Animateur d'équipe paie H/F
CDI
RH/Personnel/Formation
Laxou (54)
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Animateur d'équipe paie H/F

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Laxou (54)
Le poste et vos missions

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, Service Paie et SIRH, vous avez en responsabilité la gestion de la paie / DSN d’un périmètre dans sa globalité afin d’en garantir le respect des échéances, de la réglementation et des usages de l’entreprise. Dans ce cadre, vous managez une équipe paie, répartie sur deux sites, Laxou et Metz. Vous contribuez à l’administration du personnel en lien avec les Directions des Ressources Humaines opérationnelles.

Vos principales missions se déclinent en 2 axes :


Activités opérationnelles :

  • Réaliser les opérations de paie et déclaratives en respectant le cadre législatif et conventionnel ainsi que les échéances. 
  • Suivre et relancer l(es) membre(s) de l’équipe sur le suivi de leurs dossiers 
  • Assurer une veille sur les dispositions légales, conventionnelles et des accords applicables au sein de l’entreprise et en informer les membres de l’équipe.
  • Contribuer à l’administration du personnel en lien avec les Directions de Ressources Humaines Régionales.
  • Répondre aux demandes des salariés, des managers et des Directions des Ressources Humaines.
  • Participer à la rédaction des procédures générales applicables au sein du service et s’assurer de leur application.
  • Assurer la mise à jour du référentiel.
  • Participer à l’élaboration et à l’actualisation des tableaux de bord, en analyser les résultats.
  • S’assurer de leur mise à jour par les membres de l’équipe.
  • Participer activement à la maintenance et à l’optimisation du système de paie et GRH en contribuant à la rédaction du cahier des charges.

Activités management de proximité :

  • Faciliter le développement de l’équipe (compétences, carrière…)
  • Mesurer les impacts des changements et construire les dispositifs d’accompagnement.
  • Adapter les objectifs opérationnels à son service.
  • Mettre en œuvre les choix d’organisation et assurer la qualité de service.
  • Proposer des évolutions pour optimiser le fonctionnement.
  • Effectuer le reporting de l’activité et proposer des actions correctives.
  • Gérer le budget de son entité selon les délégations.
  • Contribuer à la performance globale de l’entreprise en faisant vivre une culture du résultat et en mobilisant l’intelligence collective.
  • Diffuser les messages et faciliter la circulation d’informations par la mise en place de moyens adaptés (réunion, entretien, …)
  • Assurer la coordination avec l’extérieur du périmètre et la coopération transversale.
Votre profil et vos atouts

Compétences :

  • Être en très bonne maîtrise de la paie, des DSN et à l'aise avec les procédures.
  • Avoir un esprit de synthèse.
  • Être force de propositions.
  • Expertiser et traiter les dossiers puis faire remonter les axes à améliorer.
  • Avoir de l’appétence au management.
  • Être à l'écoute et proche de son équipe.
  • Être apte à travailler avec plusieurs interlocuteurs.
  • Être à l'aise avec le travail à distance.
  • Connaitre le logiciel DGE de ADP est un plus.

Profil:

  • Vous êtes issu d'une formation en Ressources Humaines ou en Comptabilité/Gestion et avez au moins 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel.
  • Reconnu(e) pour votre discrétion et votre sens de l'organisation, vous appréciez le travail en équipe et les échanges avec des interlocuteurs variés.
  • Rigoureux (se) et organisé(e) vous avez démontré votre capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers tout en garantissant leur qualité.

Le poste est à pourvoir sur Laxou ou Metz

Informations complémentaires
Type de contrat
CDI
Rémunération annuelle brute
45000€ - 55000€
Nos Avantages

- 22, 5 jours de RTT par an
- Possibilité de télétravailler (selon critères d'éligibilité)
- Rémunération fixe selon profil d'expérience et d'expertise
- Accord d'intéressement
- Plan Épargne Retraite (PERO) - Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur
- Plan épargne entreprise (PEE) et/ou PERCOL - Supplément annuel de rémunération placé par l'employeur
- Ticket restaurant (8, 50€/jour)
- Contrat collectif Santé
- Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise

Référence
Référence :   HM/2024/550
Bienvenue chez Harmonie Mutuelle

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Nos offres d’emplois.

    • Responsable Rémunération et Avantages Sociaux H/F
      CDI
      Nantes (44)
      26 juin 2024
    • Responsable Rémunération et Avantages Sociaux H/F
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      26 juin 2024