Responsable pilotage de la réclamation H/F
CDI
Bureau d'Etudes/R&D/BTP archi/conception
Angers (49)
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Responsable pilotage de la réclamation H/F

CDI
Bureau d'Etudes/R&D/BTP archi/conception
Angers (49)
Le poste et vos missions

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Le poste:


Au sein de la Direction Développement digital et de l’expérience client, vous intégrez la direction Voix du Client. 

La direction Voix du client mène des projets pour améliorer l’expérience et la satisfaction client en pilotant notamment les dispositifs de traitement de la réclamation dans le respect de la réglementation en vigueur et de la stratégie Harmonie Mutuelle. 

En tant que Responsable du pilotage de la réclamation, vous définissez et prenez en charge les projets et actions de transformation du dispositif de traitement de la réclamation, avec une vision proactive et stratégique. Vous assurez également le pilotage fonctionnel de l’activité en lien avec les évolutions des parcours clients et les processus métiers afin de de garantir la conformité aux obligations réglementaires, de répondre aux enjeux de qualité et de satisfaction client et favoriser l'amélioration continue.


 

Les missions:

En étroite collaboration avec les 2 chefs de projets qui vous sont rattachés et l'ensemble des métiers concernés vous :

  • Développez le dispositif et le parcours dédiés pour les réclamations des personnes morales et en assurez le suivi
  • Assurez l’évolution et l’adaptation du dispositif et du parcours dédiés pour la réclamation des personnes physiques.
  • Renforcez et stabilisez les processus et les rôles des acteurs selon les produits et points de contacts , pour garantir une expérience client cohérente et de qualité tout au long du processus
  • Mettez en place des outils d’accompagnement et de sensibilisation des collaborateurs pour renforcer l’indentification et la traçabilité des réclamations.
  •  Pilotez l’amélioration des pratiques de traitement des réclamations afin de renforcer la satisfaction client, pour minimiser les risques de résiliation et ainsi optimiser les chances de reconquête et de fidélisation des clients.
  • Assurez la collecte et la synthèse des principaux indicateurs à des fins de partage interne et auprès de l’instance de contrôle prudentiel (ACPR)
  • Optimisez le dispositif d'amélioration continue en intégrant une analyse approfondie des causes des réclamations, la prise en compte par les parties prenantes et des engagements
Votre profil et vos atouts

Vous êtes idéalement diplômé d’un bac+5 de type école de commerce, gestion de projets, gestion des risques…

Votre expérience vous a permis de développer de solides compétences en pilotage de projets. Vous êtes habitué.e à travailler en transverse et avez démontré vos capacités à faire adhérer et fédérer vers un objectif commun. 

Vous avez, dans le cadre de vos missions précédentes, défini et conduit des plans d’actions autour de l’amélioration de la satisfaction client et pouvez justifier de résultats significatifs. 

Vous avez été amené.e à faire évoluer, mettre en place et suivre des processus. Vous êtes fortement orienté.e client interne et externe et avez une appétence aux sujets réglementaires. 

Vous êtes curieux et vous appropriez aisément de nouveaux sujets. Vous êtes à l’écoute, et savez adapter votre communication en fonction de vos interlocuteurs. 

Informations complémentaires
Type de contrat
CDI
Rémunération annuelle brute
50000€ - 60000€
Nos Avantages

Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
- Statut Cadre au forfait jours (206 jours/an)
- 22, 5 jours de RTT par an
- Accord télétravail (selon conditions d'éligibilité)
- Accord d'intéressement
- Plan Épargne Retraite (PERO) - Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur
- Plan épargne entreprise (PEE) et/ou PERCOL - Supplément annuel de rémunération placé par l'employeur
- Ticket restaurant (8, 50€/jour)
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise

Référence
Référence :   HM/2024/507
Bienvenue chez Harmonie Mutuelle

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Nos offres d’emplois.

    • Responsable pilotage Performance et relations fournisseurs F/H
      CDI
      Saint-Pierre-Des-Corps (37)
      28 juin 2024
    • Technicien d'étude du bâtiment H/F - Alternance
      APPRENTISSAGE
      Albi (81)
      25 juin 2024
    • Chargé de Travaux H/F
      CDI
      Rennes (35)
      03 juin 2024