Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Le poste :

La Direction de la Communication d'Harmonie Mutuelle recherche un(e) chargé(e) de projets événementiels en alternance pour 12 ou 24 mois à compter de septembre ou octobre 2024.

Rattaché(e) au pôle d'Accompagnement et Coopérations Internes, vous contribuerez aux besoins de communication interne vers les collaborateurs et vers les délégués de l'entreprise. 


Vos missions principales : 

  • Contribution à l'organisation d'événements internes (Réunions de délégués / Assemblée générale / Rencontre CDG/managers / rencontre CDG/collaborateurs…)
  • Coordination des différents prestataires (agence, traiteur, hébergement, prestataire contenus vidéos, photographe…) pour les commandes, la logistique, les invitations, les hébergements…
  • Contribution à la création des contenus événementiels, tels que des vidéos et des infographies.
  • Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un plan de communication complet avant, pendant et après chaque événement, touchant tous les délégués et collaborateurs.
  • Production d'évaluations post-événementielles pour mesurer les KPIs, proposer des enquêtes de satisfaction et analyser les retours.

     

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Le poste :

La Direction de la Communication d'Harmonie Mutuelle recherche un(e) chargé(e) de projets événementiels en alternance pour 12 ou 24 mois à compter de septembre ou octobre 2024.

Rattaché(e) au pôle d'Accompagnement et Coopérations Internes, vous contribuerez aux besoins de communication interne vers les collaborateurs et vers les délégués de l'entreprise. 


Vos missions principales : 

  • Contribution à l'organisation d'événements internes (Réunions de délégués / Assemblée générale / Rencontre CDG/managers / rencontre CDG/collaborateurs…)
  • Coordination des différents prestataires (agence, traiteur, hébergement, prestataire contenus vidéos, photographe…) pour les commandes, la logistique, les invitations, les hébergements…
  • Contribution à la création des contenus événementiels, tels que des vidéos et des infographies.
  • Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un plan de communication complet avant, pendant et après chaque événement, touchant tous les délégués et collaborateurs.
  • Production d'évaluations post-événementielles pour mesurer les KPIs, proposer des enquêtes de satisfaction et analyser les retours.

     
Paris 15e (75) https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-XhkkqA?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous préparez un diplôme de niveau Master Management de projet

Vous êtes dynamique, organisé(e) avec le sens des initiatives et la capacité à gérer plusieurs projets simultanément. 

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, un bon niveau rédactionnel et d'une véritable passion pour la communication et l'événementiel. 

N'attendez plus, rejoignez-nous ! 

2188879 Marketing/Communication/Graphisme 2 an HM/2024/364 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

Off 0
index departement
75
index ville
0

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Le poste :

Vous rejoignez la direction Marketing Marché des Entrepreneurs, qui définit la stratégie marketing et déploie les actions de marketing opérationnelles et digitales sur la cible BtoB des dirigeants de TPE de moins de 20 salariés et des entrepreneurs seul. 

Votre rôle ? La préparation, la mise en oeuvre opérationnelle et le suivi des actions marketing dans leurs dimensions online et offline pour le marché des entrepreneurs.

Ceci dans l'objectif de contribuer à l'optimisation de la relation client et de l'efficacité commerciale, dans un souci constant de qualité de service envers nos clients externes et internes.

Les missions principales :

Concrètement vous intervenez sur :


- La préparation et le déploiement des actions marketing.

o mettre en oeuvre de façon opérationnelle en définissant les objectifs, la cible...

o concevoir et diffuser les supports d'informations

o assurer la création et l'intégration des contenus digitaux (site web, e-mailings, newsletters, communauté, réseaux sociaux...)


- L'analyse des KPI des actions marketing menées et vous serez force de proposition sur les améliorations possibles.
- La conception de la documentation et des outils marketing print et web destinés aux adhérents, aux prospects et aux équipes commerciales.
- La promotion et l'appropriation des actions marketing auprès des réseaux commerciaux.
 

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Le poste :

Vous rejoignez la direction Marketing Marché des Entrepreneurs, qui définit la stratégie marketing et déploie les actions de marketing opérationnelles et digitales sur la cible BtoB des dirigeants de TPE de moins de 20 salariés et des entrepreneurs seul. 

Votre rôle ? La préparation, la mise en oeuvre opérationnelle et le suivi des actions marketing dans leurs dimensions online et offline pour le marché des entrepreneurs.

Ceci dans l'objectif de contribuer à l'optimisation de la relation client et de l'efficacité commerciale, dans un souci constant de qualité de service envers nos clients externes et internes.

Les missions principales :

Concrètement vous intervenez sur :


- La préparation et le déploiement des actions marketing.

o mettre en oeuvre de façon opérationnelle en définissant les objectifs, la cible...

o concevoir et diffuser les supports d'informations

o assurer la création et l'intégration des contenus digitaux (site web, e-mailings, newsletters, communauté, réseaux sociaux...)


- L'analyse des KPI des actions marketing menées et vous serez force de proposition sur les améliorations possibles.
- La conception de la documentation et des outils marketing print et web destinés aux adhérents, aux prospects et aux équipes commerciales.
- La promotion et l'appropriation des actions marketing auprès des réseaux commerciaux.
 

Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :


- Jours RTT : 22, 5 jours par an
- Prime d'intéressement 
- Ticket restaurant
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise
 

Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-l0efHV?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous êtes diplomé.e d’un Bac +5 Marketing / Marketing Digital / Webmarketing et justifiez d’une première expérience en marketing opérationnel via un 1er poste ou une alternance

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. 

