L'engagement 80/20, un système de redistribution solidaire et performant
Chez Harmonie Mutuelle, nous n’avons pas d’actionnaire à rémunérer ; les cotisations de nos adhérents sont utilisées uniquement pour leur santé.
L’objectif que nous nous fixons est clair : garantir à nos adhérents une utilisation de leur cotisation la plus juste possible et pour le meilleur service.
C’est pourquoi nous nous engageons à ce que chaque année au minimum 80%* des cotisations payées leur reviennent sous la forme de remboursements de soins et frais de santé.
A quoi sert le reste des cotisations (20% au maximum) ?
Les cotisations restantes servent à financer :
- Le fonctionnement d’Harmonie Mutuelle :
- des collaborateurs tous recrutés en France qui agissent en proximité sur l’ensemble du territoire français pour répondre à tous vos besoins.
- Des actions et services pour nos adhérents :
- des services pour améliorer l'accès aux soins (la téléconsultation avec Mes docteurs, 2ème avis médical, des réseaux de soins et d’accompagnement)
- un accompagnement social pour les personnes en difficulté ou pour des situations de précarité ponctuelle telles que les personnes en situation de séparation ou de perte d'autonomie (action sociale, programme handicap)
- des programmes de prévention adaptés aux différents moments de vie pour préserver la santé de tous (accompagnement jeunes parents, passage à la retraite)
- et une contribution au financement des 1 700 établissements et services de soins et d’accompagnement mutualistes de VYV3, établis sur tout le territoire français.
C’est ça être 100% à votre service !