Notre partenariat avec la Fondation de l’Avenir : un accélérateur de progrès médical
Avancer collectif, c’est se battre pour une société plus solidaire. Notre partenariat avec la Fondation de l’Avenir pour combattre la maladie d’Alzheimer est l’expression directe de notre volonté mutualiste d’améliorer la qualité de la médecine pour tous, en répondant aux besoins de financement des projets.
La maladie d’Alzheimer est un défi de santé et de société. En France, plus de 1,2 million de personnes sont atteintes par la maladie. 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.
Pour mieux comprendre cette pathologie, nous avons besoin de la recherche, c'est pourquoi nous nous sommes engagés depuis 2010 aux côtés de la Fondation de l’Avenir.
Ce partenariat a déjà démontré, par des brevets et des publications, sa capacité à améliorer la connaissance scientifique, mais aussi la qualité de vie des malades et de leurs proches aidants.
Quatre axes de recherche sont privilégiés
-
Diagnostiquer plus tôt la maladie
-
Mieux comprendre le fonctionnement de la mémoire
-
Développer de nouvelles thérapies
-
Approfondir la connaissance de la maladie
En contribuant aux grandes études menées sur la maladie d’Alzheimer, nous agissons de manière concrète pour accélérer l’émergence de nouvelles techniques et pratiques au service de tous.
« Parce que ses conséquences sur le malade et ses proches sont lourdes, la maladie d’Alzheimer occupe une place à part. Pour mieux la comprendre et y faire face, nous avons besoin de la recherche, et elle a besoin de nous pour avancer.C’est le sens de l’engagement d’Harmonie Mutuelle aux côtés de la Fondation de l’Avenir. »
Thomas Blanchette
Président d’Harmonie Mutuelle