Alessandra Sublet, Eugénie Le Sommer et Ugo Latriche à l'affiche de la websérie #TousHéros
Lors de la 4ème saison de la web-série « Tous Héros », animée par Théo Curin, les trois nouveaux guests, Alessandra Sublet, Eugénie Le Sommer et Ugo Latriche vont vivre des expériences inédites visant à découvrir les multiples valeurs du sport.
Après 3 années de succès et plus de 17 millions de vues, la web-série proposée par Harmonie Mutuelle intitulée « Tous Héros » revient avec 4 nouveaux épisodes mettant en avant les valeurs du sport en tant que vecteur de solidarité, de partage, de cohésion, de bien-être et de dépassement de soi.
Le nageur de l’extrême Théo Curin, emmène ses 3 nouveaux invités découvrir les nombreuses ressources bénéfiques du sport à travers différentes expériences et rencontres inédites : Ugo Latriche, candidat emblématique de Koh Lanta, qui a fait preuve d’une force physique et mentale hors norme pour se hisser parmi les meilleurs dans l’histoire du jeu (vainqueur en 2012 et finaliste en 2021) ; l'animatrice, productrice et désormais comédienne Alessandra Sublet, férue de sport et notamment de danse, qu’elle a pratiquée pendant de nombreuses années à haut niveau, elle produit et présente également divers programmes et documentaires autour de sportifs français comme Tony Parker ou encore récemment sur les champions français aux JO de Tokyo 2021. Et enfin, Eugénie Le Sommer, footballeuse internationale évoluant au poste d’attaquante à l’Olympique Lyonnais. Détentrice d’un palmarès impressionnant, avec de nombreux titres de championnes de France et d’Europe en club, elle est aussi très engagée pour le rayonnement du football et du sport féminin.
Episode 1 : « Sport et Santé »
Ugo Latriche participe à une sortie vélo pas comme les autres. Aux côtés de Théo, il accompagne un groupe d’amis seniors (+ de 75 ans) qui se lancent régulièrement des défis, pour se maintenir en forme et conserver le lien social entre eux. L’épisode suit le groupe tout au long de leur sortie (préparation, joie de se retrouver, effort physique, encouragement réciproque etc.) et met en avant le dépassement de soi, le lien social et les bienfaits pour la santé.
Episode 2 : « Sport et Handicap »
Alessandra Sublet est invitée à un cours de danse « à l’aveugle », animé par la danseuse malvoyante Fabienne Haustant (association « Danse les yeux fermés »), aux côtés de personnes déficientes visuelles et valides. De l’échauffement à la chorégraphie, en passant par des moments d’improvisation, l’animatrice découvre et prend conscience de son corps différemment dans l’espace et par rapport aux autres. Le bien-être, le partage et la bienveillance sont au coeur de cet épisode.
Episode 3 : « Sport et Entreprise »
Eugénie Le Sommer part à la rencontre d’un groupe de salariés participant à un tournoi de football à 5. Sous l’impulsion de leur entreprise dans le cadre de la préservation de la santé au travail, ils pratiquent ensemble régulièrement une activité sportive, renforçant ainsi les liens dans le milieu professionnel. Cet épisode est sous le signe de la cohésion, de l’échange et du bien-être.
Episode 4 : « Sport et Solidarité »
Ugo Latriche partage un moment avec des jeunes enfants qui se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein en participant à une des courses Odysséa et à l’opération « Je cours pour maman » dans le but de récolter des fonds pour cette cause. Après avoir échangé avec eux sur leur motivation à participer à cette course, il court à leurs côtés, dans un esprit de solidarité et de goût de l’effort collectif.
Ugo Latriche
« En tant que passionné de sport, je trouve vraiment important de partager ses richesses à travers une websérie comme Tous Héros. La sortie vélo avec un groupe d’amis seniors nous rappelle que le sport est un très bon moyen d’entretenir un lien social et de prendre soin de soi à tout âge. La solidarité et l’esprit de groupe sont aussi des valeurs qui me sont chères, et je suis fier de les défendre en courant aux côtés des enfants pour la lutte contre le cancer du sein ».
Alessandra Sublet
« Lorsque Théo m’a proposé de participer à cette web-série, j’ai tout de suite accepté car les valeurs mises en avant dans ce programme qu’il anime me parlent. La danse est un sport que je connais bien car j’en ai fait pendant plusieurs années. Il y a un certain lâcher-prise et c’est une vraie chance de l’avoir fait avec Fabienne, car elle a une vraie sensibilité. C’est très libérateur, on n’a pas d’autre choix que de faire confiance à son partenaire ».
Eugénie Le Sommer
« C’était naturel pour moi d’accepter de participer à ce projet car je pense qu’une entreprise est une équipe, un groupe de personnes devant travailler ensemble pour atteindre un même objectif. Le sport permet de retrouver ces valeurs de cohésion, de solidarité, de bien-être, et le fait de le pratiquer entre collaborateurs
permet évidemment d’avoir une entreprise qui se porte mieux et qui atteindra plus facilement ses objectifs. Je m’intéresse aussi à ce que réalise Théo Curin depuis plusieurs années maintenant et je trouve vraiment passionnant de pouvoir participer à ses côtés à un projet comme celui-ci ».