Témoignage de Françoise Bischoff, directrice fédérale de l’ADMR Alsace

3 minute(s) de lecture
Mis à jour le


« Le contrat de prévoyance Protection Bénévoles : un excellent moyen d’exprimer notre reconnaissance auprès de nos bénévoles »

L'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) est le premier réseau associatif français de services à la personne. La Fédération Alsace accompagne les 7 associations du Haut-Rhin et Bas-Rhin qui œuvrent auprès de 1500 bénéficiaires. Une action au quotidien rendue possible grâce à l’engagement de ses salariés mais aussi…de ses bénévoles. 
Directrice Fédérale de l’ADMR Alsace, Françoise Bischoff explique pourquoi sa structure a fait le choix d’offrir à ses bénévoles la solution Protection Bénévoles Harmonie Mutuelle ESS qui leur permet de bénéficier d’une protection financière et de services d’assistance dans le cadre de leurs activités à l’association.

  • Photographie de Françoise BischoffVous avez choisi de souscrire la solution Protection Bénévoles Harmonie Mutuelle ESS. Que couvre-t-elle ? 

    C’est un contrat qui couvre nos bénévoles dans le cadre de leurs activités à l’association. En cas d’accident, ils pourront bénéficier d’une protection financière et de services d’assistance, comme la garde de leurs animaux ou de leurs petits-enfants. Ils pourront également toucher un capital allant jusqu’à 50 00 euros en fonction de leur incapacité. En cas de décès, leurs proches pourront également toucher un capital.

    C’était une demande de leur part ? 

    Non, ils n’attendaient rien. Nous avons affaire à des gens très investis qui nous accompagnent par conviction et ne demandent rien en retour. C’est de plus en plus dur à trouver. Quand notre conseiller commercial nous a présenté cette garantie, nous nous sommes simplement dit que c’était un excellent moyen de leur exprimer notre reconnaissance, de nous engager pour eux. Nous voulions aller plus loin que des sourires et des petits gâteaux pendant les conseils d'administration. Ce sont quand même des personnes qui interviennent sur des sujets compliqués, qui ont des décisions à prendre et qui se déplacent beaucoup. Dans notre région, le risque d’accident n’est pas nul. On est quand même en zone rurale et les routes sont souvent verglacées.

    Comment vos bénévoles ont accueilli ce « geste » ? 

    Avec beaucoup d’émotion. Nous leur avons fait la surprise en leur remettant une pochette avec le contrat lors d’un conseil d’administration. Je suis convaincue que nous avons marqué des points et que cette protection contribue vraiment à fidéliser ces précieux bénévoles.

RETROUVEZ L’ENSEMBLE DES TEMOIGNAGES

Harmonie Mutuelle ESS

Le spécialiste en protection sociale complémentaire exclusivement dédié aux acteurs de l’Économie sociale et solidaire (ESS) qui protège et soutient au quotidien employeurs et salariés dans leurs parcours de vie.

 

En savoir plus... 

Consultez LinkedIn