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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
     

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.



    ✱ VOS MISSIONS :


    En tant que Technicien Maintenance des Bâtiments et Support H/F, vous jouerez un rôle clé dans l'entretien et la maintenance de nos sites, tout en apportant un soutien technique aux équipes internes. Vous serez responsable des installations sur les régions Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté et vous interviendrez régulièrement en itinérance sur ces zones.


    Vos missions seront les suivantes :

    • Assurer la maintenance des bâtiments et des équipements : Vous réaliserez des travaux d’entretien courant (électricité, plomberie, peinture, etc.) et veillerez à la conformité des installations en matière de sécurité et de réglementation.
    • Gérer les interventions techniques : Vous coordonnerez et superviserez les prestataires externes pour les interventions spécifiques (travaux plus complexes ou sous contrats de maintenance).
    • Support aux équipes internes : Vous apporterez un soutien logistique aux collaborateurs en traitant leurs demandes de services, incidents ou dépannage, et veillerez à ce que les espaces de travail soient fonctionnels et confortables.
    • Gestion des stocks et équipements : Vous serez responsable de la gestion des fournitures (mobilier, outils, véhicules de service), anticipant les besoins pour garantir la continuité des opérations.
    • Organisation d’événements et logistique : Vous participerez à l’organisation technique des manifestations ou événements internes.
       

    LES AVANTAGES POUR VOUS :

    • Rémunération et Avantages Sociaux : Un salaire attractif à partir de 24 000 € bruts annuels, selon expérience, accompagné de tickets restaurant, prime d'intéressement, et mutuelle d’entreprise.
    • Équilibre Vie Pro/Vie Perso : Horaires flexibles, 22.5 jours de RTT par an, et possibilité d’organiser vos journées en fonction de vos déplacements.
    • Itinérance et Mobilité : Ce poste implique des déplacements réguliers sur les régions Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté, avec prise en charge des frais de déplacement.
    • Développement Professionnel : Vous bénéficierez d’un accompagnement et de formations pour évoluer au sein de nos équipes, avec des perspectives d'évolution interne.

    PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

    1. Évaluation du CV : Nous analysons votre expérience technique et votre capacité à intervenir en autonomie sur plusieurs sites.
    2. Entretien téléphonique : Un premier entretien de 15 minutes avec un recruteur ou le manager pour discuter de vos motivations.
    3. Entretien avec votre futur manager et les RH : Un entretien approfondi pour échanger sur vos compétences techniques et votre parcours.
    4. Intégration : Si vous êtes sélectionné, vous commencerez une formation dédiée pour vous familiariser avec les spécificités de nos sites et nos outils.

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
     

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    ✱ VOS MISSIONS :


    En tant que Technicien Maintenance des Bâtiments et Support H/F, vous jouerez un rôle clé dans l'entretien et la maintenance de nos sites, tout en apportant un soutien technique aux équipes internes. Vous serez responsable des installations sur les régions Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté et vous interviendrez régulièrement en itinérance sur ces zones.


    Vos missions seront les suivantes :

    • Assurer la maintenance des bâtiments et des équipements : Vous réaliserez des travaux d’entretien courant (électricité, plomberie, peinture, etc.) et veillerez à la conformité des installations en matière de sécurité et de réglementation.
    • Gérer les interventions techniques : Vous coordonnerez et superviserez les prestataires externes pour les interventions spécifiques (travaux plus complexes ou sous contrats de maintenance).
    • Support aux équipes internes : Vous apporterez un soutien logistique aux collaborateurs en traitant leurs demandes de services, incidents ou dépannage, et veillerez à ce que les espaces de travail soient fonctionnels et confortables.
    • Gestion des stocks et équipements : Vous serez responsable de la gestion des fournitures (mobilier, outils, véhicules de service), anticipant les besoins pour garantir la continuité des opérations.
    • Organisation d’événements et logistique : Vous participerez à l’organisation technique des manifestations ou événements internes.
       