Vous êtes proactif, vous savez faire preuve d'initiatives, d'autonomie, de créativité et êtes orienté client.

Vous avez une bonne connaissance des outils suivants : 
- Pack Office
- Quelques bases en code HTML
- Création et routage e-mailings / SMS
- CMS type Drupal ou Wordpress
- Web Analytics

2371205 Marketing/Communication/Graphisme 6 mois 30000€ - 35000€ HM/2024/588 CDD Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

Off 0
index departement
49
index ville
0

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste :

Dans le cadre d'une alternance, vous êtes rattaché(e) à la direction Animation Vie Mutualiste. Vous accompagnez l'équipe dans son activité.

Vos principales missions :

  • Contribution et participation à l'organisation d'événements internes/externes (en semaine et/ou soirs et week end)
  • Coordination des différents prestataires (agence, traiteur, prestataire contenus vidéos, photographe…)
  • Contribution à la création des contenus événementiels, tels que des vidéos et des infographies.
  • Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un plan de communication complet avant, pendant et après chaque événement, touchant tous les interlocuteurs
  • Production d'évaluations post-événementielles pour mesurer les KPIs, proposer des enquêtes de satisfaction et analyser les retours.

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste :

Dans le cadre d'une alternance, vous êtes rattaché(e) à la direction Animation Vie Mutualiste. Vous accompagnez l'équipe dans son activité.

Vos principales missions :

  • Contribution et participation à l'organisation d'événements internes/externes (en semaine et/ou soirs et week end)
  • Coordination des différents prestataires (agence, traiteur, prestataire contenus vidéos, photographe…)
  • Contribution à la création des contenus événementiels, tels que des vidéos et des infographies.
  • Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un plan de communication complet avant, pendant et après chaque événement, touchant tous les interlocuteurs
  • Production d'évaluations post-événementielles pour mesurer les KPIs, proposer des enquêtes de satisfaction et analyser les retours.
  • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
  • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
  • Prime d'intéressement
Bourges (18) Cher Centre-Val de Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-MPCfhP?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous préparez un diplôme de niveau Licence ou Master type communication évènementielle ou management de projet.

Vous êtes dynamique, organisé(e) avec le sens des initiatives et la capacité à gérer plusieurs projets simultanément. 

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, un bon niveau rédactionnel et d'une véritable passion pour la communication et l'événementiel. 

N'attendez plus, rejoignez-nous ! 

2309708 Marketing/Communication/Graphisme 2 an HM/2024/511 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

Off 0
index departement
18
index ville
0

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? 
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un 
environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des 
chances ?


Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.



 

Le poste :

En support de la stratégie Climat et du plan stratégique d’Harmonie Mutuelle, la Direction Santé et Ecologies coordonne les actions permettant de réduire le bilan carbone de l’entreprise, de mieux connaitre les facteurs de santé et leur interdépendance, et d’élargir les offres et partenariats vis-à-vis de nos clients et adhérents.


Au sein de la Direction Santé et Ecologie, vous participez à la communication et mobilisation interne liée à la Stratégie Climat, notamment les bonnes pratiques et actions mises en place par les métiers dans un objectif d’information, de sensibilisation et d’engagement.

Vous intervenez également en soutien à l’animation de collectifs internes pour favoriser la mise en place d’actions en lien avec l’environnement.



Vos missions principales :

 Réaliser des supports de communication sous formats divers (infographie, vidéo…) pour promouvoir en interne les actions et bonnes pratiques menées par les métiers dans le cadre de la stratégie climat :

  • Rencontre avec les interlocuteurs métiers concernés et échanges autour des actions menées pour définir celles à mettre en avant et le format le plus approprié
  • Réalisation du support de communication
  • Diffusion du support de communication en interne et promotion pour en assurer la visibilité

Par ces tâches vous êtes en charge du projet de mettre en avant les acteurs du changement pour maintenir et amplifier le déploiement de la stratégie climat.


Des projets internes vous seront confiés pour assurer le déploiement de la stratégie climat, notamment sur la partie réduction des émissions de GES :

  • Animer des collectifs de référents internes et soutenir la gestion de projet
  • Participer au suivi de certaines actions

Participer à l’animation des collectifs internes qui déploient des actions environnementales dans les territoires à destination du grand public :

  • Organisation des réunions autour de thématiques environnementales diverses (recherche sur la thématique, préparation des ordres du jour et des supports de présentation…)
  • Participation aux réunions
  • Soutien au traitement des demandes et propositions en dehors de ces réunions

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? 
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un 
environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des 
chances ?


Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.



 

Le poste :

En support de la stratégie Climat et du plan stratégique d’Harmonie Mutuelle, la Direction Santé et Ecologies coordonne les actions permettant de réduire le bilan carbone de l’entreprise, de mieux connaitre les facteurs de santé et leur interdépendance, et d’élargir les offres et partenariats vis-à-vis de nos clients et adhérents.


Au sein de la Direction Santé et Ecologie, vous participez à la communication et mobilisation interne liée à la Stratégie Climat, notamment les bonnes pratiques et actions mises en place par les métiers dans un objectif d’information, de sensibilisation et d’engagement.

Vous intervenez également en soutien à l’animation de collectifs internes pour favoriser la mise en place d’actions en lien avec l’environnement.



