Concepteur graphique en alternance H/F
Alternance
Marketing/Communication/Graphisme
Paris 15E (75)
Partager sur :

Concepteur graphique en alternance H/F

Alternance
Marketing/Communication/Graphisme
Paris 15E (75)
Le poste et vos missions

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Dans le cadre d'une alternance, vous êtes rattaché(e) à la Direction de la Communication et plus précisément au pôle Accompagnement et Coopération Interne, vous contribuerez aux besoins de communication interne vers les salariés. 

Composée de 8 personnes situées à Paris, Angers, Marseille et Laxou, cette équipe a pour mission de renforcer l’engagement des 5000 collaborateurs et 2000 élus autour du projet de transformation de l’entreprise, à travers la production des contenus informationnels de l’entreprise et l’organisation des rendez-vous politiques et managériaux.
 

MISSIONS PRINCIPALES


Dans le respect de notre charte graphique, vous aurez pour missions de :

  •  Prendre en charge la création graphique des éléments visuels de nos contenus éditoriaux pour l'intranet et le réseau social interne (infographies, affiches, animations, etc).
  • Accompagner les différents métiers (tels que les ressources humaines, la qualité de vie au travail, l'ingénierie sociale, les systèmes d'information, etc) dans leurs besoins en communication visuelle : création de guides, de brochures ou d’affiches.
  •  Apporter votre expertise dans la conception et la réalisation de supports graphiques pour divers projets tels que la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes en situation de Handicap, les baromètres de satisfaction internes, les communications de résultats, etc. Vous devrez également suivre ces projets en respectant les délais impartis.
  • Réaliser des supports de communication visuels pour des projets de communication d'ampleur tels que les séminaires internes, la marque employeur, l'accompagnement au changement, les événements d'entreprise ou la communication de crise. Cela implique la création d'affiches, de stickers, de visuels animés, de saynètes, de livrets, de plaquettes, de vidéos, etc.


MISSIONS SECONDAIRES

  • Émettre des préconisations en termes de direction artistique.
  •  En cas de forte charge, superviser les travaux des graphistes freelances afin de garantir le respect de la charte graphique et la cohérence de la marque sur les différents supports et canaux internes.
  •  Créer des tutoriels ou des vidéos d'animation pour soutenir l'équipe dans ses besoins en communication.
  • Effectuer une veille constante, et partager les nouvelles tendances
Votre profil et vos atouts

Nous souhaitons intégrer à notre équipe une personne curieuse, qui sait poser des questions, est à l‘écoute, qui a une capacité à aller vers les autres et a l’envie de participer aux projets de l’équipe ;

Une personne dynamique, qui sera rapidement autonome et saura prendre des décisions ;
 

Une personne créative, force de proposition ;
 

Qui a envie de participer à un projet d’entreprise qui fait sens et répond aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels.

COMPÉTENCES TECHNIQUES


- Maîtrise des outils graphiques : Une expertise avancée dans l'utilisation de logiciels de conception graphique tels que Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign).
- Connaissance des techniques de création graphique : Une compréhension approfondie des principes de conception graphique, y compris la typographie, la mise en page, la couleur, la composition, et la manipulation d'images.
- Capacité à émettre des recommandations et des directives en matière de direction artistique pour garantir la cohérence et l'esthétique des productions graphiques.
- Maîtrise des outils microsoft (teams, office365).


LES +


- Compétences en animation : La capacité à créer des animations et des visuels animés à l'aide de logiciels d'animation comme Adobe After Effects, Animate, ou des outils similaires.
- Maîtrise de la vidéo : Une expérience dans la réalisation et le montage de vidéos, y compris la capture de séquences vidéo, le montage, l'ajout d'effets visuels et sonores, et l'exportation dans différents formats.

Informations complémentaires
Type de contrat
Alternance 2 jour
Référence
Référence :   HM/2024/551
Bienvenue chez Harmonie Mutuelle

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Nos offres d’emplois.

    • Chargé de marketing opérationnel et digital H/F
      CDD
      Angers (49)
      27 juin 2024
    • Chargé(e) de projets événementiels en alternance H/F
      ALTERNANCE
      Paris 15E (75)
      26 juin 2024
    • Chargé de Marketing Opérationnel et Digital H/F - Alternance
      ALTERNANCE
      Angers (49)
      21 juin 2024