    LES AVANTAGES POUR VOUS :

    • Rémunération et Avantages Sociaux : Un salaire attractif à partir de 24 000 € bruts annuels, selon expérience, accompagné de tickets restaurant, prime d'intéressement, et mutuelle d’entreprise.
    • Équilibre Vie Pro/Vie Perso : Horaires flexibles, 22.5 jours de RTT par an, et possibilité d’organiser vos journées en fonction de vos déplacements.
    • Itinérance et Mobilité : Ce poste implique des déplacements réguliers sur les régions Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté, avec prise en charge des frais de déplacement.
    • Développement Professionnel : Vous bénéficierez d’un accompagnement et de formations pour évoluer au sein de nos équipes, avec des perspectives d'évolution interne.

    PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

    1. Évaluation du CV : Nous analysons votre expérience technique et votre capacité à intervenir en autonomie sur plusieurs sites.
    2. Entretien téléphonique : Un premier entretien de 15 minutes avec un recruteur ou le manager pour discuter de vos motivations.
    3. Entretien avec votre futur manager et les RH : Un entretien approfondi pour échanger sur vos compétences techniques et votre parcours.
    4. Intégration : Si vous êtes sélectionné, vous commencerez une formation dédiée pour vous familiariser avec les spécificités de nos sites et nos outils.
    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes 
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) 
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) 
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement
    Orléans (45) Loiret Centre-Val de Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-ungmhX?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    LE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI :

    • Vous avez une formation technique dans le domaine de la maintenance des bâtiments, de la gestion des infrastructures ou des services généraux.
    • Vous disposez d’une expérience confirmée en maintenance de bâtiments et êtes à l’aise pour travailler de manière itinérante.
    • Vous êtes autonome, organisé(e), et savez gérer plusieurs sites tout en assurant un excellent service aux équipes internes.
    • Vous aimez relever des défis techniques et êtes force de proposition pour améliorer les infrastructures et les services.
    2380636 Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement 6 mois HM/2024/554 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
     

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    Le poste :
    En support de la Stratégie Climat et du plan stratégique d’Harmonie Mutuelle, la direction Santé et Ecologies coordonne les actions permettant de réduire le bilan carbone de l’entreprise, de mieux connaitre les facteurs de santé et leur interdépendance et d’élargir les offres et partenariats vis-à-vis de nos clients et adhérents. 


     

    Au sein de la Direction Santé et Ecologies, vous contribuez au développement d’une nouvelle offre « Accompagnement au bilan carbone ». Cette offre vise à accompagner nos clients Entreprise du calcul de leur Bilan Carbone® à la détermination des premières actions de réduction avec un différenciant qui nous est propre : relier le sujet du dérèglement climatique à celui de la santé.


     

    En tant que chef.fe de projet Bilan Carbone, vous intervenez auprès des clients pour les aider à structurer et mener leur Bilan Carbone. Vous menez les missions en autonomie tout en gardant une cohérence avec les autres membres de l’équipe et l’appui du manager. Votre rôle est autant d’accompagner que de transmettre vos connaissances des enjeux climat, biodiversité et transition écologique et sociale.


    Vos missions principales : 

    Découverte et contractualisation :

    • Présenter l’offre auprès de différents prospects en s’adaptant au profil et besoin 
    • Adopter une posture proactive vis-à-vis de clients et prospects afin d’en assurer un suivi maitrisé et apprécié 
    • Rédiger des propositions commerciales et documentation sur-mesure
    • Effectuer le suivi administratif des clients (signature des contrats, transmission facturation, suivi avec la BPI…) 

    Réalisation des prestations :

    • Assurer la mission de bout en bout auprès des clients, en tant qu’interlocuteur privilégié :
      • Organiser et adapter l’ensemble du cadrage de la mission
      • Préparer et guider l’entreprise dans sa collecte des données 
      • Analyser les résultats, réaliser les livrables et déterminer les premiers plans d’action dédiés, dans le temps imparti et à un haut niveau de qualité 
      • Travailler sur des pistes d’actions solides, documentées et quantifiées 
      • Assurer le bon déroulement des comités et restitutions en fonction des parties prenantes 
      • Animer des réunions de sensibilisation et des ateliers sur mesure liés aux plans d'action 
      • S’adapter au profil, besoins et secteur du client tout en restant garant des méthodologies
    • Tenir une veille réglementaire et de méthodologie à jour ainsi que quelques veilles sectorielles selon les besoins 

    Développement de l’offre :

    • Déployer la connaissance de l’offre auprès du public interne (réseaux commerciaux d’Harmonie Mutuelle, directions régionales) et créer le niveau de relation adéquat avec ces relais pour générer l’émergence de contacts prospects
    • Participer à l’amélioration continue des livrables de la prestation 
    • Contribuer à l’amélioration de l’offre, à l’identification de réseaux partenaires et de cibles marketing 

    Missions connexes : 

    • Participer à des sujets transverses et à l’entraide au sein de l’équipe : stratégie climat, quantifications carbones des différentes directions internes, calculs divers
       

    Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans le cadre des missions clients et réunions d’équipe.

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
     

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    Le poste :
    En support de la Stratégie Climat et du plan stratégique d’Harmonie Mutuelle, la direction Santé et Ecologies coordonne les actions permettant de réduire le bilan carbone de l’entreprise, de mieux connaitre les facteurs de santé et leur interdépendance et d’élargir les offres et partenariats vis-à-vis de nos clients et adhérents. 


     

    Au sein de la Direction Santé et Ecologies, vous contribuez au développement d’une nouvelle offre « Accompagnement au bilan carbone ». Cette offre vise à accompagner nos clients Entreprise du calcul de leur Bilan Carbone® à la détermination des premières actions de réduction avec un différenciant qui nous est propre : relier le sujet du dérèglement climatique à celui de la santé.


     

    En tant que chef.fe de projet Bilan Carbone, vous intervenez auprès des clients pour les aider à structurer et mener leur Bilan Carbone. Vous menez les missions en autonomie tout en gardant une cohérence avec les autres membres de l’équipe et l’appui du manager. Votre rôle est autant d’accompagner que de transmettre vos connaissances des enjeux climat, biodiversité et transition écologique et sociale.


    Vos missions principales : 

    Découverte et contractualisation :

    • Présenter l’offre auprès de différents prospects en s’adaptant au profil et besoin 
    • Adopter une posture proactive vis-à-vis de clients et prospects afin d’en assurer un suivi maitrisé et apprécié 
    • Rédiger des propositions commerciales et documentation sur-mesure
    • Effectuer le suivi administratif des clients (signature des contrats, transmission facturation, suivi avec la BPI…) 

    Réalisation des prestations :

    • Assurer la mission de bout en bout auprès des clients, en tant qu’interlocuteur privilégié :
      • Organiser et adapter l’ensemble du cadrage de la mission
      • Préparer et guider l’entreprise dans sa collecte des données 
      • Analyser les résultats, réaliser les livrables et déterminer les premiers plans d’action dédiés, dans le temps imparti et à un haut niveau de qualité 
      • Travailler sur des pistes d’actions solides, documentées et quantifiées 
      • Assurer le bon déroulement des comités et restitutions en fonction des parties prenantes 
      • Animer des réunions de sensibilisation et des ateliers sur mesure liés aux plans d'action 
      • S’adapter au profil, besoins et secteur du client tout en restant garant des méthodologies
    • Tenir une veille réglementaire et de méthodologie à jour ainsi que quelques veilles sectorielles selon les besoins 

    Développement de l’offre :

    • Déployer la connaissance de l’offre auprès du public interne (réseaux commerciaux d’Harmonie Mutuelle, directions régionales) et créer le niveau de relation adéquat avec ces relais pour générer l’émergence de contacts prospects
    • Participer à l’amélioration continue des livrables de la prestation 
    • Contribuer à l’amélioration de l’offre, à l’identification de réseaux partenaires et de cibles marketing 

    Missions connexes : 

    • Participer à des sujets transverses et à l’entraide au sein de l’équipe : stratégie climat, quantifications carbones des différentes directions internes, calculs divers
       

    Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans le cadre des missions clients et réunions d’équipe.

    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Horaires flexibles 
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) 
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Forfait mobilité durable : jusqu’à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 € au total) 
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement 
    Nantes (44) Loire-Atlantique Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-0zWycU?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous démontrez au moins 3 années d’expériences dans le domaine de la transition écologique et sociale ainsi que 3 expériences réussies de réalisation de Bilan Carbone® en mode projet dans différents secteurs d’activité. Vous savez déterminer et proposer des plans d’actions adaptés et robustes. 
     

    La formation niveau maîtrise du Bilan Carbone® est un prérequis indispensable, le référencement Diag Décarbon’action de la BPI est un plus. La maîtrise d’un ou plusieurs outils de conversion du marché est un autre plus. 
     

