Au cœur de VYV 3 | Rapport annuel 2023

2 minute(s) de lecture
Mis à jour le

À travers son rapport d'activités annuel 2023, découvrez comment VYV 3 ouvre les portes de la santé à toutes et à tous grâce à l’engagement des femmes et des hommes qui y travaillent chaque jour et qui font battre le cœur de sa raison d’être au quotidien.

L’année 2023 a été une année charnière pour VYV 3 avec la mise en mouvement de la raison d’agir du Groupe VYV, incarnée par la signature « pour une santé accessible à tous », un projet puissant pour accompagner et soigner le plus grand nombre. En parallèle, la raison d’être de VYV 3 – « Se mobiliser chaque jour, au coeur des territoires, pour prendre soin de chacun » – a été rendue vivante grâce à des référents et à la constitution de comités accompagnant et mesurant la mise en œuvre d’actions en lien avec la raison d’être au sein des entités.

Accélérer la mise en œuvre de nos ambitions, renforcer notre positionnement d’acteur de santé

« Par son modèle mutualiste et son utilité sociale, garantissant qualité et accessibilité des soins, VYV 3 a un rôle important au sein du groupe et pour la réussite de son projet stratégique. L’union s’attache à développer une offre de proximité diversifiée et innovante, à la portée de toutes et tous, et ce tout au long de la vie. C’est pour agir au plus près des besoins des Français, que le Groupe VYV a décidé d’investir, via VYV3, plus de 500 millions d’euros dans les territoires sur quatre ans (2022-2025). »

Stéphane Junique,

Président du Groupe VYV et de VYV 3

C’est par cette phrase fédératrice que s’ouvre le rapport d’activités 2023 de VYV 3 avec l’interview à deux voix de Stéphane Junique et de Delphine Maisonneuve, Directrice générale du Groupe VYV et de VYV 3. Ils apportent leur éclairage sur l’année 2023 et les perspectives d’avenir.

Pour une santé accessible à tous

Fort de sa vision humaniste et mutualiste de la santé, le Groupe VYV fait de l’effectivité du droit à la santé sa raison d’agir. Parce qu’elle porte la stratégie de développement de l’offre de soins et d’accompagnement, VYV 3 occupe une place centrale dans le modèle unique que le Groupe VYV entend construire pour proposer une expérience personnalisée à ses adhérents, bénéficiaires, patients, clients et habitants.

• En 2023, VYV 3 a agi sur les déterminants de santé, en renforçant les parcours combinant soins et prévention, en prenant soin de l’environnement, en répondant aux besoins avec de nouvelles offres de logement, en promouvant l’innovation et la créativité ;
  • En 2023, VYV 3 a agi pour que le droit à la santé devienne une réalité en prenant soin des patients, mais aussi de ses collaborateurs, et en luttant contre les discriminations et les inégalités en santé ;
  • En 2023, VYV 3 a agi pour imaginer la santé de demain, et cela aux côtés d’acteurs engagés, en investissant massivement dans l’attractivité des métiers, en se rapprochant d’acteurs territoriaux, et en se développant et en innovant dans les territoires.

Consultez le rapport d'activités 2023 de VYV 3

Découvrez VYV3, l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV