« Mesdames », le nouveau partenariat du Groupe VYV

2 minute(s) de lecture
Mis à jour le

En apportant son soutien à ce nouveau média, imaginé pour les femmes de 45 ans et plus, le Groupe VYV souhaite valoriser l’importance de la couverture prévoyance pour les femmes.

« Mesdames » est un nouveau média, 100 % digital, créé par Alexandra Crucq et Maïtena Biraben et destiné aux femmes de 45 ans et plus. Promesse centrale de ce nouveau venu : apporter un regard positif, sincère, intelligent et collaboratif, à travers une politique éditoriale faite de témoignages, de sourires et de prise de hauteur.

Mesdames est présent sur tous les réseaux sociaux

Mis en ligne le 2 mai dernier, Mesdames s’articule autour de thématiques telles que le couple, la forme, le boulot, la lit, la banque… bref, tout ce qui fait le quotidien des femmes de 45 ans et plus avec cette originalité supplémentaire de ne présenter que des témoignages vidéo faisant la part belle au vécu et à l’expérience humaine et posant les contours d’une vaste communauté des femmes.


Comment je me suis relevée

A travers 6 témoignages de femmes ayant eu dans leur vie à faire face à des situations difficiles (longue maladie, invalidité, burn-out décès du conjoint…), le Groupe VYV entend montrer l’importance de la couverture prévoyance pour les femmes. La rubrique « Comment je me suis relevée » nous fait ainsi entendre leurs voix et nous fait entrer dans leur réalité vécue ; des témoignages aussi différents que l’origine ou le parcours de ces grands témoins mais avec le même point commun : une issue heureuse.

Ainsi, mardi 16 juillet, Karima témoignera de la façon dont elle a vécu et fait face à un accident du travail. Le mardi suivant, c’est Annou qui qui nous dira comment elle s’est relevée de la mort de son mari. Enfin, le 30 juillet, Nadine racontera son combat victorieux contre ses deux cancers.

A noter enfin que quatre des six femmes ayant accepté de témoigner sont issues du réseau du Groupe VYV.

En savoir plus sur Mesdames