Vos missions principales :

 Réaliser des supports de communication sous formats divers (infographie, vidéo…) pour promouvoir en interne les actions et bonnes pratiques menées par les métiers dans le cadre de la stratégie climat :

  • Rencontre avec les interlocuteurs métiers concernés et échanges autour des actions menées pour définir celles à mettre en avant et le format le plus approprié
  • Réalisation du support de communication
  • Diffusion du support de communication en interne et promotion pour en assurer la visibilité

Par ces tâches vous êtes en charge du projet de mettre en avant les acteurs du changement pour maintenir et amplifier le déploiement de la stratégie climat.


Des projets internes vous seront confiés pour assurer le déploiement de la stratégie climat, notamment sur la partie réduction des émissions de GES :

  • Animer des collectifs de référents internes et soutenir la gestion de projet
  • Participer au suivi de certaines actions

Participer à l’animation des collectifs internes qui déploient des actions environnementales dans les territoires à destination du grand public :

  • Organisation des réunions autour de thématiques environnementales diverses (recherche sur la thématique, préparation des ordres du jour et des supports de présentation…)
  • Participation aux réunions
  • Soutien au traitement des demandes et propositions en dehors de ces réunions
Nantes (44) Loire-Atlantique Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-f9tSjk?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous préparez un Master en développement durable/RSE, gestion de projet ou communication et recherchez une alternance pour un ou deux ans à partir de septembre 2024.


Vous avez une première expérience en réalisation de supports de communication et avez démontré à cette occasion votre créativité et votre maitrise des outils (Canva, PlayPlay, Genially…)

Vous être reconnu.e pour vos capacités d'organisation et à travailler avec méthode. Vous avez les bases de connaissances du management de la transition écologique et sociale ainsi que des connaissances avérées du sujet climatique. 

Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse tout en restant critique et force de proposition. Vous savez rendre lisible et appropriables des travaux complexes afin de coconstruire des éléments de communication/sensibilisation avec les directions référentes. 


Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de la communication efficace indispensable dans votre rôle d’interface avec les différentes parties prenantes internes. Vous aimez créer (supports de communication, maquettes, nouveaux outils…), innover, expérimenter, embarquer les équipes. 

2313423 Marketing/Communication/Graphisme 12 mois HM/2024/518 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

Off 0
index departement
44
index ville
0

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ? 

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Poste :

Rattaché(e) à la direction Service et satisfaction client (DSSC) composée de 1700 collaborateurs, vous intégrez l’équipe qui intervient sur des sujets de communication interne. Les équipes de la DSSC sont réparties sur l’ensemble territoire et l’équipe en charge de la communication interne veille à transmettre les informations (en lien avec la stratégie, les métiers, activités de la DSSC…) auprès des collaborateurs en utilisant différents supports et canaux de communication.


 

Missions : 

Participer à la réalisation du plan de communication et du plan d’actions.

Réaliser les vidéos (teasers, Interviews filmées ou podcast, micros-trottoirs, émissions TV…) :

Participer au choix des sujets en fonction du plan de communication (mise en avant d’actions, présentations d’outils, présentations métiers, services…)

Participer aux ateliers de créations audiovisuel : story board, rétroplanning, plan de diffusion.

Assurer les prise en charge globale de sujets : préparation, réalisation des prises de vue, du montage, choix du canal de diffusion (réseau social interne, newsletter…)

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ? 

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Poste :

Rattaché(e) à la direction Service et satisfaction client (DSSC) composée de 1700 collaborateurs, vous intégrez l’équipe qui intervient sur des sujets de communication interne. Les équipes de la DSSC sont réparties sur l’ensemble territoire et l’équipe en charge de la communication interne veille à transmettre les informations (en lien avec la stratégie, les métiers, activités de la DSSC…) auprès des collaborateurs en utilisant différents supports et canaux de communication.


 

Missions : 

Participer à la réalisation du plan de communication et du plan d’actions.

Réaliser les vidéos (teasers, Interviews filmées ou podcast, micros-trottoirs, émissions TV…) :

Participer au choix des sujets en fonction du plan de communication (mise en avant d’actions, présentations d’outils, présentations métiers, services…)

Participer aux ateliers de créations audiovisuel : story board, rétroplanning, plan de diffusion.

Assurer les prise en charge globale de sujets : préparation, réalisation des prises de vue, du montage, choix du canal de diffusion (réseau social interne, newsletter…)

Comité Social d’Entreprise

Communauté de 250 alternants répartis sur toute la France

Carte ticket restaurant​

Un parcours de formation, d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs...)

Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV

Plérin (22) Côtes-d'Armor Bretagne https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-Rv8fGZ?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous souhaitez préparer un master en communication à compter de septembre 2024

Vous avez eu l'occasion de réaliser des montages vidéos / podcasts

Vous avez démontré vos compétences rédactionnelles lors de projets professionnels ou scolaires (newsletters, articles…)

Vous avez une bonne aisance relationnelle 

Vous maîtrisez les outils digitaux, les réseaux sociaux…

Vous êtes curieux(se), organisé(e), créatif(ve), rigoureux(se)

Si vous avez répondu oui à toutes les questions, alors ce poste est fait pour vous !

2324636 Marketing/Communication/Graphisme 2 an HM/2024/536 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

Off 0
index departement
22
index ville
0

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Dans le cadre d'une alternance, vous intégrez le Pôle Pilotage de la transformation au sein de la Direction Pilotage et Accompagnement de la Transformation. 

