Agents du ministère de l’Agriculture (MASA)

La Réforme de la protection sociale complémentaire des agents de l’État s’applique dès le 1er janvier 2025 pour les agents du ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (MASA) en santé et en prévoyance.

  • logo ESP
  • Harmonie Mutuelle croit au pouvoir du collectif. Animés par les valeurs mutualistes qui sont les nôtres, nous sommes au service des agents du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Notre engagement est de vous apporter des offres adaptées à vos besoins.

Recevoir un devis personnalisé selon vos besoins

Qu'est-ce que cela implique ?

  • Le contrat SANTÉ collectif obligatoire n’est plus géré par Harmonie Mutuelle. Si vous êtes en activité, vous devez donc rejoindre le contrat proposé par votre employeur (sauf dispense) et résilier votre contrat santé auprès de votre mutuelle actuelle. Si vous étiez adhérent à l’offre référencée auprès d’Harmonie Mutuelle et que vous nous avez fait part de votre demande de résiliation au 31 décembre 2024, elle sera bien effective à la date demandée.

     

    Et le contrat PRÉVOYANCE ?

    Le MASA a retenu Harmonie Mutuelle et MUTEX pour gérer ce nouveau contrat Prévoyance collectif facultatif.

    • Si vous êtes adhérent en Prévoyance auprès d’Harmonie Mutuelle dans le cadre du contrat référencé et que vous n’avez pas résilié la prévoyance, vous continuez à bénéficier de votre contrat actuel au-delà du 31 décembre 2024. Vous pouvez rejoindre le nouveau contrat à tout moment de l’année 2025.

    • Si votre contrat prévoyance est résilié au 31 décembre 2024, vous pouvez rejoindre le nouveau contrat pour une prise d’effet au 1er janvier 2025.

Découvrir la Prévoyance et les garanties Prévoyance proposées

  • Parce que nous connaissons les réalités de vos métiers, nous sommes à vos côtés sur les différents terrains de la prévoyance : maladie, invalidité, dépendance, décès ; des évènements qui génèrent très souvent des difficultés financières pour les familles. En tant qu'agent de la Fonction Publique, si vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie entraînant une incapacité de travail, vous ne percevrez votre plein salaire que pendant une durée limitée. Pour vous assurer une continuité de revenus dans ces moments difficiles, Harmonie Mutuelle est à vos côtés en vous versant des indemnités journalières. Si vous êtes déclaré invalide, elle peut intervenir en fonction du niveau de garantie choisi en vous versant une rente qui viendra compléter les aides reçues des services de l’Etat, maintenant ainsi votre pouvoir d’achat.


Retrouvez toutes les situations d’agents, adhérents ou non d’un contrat de prévoyance

Comment adhérer au contrat prévoyance au 1er janvier 2025 ?

  • Des communications vous sont transmises par votre ministère et par Harmonie Mutuelle. Un site dédié est disponible et comporte toutes les informations utiles pour souscrire. 


    Harmonie Mutuelle met tout en œuvre afin que les adhérents déjà couverts par un contrat prévoyance n’aient aucune rupture de garantie et soient toujours couverts en cas d’évènement de la vie.


    • Pour nous contacter : 0 800 007 101 (service et appel gratuit)

Vous êtes retraités du MASA

  • Vous bénéficiez actuellement du contrat Santé d’Harmonie Mutuelle.

    Vous continuez à être couvert dans les mêmes conditions à compter du 1er janvier 2025. Les garanties santé sont identiques.

    Vous n’avez aucune démarche à accomplir.

    Si vous avez d’autres contrats, à savoir un contrat Prévoyance ou autres garanties, vous continuez à en bénéficier.

Vous voulez en savoir davantage ?