    Vous partagez la conviction que les entreprises ont un rôle primordial et concret à jouer dans la transition écologique et que le bilan carbone est un premier outil au service de l’adaptation structurelle des organisations. Pour les accompagner vous démontrez une polyvalence entre la réalisation des calculs du Bilan Carbone, les quantifications d’actions, l’animation de la sensibilisation aux enjeux et d’aide à la recherche de plans d’action. 
     

    Maitrise impeccable de la suite Office (excel, ppt) et d’outils de création graphique. PowerBI est un plus. 
     

    Votre capacité à vous engager, à travailler dans un environnement collectif et mouvant, votre rigueur, état d’esprit d’expérimentation et votre pédagogie sont vos meilleurs atouts pour réussir. Vous avez le sens de la priorisation, de l’organisation et de la communication vous permettant de mener plusieurs missions à la fois en coordination avec l’équipe.
     

    Anglais niveau professionnel. 

    2584596 Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement 33000€ - 40000€ HM/2024/787 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
     

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Intégré(e) à l’équipe Prévention et Promotion de la santé de la direction exécutive Porte d’Europe, vous contribuez au développement de la Prévention sur la région Bourgogne Franche-Comté auprès des entreprises, des entrepreneurs et de nos adhérents, en étroite collaboration avec les services du développement commercial.
     

    Ce que vous ferez au quotidien

    • Conseiller les entreprises sur les thématiques de la prévention, de la santé et de la qualité de vie au travail, en réponse à leurs besoins spécifiques.
    • Mettre en œuvre et évaluer des projets innovants en prévention et santé au travail, tout en assurant un suivi rigoureux grâce à des outils de reporting.
    • Collaborer étroitement avec le réseau développement, notamment les chargés d'affaires entreprises, pour analyser les besoins des clients et proposer des solutions adaptées.
    • Participer activement à la conception et à la réalisation du plan d'action régional, en collaboration avec différentes directions métiers.
    • Créer et animer un réseau d'intervenants locaux, garantissant la qualité des prestations grâce à des formations certifiées (QUALIOPI).
    • Renforcer les partenariats avec les acteurs économiques et institutionnels pour positionner Harmonie Mutuelle comme un expert de référence en prévention et santé au travail.
    • Apporter votre expertise dans des groupes de travail internes et externes, tout en assurant une veille sur les évolutions du métier.

    Ce que vous gagnerez en nous rejoignant

    • Un impact concret : Votre rôle aura une influence directe sur la santé et le bien-être des salariés des régions Hauts-de-France et Ile de France.
    • Une montée en compétences : En collaborant avec des experts et des partenaires variés, vous développerez votre savoir-faire et votre réseau.
    • Une autonomie valorisée : Vous serez accompagné(e) pour déployer des projets ambitieux tout en bénéficiant d’une flexibilité organisationnelle, avec la possibilité de télétravail selon votre ancienneté.
    • Un cadre stimulant : Intégrez une équipe qui valorise l'écoute, la curiosité et l'initiative.

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
     

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Intégré(e) à l’équipe Prévention et Promotion de la santé de la direction exécutive Porte d’Europe, vous contribuez au développement de la Prévention sur la région Bourgogne Franche-Comté auprès des entreprises, des entrepreneurs et de nos adhérents, en étroite collaboration avec les services du développement commercial.
     

    Ce que vous ferez au quotidien

    • Conseiller les entreprises sur les thématiques de la prévention, de la santé et de la qualité de vie au travail, en réponse à leurs besoins spécifiques.
    • Mettre en œuvre et évaluer des projets innovants en prévention et santé au travail, tout en assurant un suivi rigoureux grâce à des outils de reporting.
    • Collaborer étroitement avec le réseau développement, notamment les chargés d'affaires entreprises, pour analyser les besoins des clients et proposer des solutions adaptées.
    • Participer activement à la conception et à la réalisation du plan d'action régional, en collaboration avec différentes directions métiers.
    • Créer et animer un réseau d'intervenants locaux, garantissant la qualité des prestations grâce à des formations certifiées (QUALIOPI).
    • Renforcer les partenariats avec les acteurs économiques et institutionnels pour positionner Harmonie Mutuelle comme un expert de référence en prévention et santé au travail.
    • Apporter votre expertise dans des groupes de travail internes et externes, tout en assurant une veille sur les évolutions du métier.