Rattaché(e) à un chef de projet, vous aurez pour mission de soutenir les activités liées à un projet stratégique et majeur du plan de transformation d’Harmonie Mutuelle.

Vos principales missions : 

  • Planification et préparation d’ateliers pour les métiers accompagnés sur le projet
  • Contribution à la réalisation des supports d’animation des ateliers
  • Proposition de compte rendu des ateliers
  • Contribution à la réalisation du suivi du projet : reporting et suivi du plan d’actions
  • Soutien à l'ensemble de l'équipe sur différents sujets 

Ces missions seront amenées à évoluer en fonction des besoins et de votre montée en compétences.

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Dans le cadre d'une alternance, vous intégrez le Pôle Pilotage de la transformation au sein de la Direction Pilotage et Accompagnement de la Transformation. 

Rattaché(e) à un chef de projet, vous aurez pour mission de soutenir les activités liées à un projet stratégique et majeur du plan de transformation d’Harmonie Mutuelle.

Vos principales missions : 

  • Planification et préparation d’ateliers pour les métiers accompagnés sur le projet
  • Contribution à la réalisation des supports d’animation des ateliers
  • Proposition de compte rendu des ateliers
  • Contribution à la réalisation du suivi du projet : reporting et suivi du plan d’actions
  • Soutien à l'ensemble de l'équipe sur différents sujets 

Ces missions seront amenées à évoluer en fonction des besoins et de votre montée en compétences.

Paris 15e (75) https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-XBfsNQ?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous souhaitez préparer un Master en management de projet, vous cherchez une alternance en Management de projet à partir de septembre de 2024.

Vous avez une réelle appétence pour la conduite de projet, l’accompagnement et la facilitation ? Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques ? Vous disposez d’une bonne aisance dans les interactions interpersonnelles et d’une bonne capacité de synthèse ?

Vous savez faire preuve d'initiatives et êtes votre force de proposition sur les sujets confiés. 

Nous rejoindre, c'est le gage d’une expérience en alternance formatrice et enrichissante, en intégrant une entreprise qui place l'humain et le développement au cœur de sa démarche… 

N’hésitez plus, postulez ! 


2337236 Marketing/Communication/Graphisme 2 an HM/2024/552 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

Off 0
index departement
75
index ville
0

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Dans le cadre d'une alternance, vous êtes rattaché(e) à la Direction de la Communication et plus précisément au pôle Accompagnement et Coopération Interne, vous contribuerez aux besoins de communication interne vers les salariés. 

Composée de 8 personnes situées à Paris, Angers, Marseille et Laxou, cette équipe a pour mission de renforcer l’engagement des 5000 collaborateurs et 2000 élus autour du projet de transformation de l’entreprise, à travers la production des contenus informationnels de l’entreprise et l’organisation des rendez-vous politiques et managériaux.
 

MISSIONS PRINCIPALES


Dans le respect de notre charte graphique, vous aurez pour missions de :

  •  Prendre en charge la création graphique des éléments visuels de nos contenus éditoriaux pour l'intranet et le réseau social interne (infographies, affiches, animations, etc).
  • Accompagner les différents métiers (tels que les ressources humaines, la qualité de vie au travail, l'ingénierie sociale, les systèmes d'information, etc) dans leurs besoins en communication visuelle : création de guides, de brochures ou d’affiches.
  •  Apporter votre expertise dans la conception et la réalisation de supports graphiques pour divers projets tels que la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes en situation de Handicap, les baromètres de satisfaction internes, les communications de résultats, etc. Vous devrez également suivre ces projets en respectant les délais impartis.
  • Réaliser des supports de communication visuels pour des projets de communication d'ampleur tels que les séminaires internes, la marque employeur, l'accompagnement au changement, les événements d'entreprise ou la communication de crise. Cela implique la création d'affiches, de stickers, de visuels animés, de saynètes, de livrets, de plaquettes, de vidéos, etc.


MISSIONS SECONDAIRES

  • Émettre des préconisations en termes de direction artistique.
  •  En cas de forte charge, superviser les travaux des graphistes freelances afin de garantir le respect de la charte graphique et la cohérence de la marque sur les différents supports et canaux internes.
  •  Créer des tutoriels ou des vidéos d'animation pour soutenir l'équipe dans ses besoins en communication.
  • Effectuer une veille constante, et partager les nouvelles tendances

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Dans le cadre d'une alternance, vous êtes rattaché(e) à la Direction de la Communication et plus précisément au pôle Accompagnement et Coopération Interne, vous contribuerez aux besoins de communication interne vers les salariés. 

Composée de 8 personnes situées à Paris, Angers, Marseille et Laxou, cette équipe a pour mission de renforcer l’engagement des 5000 collaborateurs et 2000 élus autour du projet de transformation de l’entreprise, à travers la production des contenus informationnels de l’entreprise et l’organisation des rendez-vous politiques et managériaux.
 

