Challenge Sport Entrepreneurs CPME : « the winner is… »

2 minute(s) de lecture
Mis à jour le


En partenariat avec le Groupe VYV et avec le soutien du Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques, le Challenge Sport Entrepreneurs CPME encourage le développement des pratiques physiques et sportives en milieu professionnel.

Nous l’avions annoncé en juin dernier, cette fois, c’était hier au tour des lauréats de monter sur scène pour recevoir l’un des deux prix en compétition. La cérémonie a lieu le 17 septembre dans les locaux de la CPME.

De gauche à droite sur la photo : 

  • Fabien Raffin, chargé relations partenaires région Rhône-Alpes, Groupe VYV ; 
  • Pierre Kuchly, vice-président en charge des unions territoriales, CPME ;
  • Dominique Ezquerra, secrétaire générale, Union CPME Puy de Dôme ; 
  • Thierry Doll, président de la section Services, CPME ; 
  • Sandra Tchadjiane, directrice partenariats – influence professionnelle, Groupe VYV.

Valoriser le lien entre sport et santé de l’entrepreneur

Le Challenge Sport Entrepreneurs est ouvert aux Unions régionales et départementales de la CPME qui mobilisent leurs adhérents chefs d’entreprises en lien avec la thématique sport santé.

A travers son soutien au Challenge, le Groupe VYV entend mettre en lumière les initiatives des Unions territoriales CPME en matière de promotion de la santé et du bien-être des dirigeants d’entreprises au travers des bienfaits de l’activité physique et sportive.

Deux dotations ont été attribuées par le Groupe VYV :

  • Le Grand Prix , qui récompense l’Union territoriale de la CPME ayant démontré un engagement, une qualité d’organisation et une contribution significative au développement du sport au profit de ses adhérents a été attribué à Chloé Roesch, secrétaire générale de l’Union départementale CPME Vosges. Les jurés ont notamment pris en compte l’originalité et l’innovation des programmes sportifs proposés, ainsi que l’accessibilité des activités, quels que soient l’âge des adhérents, leur genre ou leurs capacités physiques, et enfin l’implication des adhérents dans les activités. L’Union récompensée se voit offrir l’intervention de Christelle DAUNAY, athlète française spécialiste des courses de fond afin d’illustrer les bienfaits du sport et l’activité physique comme antidotes au stress du dirigeant.
     
  • Le Prix du Jury qui récompense quant à lui une deuxième Union territoriale de la CPME qui, bien que n’ayant pas été sélectionnée pour le Grand Prix, démontre un engagement exceptionnel, une passion certaine et un impact positif dans la pratique du sport a été attribué à Dominique Ezquerra, secrétaire générale de l’Union départementale CPME Puy de Dôme. Ce prix est décerné à une union territoriale dont le dossier a particulièrement retenu l’attention du jury et qui mérite d’être encouragée et soutenue dans ses efforts continuels pour le développement du sport local. L’union lauréate se voit offrir un atelier d’une demi-journée avec l’intervention d’un expert Vivoptim Solutions de l’accompagnement santé au quotidien.

Pour l’occasion, Sandra Tchadjiane, directrice partenariats – influences professionnelles représentait le Groupe VYV afin de remettre le prix du jury aux côtés du représentant de la CPME et de la MSJOP.