Clap de fin pour la France du plogging
Du 8 avril au 17 juin, Harmonie Mutuelle a invité ses adhérents et le grand public a participé à des courses ou marches de plogging dans plusieurs villes de France.
Parce que garantir notre capital santé se fait aussi en protégeant l’environnement, nous développons de nombreuses opérations sportives aussi utiles au bien-être qu’à la nature.
Vous avez dit plogging ?
En France, nous produisons chaque année en moyenne 5,1 tonnes de déchets par an, par habitant et beaucoup finissent dans nos rues.
Depuis 2019, nous participons à développer le plogging. Une pratique écologique qui consiste à ramasser les déchets que l'on rencontre durant une course à pied.
L’objectif est d’associer la pratique du running et ses bienfaits pour la santé à un geste citoyen.
Nous lançons notre 1er parcours de plogging à travers la France en partenariat avec l’association Run Eco Team, leader et expert du plogging en France depuis 8 ans. Run Eco Team compte plus de 30 000 membres qui collectent chaque semaine de 20 à 30 tonnes d'ordures.
6 étapes pour la France du plogging
Découvrez la France du plogging en images
Harmonie Mutuelle s’engage en faveur du sport et de la protection de l’environnement
Au travers de son statut d’Entreprise Mutualiste à Mission, Harmonie Mutuelle s’engage à produire un impact positif sur la société. Parce que l’activité physique est un déterminant-clé de santé, nous encourageons la pratique du sport par le biais de partenariats avec des manifestations sportives.
Tout au long de l'année, nous accompagnons plus de 800 événements sportifs sur tout le territoire français. Un maillage unique qui s’étend du projet local à très fort niveau de proximité, jusqu’aux projets à plus grande ampleur comme l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris et ses 46 000 coureurs.
La réciprocité des impacts entre santé et environnement est le fondement de la démarche environnementale d'Harmonie Mutuelle. Nous sommes convaincus que nous pouvons agir et progresser ensemble vers une pratique sportive éco-responsable.