    Ce que vous gagnerez en nous rejoignant

    • Un impact concret : Votre rôle aura une influence directe sur la santé et le bien-être des salariés des régions Hauts-de-France et Ile de France.
    • Une montée en compétences : En collaborant avec des experts et des partenaires variés, vous développerez votre savoir-faire et votre réseau.
    • Une autonomie valorisée : Vous serez accompagné(e) pour déployer des projets ambitieux tout en bénéficiant d’une flexibilité organisationnelle, avec la possibilité de télétravail selon votre ancienneté.
    • Un cadre stimulant : Intégrez une équipe qui valorise l'écoute, la curiosité et l'initiative.
    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes 
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) 
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) 
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement
    Dijon (21) Côte-d'Or Bourgogne-Franche-Comté https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-mfLxAz?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Profil :

    • Expert dans les domaines RH, prévention santé et qualité de vie au travail, vous bénéficiez d'une expérience de 2 à 5 ans en accompagnement de projets sur ces thématiques auprès d'entreprises et/ou structures variées .
    • Aisance relationnelle, esprit curieux, esprit d'analyse et de synthèse, autonomie, sens de l'écoute sont des atouts pour la réussite de votre mission.
    • Disposer d'une sensibilité commerciale et d'une appétence pour la communication est un plus.
    • Des déplacements sur la région sont à prévoir, ainsi que ponctuellement sur d’autres sites Harmonie Mutuelle.
    • Télétravail envisageable en fonction de votre ancienneté et de votre prise d'autonomie sur ce poste.

    Alors n'hésitez plus, postulez !

    2666109 Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement 1 an 35000€ - 35000€ HM/2024/872 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste 

    Au sein de l’équipe Projets et Process Métiers de la Direction Souscription Expertise Assurance, vous coordonnez et mettez en œuvre les process Qualité et Amélioration Continue. 

    Vous participez à la démarche Qualité et Conformité d’Harmonie Mutuelle et vous pilotez sa déclinaison dans les équipes de votre direction : propositions d’amélioration de la cartographie des processus, animation des instances internes qualité et accompagnement des équipes, en particulier l’équipe paramétrage dans la construction opérationnelle de ses plans d'actions, la formalisation des contrôles, et le suivi du plan de contrôle. 

    Vous êtes également le relai des équipes opérationnelles sur le dispositif contrôle interne et les procédures d’audit. Vous pilotez ou participez aux projets d’amélioration de l’efficacité opérationnelle et d’accompagnement au changement.

    Vos missions principales 
     

    *Périmètre Amélioration Continue, Contrôle Interne et Qualité

    • Analyser les processus existants et proposer des axes d’amélioration
    • Élaborer et mettre à jour la cartographie des risques 
    • Participer à l’identification et à l’évaluation des éléments de maîtrise des risques
    • Accompagner/participer à la rédaction des procédures des processus clés et s’assurer de la mise à jour documentaire
    • Participer à la collecte et la mise en place du suivi des incidents opérationnels
    • Piloter les projets internes d'amélioration continue visant à optimiser les processus (animation des instances internes et participation aux instances transverses Harmonie Mutuelle, accompagnement des équipes) 
    • Coordonner la mise en œuvre des plans d’actions et la mise en place de nouveaux processus
    • Suivre et évaluer les résultats des projets internes d'amélioration continue et identifier les ajustements nécessaires.

    *Périmètre Missions d’audit

    • Participer aux missions d’audit ou de conseils :
      • Utiliser les techniques et les méthodes de travail établies en interne
      • Analyser l’origine des dysfonctionnements et élaborer des recommandations
      • Participer et contribuer aux réunions d’ouverture et de clôture de la mission
    • Effectuer le suivi des recommandations :
      • Proposer des améliorations/évolutions pour optimiser le fonctionnement
      • Mettre à jour la base de suivi des recommandations formulées pour les missions confiées
      • Organiser les réunions destinées au suivi des plans d’actions proposés