MISSIONS PRINCIPALES


Dans le respect de notre charte graphique, vous aurez pour missions de :

  •  Prendre en charge la création graphique des éléments visuels de nos contenus éditoriaux pour l'intranet et le réseau social interne (infographies, affiches, animations, etc).
  • Accompagner les différents métiers (tels que les ressources humaines, la qualité de vie au travail, l'ingénierie sociale, les systèmes d'information, etc) dans leurs besoins en communication visuelle : création de guides, de brochures ou d’affiches.
  •  Apporter votre expertise dans la conception et la réalisation de supports graphiques pour divers projets tels que la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes en situation de Handicap, les baromètres de satisfaction internes, les communications de résultats, etc. Vous devrez également suivre ces projets en respectant les délais impartis.
  • Réaliser des supports de communication visuels pour des projets de communication d'ampleur tels que les séminaires internes, la marque employeur, l'accompagnement au changement, les événements d'entreprise ou la communication de crise. Cela implique la création d'affiches, de stickers, de visuels animés, de saynètes, de livrets, de plaquettes, de vidéos, etc.


MISSIONS SECONDAIRES

  • Émettre des préconisations en termes de direction artistique.
  •  En cas de forte charge, superviser les travaux des graphistes freelances afin de garantir le respect de la charte graphique et la cohérence de la marque sur les différents supports et canaux internes.
  •  Créer des tutoriels ou des vidéos d'animation pour soutenir l'équipe dans ses besoins en communication.
  • Effectuer une veille constante, et partager les nouvelles tendances
Paris 15e (75) https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-LIZfZj?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Nous souhaitons intégrer à notre équipe une personne curieuse, qui sait poser des questions, est à l‘écoute, qui a une capacité à aller vers les autres et a l’envie de participer aux projets de l’équipe ;

Une personne dynamique, qui sera rapidement autonome et saura prendre des décisions ;
 

Une personne créative, force de proposition ;
 

Qui a envie de participer à un projet d’entreprise qui fait sens et répond aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels.

COMPÉTENCES TECHNIQUES


- Maîtrise des outils graphiques : Une expertise avancée dans l'utilisation de logiciels de conception graphique tels que Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign).
- Connaissance des techniques de création graphique : Une compréhension approfondie des principes de conception graphique, y compris la typographie, la mise en page, la couleur, la composition, et la manipulation d'images.
- Capacité à émettre des recommandations et des directives en matière de direction artistique pour garantir la cohérence et l'esthétique des productions graphiques.
- Maîtrise des outils microsoft (teams, office365).


LES +


- Compétences en animation : La capacité à créer des animations et des visuels animés à l'aide de logiciels d'animation comme Adobe After Effects, Animate, ou des outils similaires.
- Maîtrise de la vidéo : Une expérience dans la réalisation et le montage de vidéos, y compris la capture de séquences vidéo, le montage, l'ajout d'effets visuels et sonores, et l'exportation dans différents formats.

2332434 Marketing/Communication/Graphisme 2 jour HM/2024/551 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

Off 0
index departement
75
index ville
0

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.



Mission:

En tant que Chargé de Communication en alternance, vous participerez activement à la conception, réalisation, et diffusion des outils de communication de notre entreprise. Vous serez intégré(e) au sein de notre équipe pour :

  • Concevoir techniquement et/ou diffuser des outils de communication adaptés à la stratégie globale de l'entreprise.
  • Participer à la définition des actions de communication, les planifier et suivre leur réalisation en collaboration étroite avec votre responsable.
  • Veiller à la qualité, la cohérence et l’accessibilité des communications.
  • Préparer et contrôler les fichiers pour leur conformité technique avant diffusion.
  • Proposer des solutions innovantes pour optimiser les processus et la productivité du département.

Votre alternance chez nous sera une opportunité d'appliquer vos connaissances théoriques dans un environnement professionnel dynamique et d'acquérir une expérience pratique significative dans le domaine de la communication.

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.



Mission:

En tant que Chargé de Communication en alternance, vous participerez activement à la conception, réalisation, et diffusion des outils de communication de notre entreprise. Vous serez intégré(e) au sein de notre équipe pour :

  • Concevoir techniquement et/ou diffuser des outils de communication adaptés à la stratégie globale de l'entreprise.
  • Participer à la définition des actions de communication, les planifier et suivre leur réalisation en collaboration étroite avec votre responsable.
  • Veiller à la qualité, la cohérence et l’accessibilité des communications.
  • Préparer et contrôler les fichiers pour leur conformité technique avant diffusion.
  • Proposer des solutions innovantes pour optimiser les processus et la productivité du département.

Votre alternance chez nous sera une opportunité d'appliquer vos connaissances théoriques dans un environnement professionnel dynamique et d'acquérir une expérience pratique significative dans le domaine de la communication.

  • 22,5 jours de RTT par an 
  • Des horaires flexibles pour la majorité des postes 
  • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) 
  • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
  • Compte Epargne Temps 
  • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) 
  • Contrat collectif santé et prévoyance 
  • PEE et Retraite 
  • Prime d'intéressement
Chalon-sur-Saône (71) Saône-et-Loire Bourgogne-Franche-Comté https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-0zZUO9?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle
  • Formation: Vous êtes actuellement en cours d'obtention d'une Licence dans le domaine de la communication ou un domaine connexe et vous cherchez une alternance dans le cadre de votre Master.
  • Connaissances souhaitées:
    • Fondamentaux en communication d’entreprise, communication digitale, et communication visuelle.
    • Compréhension de l'environnement de la protection sociale et de l’assurance des personnes est un plus.
  • Compétences:
    • Excellentes capacités rédactionnelles et de communication.
    • Aptitude à travailler en équipe et à gérer des projets.
    • Créativité et capacité d'innovation.
  • Qualités personnelles:
    • Proactivité et autonomie.
    • Forte motivation pour apprendre et s'adapter dans un environnement en évolution rapide.
    • Capacité à analyser des informations et à proposer des améliorations.
2340661 Marketing/Communication/Graphisme 2 an HM/2024/553 Apprentissage Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

Off 0
index departement
71
index ville
0

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


 

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 Rejoignez notre équipe au sein de la Direction Exécutive Porte d'Europe pour une expérience unique dans le domaine de l'événementiel et de la communication. En tant qu'apprenti, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation d'événements et la communication de nos activités au sein de la vie mutualiste.

