Manager de proximité
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence
Le poste :
Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Clients au sein de la filière Prestations, au coeur du service aux clients et dans un contexte tourné vers la qualité opérationnelle et relationnelle vous contribuez au développement et à la fidélisation de votre périmètre en créant les conditions propices à l’engagement et à la performance de votre équipe.
Vos missions principales :
- Piloter, coordonner l'activité
- Piloter l'activité de son équipe selon les besoins et les objectifs.
Piloter les indicateurs des normes et repères en matière de qualité de service - Analyser le reporting de l’activité (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives en lien avec le N+1
- Assurer la transmission et le partage d’informations
- S’assurer de la synergie avec les autres métiers de l’entreprise et favoriser les liens transverses intra et interservices.
- Animer, accompagner l’équipe
- Définir les objectifs attendus et les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre
- Accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences et l’atteinte de leurs objectifs
- Apporter des feedbacks réguliers de progrès et reconnaissance
- Adapter son management aux différents modes de travail, développer le management à distance
- Obligation de se conformer et de faire respecter les obligations légales, règlementaires et HM
- Accompagner le changement
- Aider la hiérarchie dans la prise de décision en lui fournissant des faits et analyses pertinentes
- Contribuer à la mise en œuvre des projets d’amélioration ou de modification au sein de son service
- Développer la capacité à changer et encourager l'ouverture sur l'extérieur
- Développer l’employabilité de son équipe en s’appuyant sur les outils mis à disposition pour la gestion des ressources humaines
Vous disposez d'une expérience dans la gestion d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership; vous savez accompagner, encadrer et fédérer une équipe.
Votre relationnel, vos capacités de communication et d'analyse vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs et situations variés. Vous savez faire preuve de pédagogie, d'écoute, de pragmatisme et êtes force de proposition pour faire progresser votre secteur et votre équipe. Vous êtes positif(ve) et savez prendre du recul.
De formation de niveau Bac +2 minimum ou possédant de réelles connaissances des enjeux de la protection sociale, vous disposez impérativement d’une expérience réussie dans le management d'une équipe de 10 collaborateurs et plus.
Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
Statut Cadre au forfait jours (206 jours/an)
22,5 jours de RTT par an
Possibilité de télétravailler (selon critères d'éligibilité)
Rémunération fixe selon profil d’expérience et d’expertise
Accord d’intéressement
Plan Épargne Retraite (PERO) - Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur
Plan épargne entreprise (PEE) et/ou PERCOL - Supplément annuel de rémunération placé par l’employeur
Ticket restaurant (8,50€/jour)
Contrat collectif Santé
Prévoyance
Comité Social d'Entreprise
Pour remplir vos missions : un PC portable et un smartphone professionnel vous seront attribués.
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.