    *Périmètre Conformité

    • Participer à l’animation des dispositifs de conformité
    • Participer au suivi des incidents de conformité et à la réalisation de la cartographie des risques de conformité
    • Élaborer des notes de synthèses sur les contrôles réalisés

    *Périmètre Projets

    • Piloter les projets internes d’amélioration de l’efficacité opérationnelle (parcours opérationnels, collecte des informations des engagements contractuels, etc)
    • Participer aux projets transverses avec d’autres directions et analyser les impacts organisationnels
    • Accompagner les équipes internes aux changements (process et outils)

    *Management fonctionnel

    • Mobiliser et accompagner les acteurs sur la démarche Qualité et Amélioration Continue
    • Assurer la coordination avec l’extérieur du périmètre et la coopération transversale

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste 

    Au sein de l’équipe Projets et Process Métiers de la Direction Souscription Expertise Assurance, vous coordonnez et mettez en œuvre les process Qualité et Amélioration Continue. 

    Vous participez à la démarche Qualité et Conformité d’Harmonie Mutuelle et vous pilotez sa déclinaison dans les équipes de votre direction : propositions d’amélioration de la cartographie des processus, animation des instances internes qualité et accompagnement des équipes, en particulier l’équipe paramétrage dans la construction opérationnelle de ses plans d'actions, la formalisation des contrôles, et le suivi du plan de contrôle. 

    Vous êtes également le relai des équipes opérationnelles sur le dispositif contrôle interne et les procédures d’audit. Vous pilotez ou participez aux projets d’amélioration de l’efficacité opérationnelle et d’accompagnement au changement.

    Vos missions principales 
     

    *Périmètre Amélioration Continue, Contrôle Interne et Qualité

    • Analyser les processus existants et proposer des axes d’amélioration
    • Élaborer et mettre à jour la cartographie des risques 
    • Participer à l’identification et à l’évaluation des éléments de maîtrise des risques
    • Accompagner/participer à la rédaction des procédures des processus clés et s’assurer de la mise à jour documentaire
    • Participer à la collecte et la mise en place du suivi des incidents opérationnels
    • Piloter les projets internes d'amélioration continue visant à optimiser les processus (animation des instances internes et participation aux instances transverses Harmonie Mutuelle, accompagnement des équipes) 
    • Coordonner la mise en œuvre des plans d’actions et la mise en place de nouveaux processus
    • Suivre et évaluer les résultats des projets internes d'amélioration continue et identifier les ajustements nécessaires.

    *Périmètre Missions d’audit

    • Participer aux missions d’audit ou de conseils :
      • Utiliser les techniques et les méthodes de travail établies en interne
      • Analyser l’origine des dysfonctionnements et élaborer des recommandations
      • Participer et contribuer aux réunions d’ouverture et de clôture de la mission
    • Effectuer le suivi des recommandations :
      • Proposer des améliorations/évolutions pour optimiser le fonctionnement
      • Mettre à jour la base de suivi des recommandations formulées pour les missions confiées
      • Organiser les réunions destinées au suivi des plans d’actions proposés

    *Périmètre Conformité

    • Participer à l’animation des dispositifs de conformité
    • Participer au suivi des incidents de conformité et à la réalisation de la cartographie des risques de conformité
    • Élaborer des notes de synthèses sur les contrôles réalisés

    *Périmètre Projets

    • Piloter les projets internes d’amélioration de l’efficacité opérationnelle (parcours opérationnels, collecte des informations des engagements contractuels, etc)
    • Participer aux projets transverses avec d’autres directions et analyser les impacts organisationnels
    • Accompagner les équipes internes aux changements (process et outils)

    *Management fonctionnel

    • Mobiliser et accompagner les acteurs sur la démarche Qualité et Amélioration Continue
    • Assurer la coordination avec l’extérieur du périmètre et la coopération transversale

    • 22,5 jours de RTT par an
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
    • Compte Epargne Temps
    • Forfait mobilité durable 
    • Contrat collectif santé et prévoyance
    • PEE et Retraite
    • Prime d'intéressement
    Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-CwRUal?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Idéalement issu.e du domaine ou des métiers de l’assurance de personnes, vous disposez d’une première expérience réussie dans le pilotage et le déploiement opérationnel de projets d’amélioration continue, ou en pilotage de projets et de mise en place de processus.


