Assistance

Des soucis de santé engendrent souvent des fragilités et des difficultés dans votre quotidien. Afin d'apporter des réponses qui profitent à tous et ne pas vous laisser gérer seul(e) cette situation, Harmonie Mutuelle Expertise Secteurs Publics a inclus dans sa complémentaire santé un service d’assistance. 

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Dans quelles situations contacter votre assistance ?

  • En cas d'hospitalisation, de maternité, d'immobilisation

    à votre domicile ou de traitement de longue durée

  • En cas de déplacement à l'étranger

    à titre privé ou professionnel

  • En cas de difficultés

    professionnelles, d'aléas de la vie, de handicap

Ecoute, conseils et orientation

  • Parce qu'un soutien est indispensable à certains moments, des professionnels de santé sont disponibles pour vous écouter et vous orienter.

    Pour vous accompagner et vous renseigner sur de multiples sujets :

    • Sur votre santé (soins, maladies...) ou votre bien-être (prévention, activité sportive...) 
    • Sur vos démarches de santé ou juridiques (organisme à contacter, système de soin et interlocuteurs) 
    • Sur un événement douloureux 

L'assistance de votre complémentaire

  • En cas d'hospitalisation, de maternité, d'immobilisation à votre domicile ou de traitement de longue durée

    Une hospitalisation, un séjour en maternité, une immobilisation à votre domicile ou encore un traitement anticancéreux de longue durée (chimiothérapie, radiothérapie) (sans soutien de proximité) peuvent nécessiter des services que nous mettons à votre disposition :

    • Aide à domicile ou prestations de bien-être et de soutien (livraison de courses, portage de repas…)

    • Solution de garde à votre domicile de vos enfants (de moins de 16 ans) ou de vos proches dépendants à votre domicile

    • Garde des animaux de compagnie

    • Ecole à domicile ou soutien scolaire en ligne pour un enfant immobilisé plus de 14 jours...


    En cas de déplacement à l'étranger (n'excédant pas 31 jours consécutifs) à titre privé ou professionnel

    Pas facile d’être malade, et encore moins loin de chez soi et de ses proches. Nous comprenons cette difficulté et nous vous proposons, selon votre situation :

    • Une avance ou une prise en charge des frais médicaux

    • La venue d'un proche en cas d'hospitalisation

    • Le transfert médical ou rapatriement sanitaire


    En cas de difficultés professionnelles, d'aléas de la vie ou de situation de handicap

    Si vous avez besoin d'un accompagnement social, de soutien psychologique, ou tout simplement de parler, contactez notre assistance, pour être mis(e) en relation par téléphone avec une oreille attentive.

Contacter mon assistance

  • Besoin d'entrer en contact avec votre service d'assistance ?

    Rendez-vous directement sur votre espace Harmonie Mutuelle - ESP rubrique "Contact > Mon assistance" (24h sur 24, 7j sur 7)

     

Les PLUS de l'assistance Harmonie Mutuelle

  • Une aide en cas de difficultés : l'Action Sociale

    En cas de difficultés liées à la maladie, à des problèmes familiaux ou financiers, tout adhérent peut solliciter une aide auprès d'Harmonie Mutuelle : 

    • Une écoute et des conseils pour faire face aux difficultés rencontrées
    • Une participation aux frais de santé coûteux soins dentaires, dépassements d'honoraires, hospitalisation… 
    • Une aide temporaire pour le règlement d'une partie des cotisations de la complémentaire santé