Responsable de projets marketing-marché des entreprises H/F
CDD
Marketing/Communication/Graphisme
Rennes (35)
Partager sur :

Responsable de projets marketing-marché des entreprises H/F

CDD
Marketing/Communication/Graphisme
Rennes (35)
Le poste et vos missions

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Le poste:


Rattaché(e) à la direction Marketing et Services, vous contribuez au développement du portefeuille entreprises sur le marché de la protection sociale (santé-prévoyance-épargne-prévention), par la mise en œuvre de solutions marketing et commerciales.
 

Les missions principales :


- Déterminer la politique clientèle et mettre en oeuvre la segmentation clients du marché 

  • Etre force de proposition pour faire évoluer et suivre les gammes d’offres pour chaque segment de clients du marché 
  • Contribuer à la définition des objectifs de développement et de rentabilité pour ses segments de clientèle et/ou les offres (complémentaire santé, prévoyance, Epargne, autres services…) 

- Se positionner comme l’interlocuteur de référence et travailler en coopération avec ses homologues et les directions impliquées dans les projets 

- Autour des offres et services :

  • Coconstruire ou refondre les offres/services avec les équipes conceptrices (Groupe VYV ou partenaires)
  • Animer et piloter la mise en marché auprès des réseaux commerciaux du marché entrepriseSuivre les résultats et analyser l’efficacité des mises en marché d’offres et des actions commerciales 


- Animer la politique développement des segments de marché confiés : o Concevoir, piloter et coordonner le Plan d’Actions Commerciales avec l’ensemble des acteurs de la filière 

  • Participer à la création d’une expérience clients réellement différenciante avec l’animation de projets phares
  • Proposer la stratégie relationnelle pour chaque segment et être responsable de sa mise en oeuvre en impliquant les directions concernées o Développer les efforts de conquête en animant et optimisant des sources d’acquisition clients existantes et en recherchant de nouvelles approches 
  • Elaborer et mettre en oeuvre les outils nécessaires au déploiement ou à l’amélioration des solutions assurantielles ou servicielles en lien avec les autres directions concernées 
     

- Proposer et rédiger une ligne éditoriale et une stratégie de contenu 

  • Créer et animer la communauté de clients et prospects sur les thématiques définies en lien avec les segments gérés 
  • Participer, si besoin, à la mise en place d’outils d’écoute clients (focus groupe, face à face, veille et dialogue sur réseaux sociaux, questionnaires…)
  • Contribuer au plan de communication média 

- Rester en veille sur les évolutions du marché (comportement clients, innovation, concurrence, réglementation 

- Superviser les projets ou les dossiers dont la réalisation est prise en charge par les chargés de marketing opérationnel et digital (conception de documentation clients, PLV, actions marketing….) 

Votre profil et vos atouts

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 avec une spécialisation marketing Vous disposez d’une expérience d'au moins 5 ans dans les domaines marketing stratégique et définition de politique clientèle. Vous avez eu l’occasion de piloter le lancement d’offres dans le secteur assurantiel et idéalement dans un univers B to B. 

Vous avez démontré vos capacités relationnelles et rédactionnelles, vos aptitudes à organiser, coordonner et fédérer autour de projets lors de votre expérience. Vous avez l’habitude de gérer des projets multiples de manière concomitante. Vous êtes curieux, méthodique et force de proposition. Vous savez vous adapter dans un environnement qui évolue rapidement.

Informations complémentaires
Type de contrat
CDD 5 mois
Rémunération annuelle brute
45000€ - 50000€
Nos Avantages

Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
- Statut Cadre au forfait jours (206 jours/an)
- 22, 5 jours de RTT par an
- Accord télétravail (selon conditions d'éligibilité)
- Accord d'intéressement
- Plan Épargne Retraite (PERO) - Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur
- Plan épargne entreprise (PEE) et/ou PERCOL - Supplément annuel de rémunération placé par l'employeur
- Ticket restaurant (8, 50€/jour)
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise

Référence
Référence :   HM/2024/564
Bienvenue chez Harmonie Mutuelle

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Nos offres d’emplois.

    • Chargé de marketing opérationnel et digital H/F
      CDD
      Angers (49)
      27 juin 2024
    • Chargé(e) de projets événementiels en alternance H/F
      ALTERNANCE
      Paris 15E (75)
      26 juin 2024
    • Chargé de Marketing Opérationnel et Digital H/F - Alternance
      ALTERNANCE
      Angers (49)
      21 juin 2024