Vos responsabilités incluront :


  • Organisation d'événements pour animer la vie mutualiste, de la conception à la réalisation.
  • Communication sur les événements à travers différents canaux pour assurer une visibilité maximale.
  • Accompagnement des élus mutualistes dans leur communication, en particulier via les réseaux sociaux.
  • Gestion autonome de la communication, avec une maîtrise de l'outil Canva pour la création de supports visuels.

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


 

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 Rejoignez notre équipe au sein de la Direction Exécutive Porte d'Europe pour une expérience unique dans le domaine de l'événementiel et de la communication. En tant qu'apprenti, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation d'événements et la communication de nos activités au sein de la vie mutualiste.

Vos responsabilités incluront :


  • Organisation d'événements pour animer la vie mutualiste, de la conception à la réalisation.
  • Communication sur les événements à travers différents canaux pour assurer une visibilité maximale.
  • Accompagnement des élus mutualistes dans leur communication, en particulier via les réseaux sociaux.
  • Gestion autonome de la communication, avec une maîtrise de l'outil Canva pour la création de supports visuels.
Lille (59) Nord Hauts-de-France https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-t7W9Fs?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Nous recherchons un candidat motivé souhaitant préparer un niveau Bac+3 dans le domaine de l'événementiel ou de la communication. Les qualités suivantes sont essentielles :


  • Autonomie et capacité à travailler de manière indépendante.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Créativité et sens de l'innovation dans la conception d'événements et de supports de communication.
  • Maîtrise de l'outil Canva pour la création de supports visuels.
  • Capacité à collaborer efficacement avec une équipe multidisciplinaire.
2340669 Marketing/Communication/Graphisme 2 an HM/2024/555 Apprentissage Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

Off 0
index departement
59
index ville
0

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Le poste : 

Vous rejoignez la direction Marketing Marché des Particuliers, qui définit la stratégie marketing et déploie les actions de marketing opérationnelles et digitales du marché.

Votre rôle ? La préparation, la mise en œuvre opérationnelle et le suivi des actions marketing dans leurs dimensions online et offline pour le marché des particuliers.

Ceci dans l’objectif de contribuer à l’optimisation de la relation client et de l’efficacité commerciale, dans un souci constant de qualité de service envers nos clients externes et internes.


 

Les missions :

Concrètement vous intervenez sur :

  •  La préparation et le déploiement des actions marketing.

o mettre en œuvre de façon opérationnelle en définissant les objectifs, la cible, …

o concevoir et diffuser les supports d’informations

o assurer la création et l’intégration des contenus digitaux (site web, e-mailings, newsletters, communauté, réseaux sociaux …)

  •  L’analyse des chiffres-clés des actions marketing menées et vous serez force de proposition sur les améliorations possibles.
  •  La conception de la documentation et des outils marketing print et web destinés aux adhérents, aux prospects et aux équipes commerciales.
  • La promotion et l’appropriation des actions marketing auprès des régions

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Le poste : 

Vous rejoignez la direction Marketing Marché des Particuliers, qui définit la stratégie marketing et déploie les actions de marketing opérationnelles et digitales du marché.

Votre rôle ? La préparation, la mise en œuvre opérationnelle et le suivi des actions marketing dans leurs dimensions online et offline pour le marché des particuliers.

Ceci dans l’objectif de contribuer à l’optimisation de la relation client et de l’efficacité commerciale, dans un souci constant de qualité de service envers nos clients externes et internes.


 

Les missions :

Concrètement vous intervenez sur :

  •  La préparation et le déploiement des actions marketing.

o mettre en œuvre de façon opérationnelle en définissant les objectifs, la cible, …

o concevoir et diffuser les supports d’informations

o assurer la création et l’intégration des contenus digitaux (site web, e-mailings, newsletters, communauté, réseaux sociaux …)

  •  L’analyse des chiffres-clés des actions marketing menées et vous serez force de proposition sur les améliorations possibles.
  •  La conception de la documentation et des outils marketing print et web destinés aux adhérents, aux prospects et aux équipes commerciales.
  • La promotion et l’appropriation des actions marketing auprès des régions

Comité Social d'Entreprise

Communauté de 250 alternants répartis sur toute la France

Carte ticket restaurant

Un parcours de formation, d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs...)

Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV

Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-UGs4nw?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous souhaitez préparer un Bac+5 Marketing / Marketing Digital / Webmarketing à partir de septembre 2024

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles ?

Vous êtes proactif, vous savez faire preuve d’initiatives, d’autonomie, de créativité et êtes orienté client.

Une expérience de stage et/ou d’alternance serait appréciée.

Notre projet vous intéresse ? Vous vous êtes reconnu dans ce profil ? Vous avez envie de donner une dimension nationale à votre parcours professionnel ? N’hésitez plus, déposez votre candidature !


