Gestionnaire Santé Prévoyance - Service Contrats/Cotisations H/F
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Le poste est à pourvoir au sein du GIE Optissima Prev, dans la direction Prestations et Services Prévoyance Collective, au service Contrats/Cotisations, et consiste à :
- S’assurer de la bonne gestion des contrats de Prévoyance :
- Assurer la mise en gestion et vie des contrats de Prévoyance
- Assurer la gestion des cotisations
- Assurer la gestion des contentieux
- Assurer la relation technico-commerciale
- Assurer la bonne gestion de la relation client
Les missions :
Edition et mise en gestion des contrats Prévoyance :
- S’assure de la complétude, de la conformité et de la cohérence des dossiers de souscription
- Organise le traitement et la tarification des risques en cours
- Procède à l’édition et à la mise en gestion des contrats
Actualisation des données du cycle de vie du contrat de l’entreprise :
- Procède aux modifications de contrat (ouverture, fermeture et modification d’adresse d’établissement, etc.)
- Gère les résiliations des contrats (fin d’année, en cours d’année)
Affiliation / Radiation :
- Traite l’affiliation et la radiation des bénéficiaires en provenance de l’ensemble des canaux déclaratifs
Recouvrement des Cotisations :
- Procède à l’encaissement des règlements et à la ventilation des cotisations
- Traite les écarts de cotisations liés aux flux DSN
Gestion des impayés, du précontentieux et du contentieux :
- Prend en charge la mise à jour des comptes
- Qualifie et gère les relances et mises en demeure
- Initie le dossier d’impayé pour transmission au service contentieux de l’assureur
- Assure l’interlocution avec l’assureur ou son prestataire jusqu’à clôture du dossier d’impayé
- Instruit les procédures collectives (liquidation et redressement judiciaire…) à transmettre au Service Contentieux de l’assureur
Relation Client :
- Répond aux fiches téléphoniques et communications de niveau 2
- Assure le traitement des communications liées à son activité
- Instruit les réclamations courantes en coordination avec le service Qualité
Relation technico-commerciale :
- Répond aux demandes du Réseau Commercial et des clients sur les dossiers en cours
- Connaissance du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS)
- Connaissance de la protection sociale et de la réglementation applicable
- Maitrise des produits de prévoyance et des éléments d’informations de base nécessaire à une souscription (obligations déclaratives de l’entreprise, risque en cours etc.)
- Gestion de l’ensemble des événements courants et exceptionnels liés à la vie du contrat
- Encaissement tous type de règlement dans le respect du dispositif de sécurisation
- Maitrise de la DSN et traitement des écarts de cotisations des flux
- Fiabilisation des affiliations dont anomalies DSN
- Réhabilitation des comptes et traitement des écarts de comptes (impayés, remboursements, …)
- Travaux d'analyse
- Aisances relationnelle, rédactionnelle et téléphonique indispensables
- 22,5 jours de RTT par an
- Des horaires flexibles pour la majorité des postes
- Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager)
- Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
- Compte Epargne Temps
- Contrat collectif santé et prévoyance
- PEE et Retraite
- Prime d'intéressement
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.