     

    Vos qualités relationnelles et votre adaptabilité vous permettent d’animer et fédérer des équipes transverses par le biais de nombreuses interactions et l’organisation de réunions et d’ateliers challengeant les processus existants.
     

    Orienté solutions, vous savez vous appuyer sur votre capacité d’analyse, de synthèse et de structuration pour mener à bien des projets de A à Z.

    2681167 Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement HM/2024/859-ext CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


     

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.



    Intégré(e) à l’équipe Prévention et Promotion de la santé de la direction exécutive Porte d’Europe, vous contribuez principalement au développement de la Prévention sur la région Grand-Est et une partie de la Bourgogne Franche Comté auprès des entreprises, des entrepreneurs et de nos adhérents, en étroite collaboration avec les services du développement commercial.
     

    Missions

    • Proposer une prestation de conseils Prévention, Santé et Qualité de Vie au travail aux entreprises en lien avec l’analyse des besoins réalisée par les chargés d’affaires
    • Mettre en œuvre et évaluer les projets Prévention, Santé et Qualité de vie au travail et fournir les données de reporting
    • Participer à la conception et mise en œuvre du plan d’action régional, en lien avec les directions métiers concernées
    • Participer à l’élaboration d’un programme d’actions et de partenariats avec la direction des influences professionnelles du groupe VYV.
    • Développer, animer et suivre un réseau local d’intervenants en étant garant de la qualité des prestataires auxquels on fait appel (formations certifiées QUALIOPI)
    • Développer et renforcer les partenariats avec des acteurs économiques et institutionnels locaux afin de valoriser l’expertise de la mutuelle dans le domaine de la Prévention, Santé et Qualité de Vie au travail
    • Participer à des groupes de travail internes et externes, portant sur la santé et la prévention, santé et qualité de vie au travail en apportant son expertise et un appui technique
    • Participer à la veille métier et concurrentielle

    Activités spécifique 

    • Faire les demandes d’achats et suivre le budget alloué via les outils dédiés

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


     

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.



    Intégré(e) à l’équipe Prévention et Promotion de la santé de la direction exécutive Porte d’Europe, vous contribuez principalement au développement de la Prévention sur la région Grand-Est et une partie de la Bourgogne Franche Comté auprès des entreprises, des entrepreneurs et de nos adhérents, en étroite collaboration avec les services du développement commercial.
     

    Missions

    • Proposer une prestation de conseils Prévention, Santé et Qualité de Vie au travail aux entreprises en lien avec l’analyse des besoins réalisée par les chargés d’affaires
    • Mettre en œuvre et évaluer les projets Prévention, Santé et Qualité de vie au travail et fournir les données de reporting
    • Participer à la conception et mise en œuvre du plan d’action régional, en lien avec les directions métiers concernées
    • Participer à l’élaboration d’un programme d’actions et de partenariats avec la direction des influences professionnelles du groupe VYV.
    • Développer, animer et suivre un réseau local d’intervenants en étant garant de la qualité des prestataires auxquels on fait appel (formations certifiées QUALIOPI)
    • Développer et renforcer les partenariats avec des acteurs économiques et institutionnels locaux afin de valoriser l’expertise de la mutuelle dans le domaine de la Prévention, Santé et Qualité de Vie au travail
    • Participer à des groupes de travail internes et externes, portant sur la santé et la prévention, santé et qualité de vie au travail en apportant son expertise et un appui technique
    • Participer à la veille métier et concurrentielle

    Activités spécifique 

    • Faire les demandes d’achats et suivre le budget alloué via les outils dédiés
    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes 
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) 
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) 
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement
    Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-UgAlQw?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Profil :

    • Expert dans les domaines RH, prévention santé et qualité de vie au travail, vous bénéficiez d'une expérience de 2 à 5 ans en accompagnement de projets sur ces thématiques auprès d'entreprises et/ou structures variées .
    • Aisance relationnelle, esprit curieux, esprit d'analyse et de synthèse, autonomie, sens de l'écoute sont des atouts pour la réussite de votre mission.
    • Disposer d'une sensibilité commerciale et d'une appétence pour la communication est un plus.
    • Des déplacements sur la région sont à prévoir, ainsi que ponctuellement sur d’autres sites Harmonie Mutuelle.
    • Télétravail envisageable en fonction de votre ancienneté et de votre prise d'autonomie sur ce poste.