 

Nos attentes connaissances outils :

  • Pack Office
  • Quelques bases en code HTML
  • Création et routage e-mailings / SMS
  • Rédaction web
  • Web Analytics

Poste à pourvoir sur Angers pour un ou deux an(s)

2343171 Marketing/Communication/Graphisme 2 an HM/2024/556 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

Off 0
index departement
49
index ville
0

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Le poste:


Rattaché(e) à la direction Marketing et Services, vous contribuez au développement du portefeuille entreprises sur le marché de la protection sociale (santé-prévoyance-épargne-prévention), par la mise en œuvre de solutions marketing et commerciales.
 

Les missions principales :


- Déterminer la politique clientèle et mettre en oeuvre la segmentation clients du marché 

  • Etre force de proposition pour faire évoluer et suivre les gammes d’offres pour chaque segment de clients du marché 
  • Contribuer à la définition des objectifs de développement et de rentabilité pour ses segments de clientèle et/ou les offres (complémentaire santé, prévoyance, Epargne, autres services…) 

- Se positionner comme l’interlocuteur de référence et travailler en coopération avec ses homologues et les directions impliquées dans les projets 

- Autour des offres et services :

  • Coconstruire ou refondre les offres/services avec les équipes conceptrices (Groupe VYV ou partenaires)
  • Animer et piloter la mise en marché auprès des réseaux commerciaux du marché entrepriseSuivre les résultats et analyser l’efficacité des mises en marché d’offres et des actions commerciales 


- Animer la politique développement des segments de marché confiés : o Concevoir, piloter et coordonner le Plan d’Actions Commerciales avec l’ensemble des acteurs de la filière 

  • Participer à la création d’une expérience clients réellement différenciante avec l’animation de projets phares
  • Proposer la stratégie relationnelle pour chaque segment et être responsable de sa mise en oeuvre en impliquant les directions concernées o Développer les efforts de conquête en animant et optimisant des sources d’acquisition clients existantes et en recherchant de nouvelles approches 
  • Elaborer et mettre en oeuvre les outils nécessaires au déploiement ou à l’amélioration des solutions assurantielles ou servicielles en lien avec les autres directions concernées 
     

- Proposer et rédiger une ligne éditoriale et une stratégie de contenu 

  • Créer et animer la communauté de clients et prospects sur les thématiques définies en lien avec les segments gérés 
  • Participer, si besoin, à la mise en place d’outils d’écoute clients (focus groupe, face à face, veille et dialogue sur réseaux sociaux, questionnaires…)
  • Contribuer au plan de communication média 

- Rester en veille sur les évolutions du marché (comportement clients, innovation, concurrence, réglementation 

- Superviser les projets ou les dossiers dont la réalisation est prise en charge par les chargés de marketing opérationnel et digital (conception de documentation clients, PLV, actions marketing….) 

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Le poste:


Rattaché(e) à la direction Marketing et Services, vous contribuez au développement du portefeuille entreprises sur le marché de la protection sociale (santé-prévoyance-épargne-prévention), par la mise en œuvre de solutions marketing et commerciales.
 

Les missions principales :


- Déterminer la politique clientèle et mettre en oeuvre la segmentation clients du marché 

  • Etre force de proposition pour faire évoluer et suivre les gammes d’offres pour chaque segment de clients du marché 
  • Contribuer à la définition des objectifs de développement et de rentabilité pour ses segments de clientèle et/ou les offres (complémentaire santé, prévoyance, Epargne, autres services…) 

- Se positionner comme l’interlocuteur de référence et travailler en coopération avec ses homologues et les directions impliquées dans les projets 

- Autour des offres et services :

  • Coconstruire ou refondre les offres/services avec les équipes conceptrices (Groupe VYV ou partenaires)
  • Animer et piloter la mise en marché auprès des réseaux commerciaux du marché entrepriseSuivre les résultats et analyser l’efficacité des mises en marché d’offres et des actions commerciales 


- Animer la politique développement des segments de marché confiés : o Concevoir, piloter et coordonner le Plan d’Actions Commerciales avec l’ensemble des acteurs de la filière 

  • Participer à la création d’une expérience clients réellement différenciante avec l’animation de projets phares
  • Proposer la stratégie relationnelle pour chaque segment et être responsable de sa mise en oeuvre en impliquant les directions concernées o Développer les efforts de conquête en animant et optimisant des sources d’acquisition clients existantes et en recherchant de nouvelles approches 
  • Elaborer et mettre en oeuvre les outils nécessaires au déploiement ou à l’amélioration des solutions assurantielles ou servicielles en lien avec les autres directions concernées 
     

- Proposer et rédiger une ligne éditoriale et une stratégie de contenu 

  • Créer et animer la communauté de clients et prospects sur les thématiques définies en lien avec les segments gérés 
  • Participer, si besoin, à la mise en place d’outils d’écoute clients (focus groupe, face à face, veille et dialogue sur réseaux sociaux, questionnaires…)
  • Contribuer au plan de communication média 

- Rester en veille sur les évolutions du marché (comportement clients, innovation, concurrence, réglementation 

- Superviser les projets ou les dossiers dont la réalisation est prise en charge par les chargés de marketing opérationnel et digital (conception de documentation clients, PLV, actions marketing….) 

Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
- Statut Cadre au forfait jours (206 jours/an)
- 22, 5 jours de RTT par an
- Accord télétravail (selon conditions d'éligibilité)
- Accord d'intéressement
- Plan Épargne Retraite (PERO) - Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur
- Plan épargne entreprise (PEE) et/ou PERCOL - Supplément annuel de rémunération placé par l'employeur
- Ticket restaurant (8, 50€/jour)
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise

Rennes (35) Ille-et-Vilaine Bretagne https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-gycbhs?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 avec une spécialisation marketing Vous disposez d’une expérience d'au moins 5 ans dans les domaines marketing stratégique et définition de politique clientèle. Vous avez eu l’occasion de piloter le lancement d’offres dans le secteur assurantiel et idéalement dans un univers B to B. 

Vous avez démontré vos capacités relationnelles et rédactionnelles, vos aptitudes à organiser, coordonner et fédérer autour de projets lors de votre expérience. Vous avez l’habitude de gérer des projets multiples de manière concomitante. Vous êtes curieux, méthodique et force de proposition. Vous savez vous adapter dans un environnement qui évolue rapidement.

2348108 Marketing/Communication/Graphisme 5 mois 45000€ - 50000€ HM/2024/564 CDD Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

Off 0
index departement
35
index ville
0

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste :

Rattaché(e) à la direction Souscription et Expertise Assurance, vous intervenez sur les opérations de gestion intermédiée (délégation de gestion, gestion pour compte, distribution). Au sein d’une équipe, vos activités couvrent la mise en place des contrats en délégation de gestion, la constitution d’un référentiel d’informations sur les partenariats, la réalisation des audits auprès des délégataires de gestion et l’accompagnement des directions internes lors des audits assureurs.

Pour ce faire, vous collaborez avec les différentes directions impliquées dans la mise en place et la gestion des partenariats de gestion intermédiée, au sein de la mutuelle et du Groupe VYV. Ce poste implique des déplacements ponctuels, en particulier pour la réalisation des audits de délégataires.
 

Les missions :

Organisation, avec les directions internes concernées (mutuelle et VYV), de la mise en place des délégations de gestion (nouvelles délégations, extensions de périmètres, résiliations, etc.).

Collecte et analyse de documents et informations auprès des délégataires permettant d’alimenter le pilotage de la mutuelle ou ses reportings réglementaires (effectifs gérés, réclamations, fiches délégataires, etc.).

Animation des partenaires (délégataires et assureurs).

Réalisation de missions d’audit auprès des délégataires de gestion, dans le cadre du plan d’audit défini par la mutuelle et suivi des recommandations.

Participation à des travaux récurrents du service (constitution de la fiche délégataire de la mutuelle, contribution au rapport d’intermédiation, etc.)

Participation au processus de référencement des délégataires.

Accompagnement des audits diligentés par les assureurs partenaires.

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste :

Rattaché(e) à la direction Souscription et Expertise Assurance, vous intervenez sur les opérations de gestion intermédiée (délégation de gestion, gestion pour compte, distribution). Au sein d’une équipe, vos activités couvrent la mise en place des contrats en délégation de gestion, la constitution d’un référentiel d’informations sur les partenariats, la réalisation des audits auprès des délégataires de gestion et l’accompagnement des directions internes lors des audits assureurs.

Pour ce faire, vous collaborez avec les différentes directions impliquées dans la mise en place et la gestion des partenariats de gestion intermédiée, au sein de la mutuelle et du Groupe VYV. Ce poste implique des déplacements ponctuels, en particulier pour la réalisation des audits de délégataires.
 

Les missions :

Organisation, avec les directions internes concernées (mutuelle et VYV), de la mise en place des délégations de gestion (nouvelles délégations, extensions de périmètres, résiliations, etc.).

Collecte et analyse de documents et informations auprès des délégataires permettant d’alimenter le pilotage de la mutuelle ou ses reportings réglementaires (effectifs gérés, réclamations, fiches délégataires, etc.).

Animation des partenaires (délégataires et assureurs).

Réalisation de missions d’audit auprès des délégataires de gestion, dans le cadre du plan d’audit défini par la mutuelle et suivi des recommandations.

Participation à des travaux récurrents du service (constitution de la fiche délégataire de la mutuelle, contribution au rapport d’intermédiation, etc.)

Participation au processus de référencement des délégataires.

Accompagnement des audits diligentés par les assureurs partenaires.

- 22,5 jours de RTT par an
- Des horaires flexibles
- Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
- Compte Epargne Temps
- Forfait mobilité durable
- Contrat collectif santé et prévoyance
- PEE et Retraite
- Prime d'intéressement

Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-zynuuz?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous êtes diplômé d'une formation bac+4/5 en audit, contrôle interne, droit des assurances, organisation, analyse de données ou avez une une expérience d’au moins 3/5 ans dans un de ces domaines d’activité ou dans un domaine proche de la délégation de gestion et/ou du courtage.

Vous êtes à l’aise avec la manipulation de données (structuration, consolidation, mise en forme) sous Excel et éventuellement dans des outils décisionnels.

Vous appréciez mener vos activités de façon autonome et interagir au quotidien avec des interlocuteurs variés aussi bien en interne qu’en externe.

Vous avez une bonne communication orale et écrite.

Vous faites preuve d’une grande capacité d’analyse et de synthèse vous permettant de produire des rapports et des supports clairs et efficaces.

2090935 Marketing/Communication/Graphisme HM/2024/225 CDI Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

Off 0
index departement
49
index ville
0