    Alors n'hésitez plus, postulez !

    2746549 Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement 1 an 35000€ - 35000€ HM/2024/933 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste :


     

    Au sein d’une équipe de 8 collaborateurs experts de la santé et qualité de vie au travail auprès des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, vous soutiendrez l’accompagnement proposé aux clients d’Harmonie Mutuelle ESS. En tant que chef(fe) de projet SQVT, vous développerez et animerez des services en direction des adhérents et partenaires. 


     

    Les missions :


    Mettre en œuvre l’offre de services prévention, santé au travail et QVT auprès des adhérents (entreprises et associations du secteur sanitaire, social, médico-social, d’aide à domicile, petite enfance, mutualité, etc.)

    • Prise en charge des demandes d’adhérents : analyse de la demande, proposition d’une offre d’accompagnement adaptée, suivi dans le temps
    • Animation de l’ensemble des services (diagnostics, séminaires et accompagnements)
    • Réaliser des études et diagnostics « Santé au travail »
      • Réalisation de diagnostics de terrain auprès de structures de l’ESS adhérentes ou dans le cadre de missions déléguées par les branches de l’ESS (CCN 66, ALISFA)
      • Suivi de la relation avec les structures : analyse de la demande, pilotage de la réalisation du diagnostic, accompagnement de la mise en œuvre du plan d’action
    • Animer des séminaires ou des formations sur des sujets portant sur les questions de santé et qualité de vie au travail (prévention des RPS, TMS, DUERP, etc.)
    • Rencontrer les adhérents, en lien avec le réseau commercial 
    • Intervenir lors de webinaires, salons et conférences

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste :


     

    Au sein d’une équipe de 8 collaborateurs experts de la santé et qualité de vie au travail auprès des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, vous soutiendrez l’accompagnement proposé aux clients d’Harmonie Mutuelle ESS. En tant que chef(fe) de projet SQVT, vous développerez et animerez des services en direction des adhérents et partenaires. 


     

    Les missions :


    Mettre en œuvre l’offre de services prévention, santé au travail et QVT auprès des adhérents (entreprises et associations du secteur sanitaire, social, médico-social, d’aide à domicile, petite enfance, mutualité, etc.)

    • Prise en charge des demandes d’adhérents : analyse de la demande, proposition d’une offre d’accompagnement adaptée, suivi dans le temps
    • Animation de l’ensemble des services (diagnostics, séminaires et accompagnements)
    • Réaliser des études et diagnostics « Santé au travail »
      • Réalisation de diagnostics de terrain auprès de structures de l’ESS adhérentes ou dans le cadre de missions déléguées par les branches de l’ESS (CCN 66, ALISFA)
      • Suivi de la relation avec les structures : analyse de la demande, pilotage de la réalisation du diagnostic, accompagnement de la mise en œuvre du plan d’action
    • Animer des séminaires ou des formations sur des sujets portant sur les questions de santé et qualité de vie au travail (prévention des RPS, TMS, DUERP, etc.)
    • Rencontrer les adhérents, en lien avec le réseau commercial 
    • Intervenir lors de webinaires, salons et conférences
    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
    • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement 
    Paris (75) Paris Île-de-France https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-eV3KJG?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Expérience recherchée :

    • Expérience significative sur un poste en santé au travail et/ou qualité de vie au travail
    • Expérience de la réalisation de diagnostics de terrain
    • Expérience de l’ingénierie et animation de formations, d’ateliers et/ou de groupes de travail
    • Expérience de l’accompagnement d’entreprises (employeurs et représentants du personnel) dans leurs démarches santé au travail et/ou qualité de vie au travail
    • Expérience de la réalisation d’études statistiques est un plus (questionnaires et/ou données quantitatives)
    • Idéalement une expérience de l’ESS et des relations sociales
       

    Compétences métier recherchées :

    • Ergonomie, sociologie du travail ou psychologie du travail
    • Aisance sur les outils digitaux et idéalement l’animation de réunions à distance

    Compétences personnelles recherchées :

    • Pédagogie
    • Goût du partage d’informations, curiosité
    • Assertivité
    • Adaptabilité
    2742889 Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement 12 mois HM/2024/1015 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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