Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste :

En tant qu’Ingénieur DevOps / Techlead, vous aurez à définir, déployer et maintenir les différents outils/solutions de la plateforme CI/CD, accompagner de manière transversale les différentes équipes de développement de la DSI dans l’intégration de leur développement et mettre en œuvre avec les équipes Production l’automatisation du déploiement des outils et applications.

Les missions :

Rattaché(e) au Responsable Architectures et Transition au sein de la DSI, au sein du service Intégration, Coordination, Expertises & outils, et en proximité des architectes et chefs de projets Transition, vous aurez en charge des missions couvrant un périmètre d’intervention vaste, telles que : 

Expertises & Frameworks

  • Être l’interlocuteur privilégié des différents services de la DSI sur les Frameworks de développement,
  • Être l’interlocuteur privilégié auprès des équipes « Ops » pour les mécanismes d’automatisation tant sur le déploiement des applications que sur la construction des environnements,
  • Définir et proposer aux différents services et équipes projets les solutions techniques pour répondre à leurs besoins dans les phases d’intégration et automatisation avant mise en exploitation. 
  • Assurer le cadrage de mise en œuvre / d’intégration technique avec les équipes projets

Intégration et Déploiement Continu

  • Maintenir et faire évoluer l'intégration continue, Intégration des sources,
  • Maintenir et faire évoluer les mécanismes de déploiement continue des applications, automatisation,
  • Réaliser la documentation de la solution auprès des équipes, communiquer régulièrement sur les avancements
  • Garantir l’industrialisation technique des applications à travers leur intégration dans la chaine CI/CD (intégration continue et déploiement automatisé), en organisant et coordonnant cette industrialisation avec les différents experts techniques. 
  • Veiller à la prise en main de la solution par les utilisateurs.
  • Maintenir la solution CI/CD (mise à niveau des composants, évolution de la plateforme par ajout de composants)

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste :

En tant qu’Ingénieur DevOps / Techlead, vous aurez à définir, déployer et maintenir les différents outils/solutions de la plateforme CI/CD, accompagner de manière transversale les différentes équipes de développement de la DSI dans l’intégration de leur développement et mettre en œuvre avec les équipes Production l’automatisation du déploiement des outils et applications.

Les missions :

Rattaché(e) au Responsable Architectures et Transition au sein de la DSI, au sein du service Intégration, Coordination, Expertises & outils, et en proximité des architectes et chefs de projets Transition, vous aurez en charge des missions couvrant un périmètre d’intervention vaste, telles que : 

Expertises & Frameworks

  • Être l’interlocuteur privilégié des différents services de la DSI sur les Frameworks de développement,
  • Être l’interlocuteur privilégié auprès des équipes « Ops » pour les mécanismes d’automatisation tant sur le déploiement des applications que sur la construction des environnements,
  • Définir et proposer aux différents services et équipes projets les solutions techniques pour répondre à leurs besoins dans les phases d’intégration et automatisation avant mise en exploitation. 
  • Assurer le cadrage de mise en œuvre / d’intégration technique avec les équipes projets

Intégration et Déploiement Continu

  • Maintenir et faire évoluer l'intégration continue, Intégration des sources,
  • Maintenir et faire évoluer les mécanismes de déploiement continue des applications, automatisation,
  • Réaliser la documentation de la solution auprès des équipes, communiquer régulièrement sur les avancements
  • Garantir l’industrialisation technique des applications à travers leur intégration dans la chaine CI/CD (intégration continue et déploiement automatisé), en organisant et coordonnant cette industrialisation avec les différents experts techniques. 
  • Veiller à la prise en main de la solution par les utilisateurs.
  • Maintenir la solution CI/CD (mise à niveau des composants, évolution de la plateforme par ajout de composants)

  • 22,5 jours de RTT par an
  • Avantages HM
  • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)
  • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances)
  • Compte Epargne Temps
  • Forfait mobilité durable : de 200 à 300€ par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
  • Contrat collectif santé et prévoyance
  • PEE et Retraite
  • Prime d'intéressement 
Châtillon (92) Hauts-de-Seine Île-de-France https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-DoCUL3?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle
  • De formation initiale BAC + 3 à 5, vous justifiez d’une expérience d’environ 5 ans dans le domaine du développement et des outils associés aux plateformes CI/CD.
  • Bonne connaissance des principes DevOps et méthodologie associées (SaFE par exemple)
  • Expertises attendues sur les Frameworks, architectures applicatives et plateformes de développement (CI/CD)
  • Développement/Langages : Python, Java, JavaScript, Spring, API
  • Intégration Continue & Gestions des versions : Maven, Jenkins, SVN, Nexus, Sonar, GIT, Ansible, IaC/Terraform
  • Solutions de tests automatisés : Junit, JMeter, Selenium, SOAP UI
  • Connaissances en architectures techniques Cloud (AWS notamment), infrastructures traditionnelles (Réseaux, Systèmes Windows/Linux, Annuaires) et conteneurisation (Docker).
  • Connaissances générales des solutions middleware (bases de données, serveurs d’applications) et solutions liées à des systèmes de production (Ordonnanceurs et Flux)
  • Ouvert, curieux et bon relationnel, esprit de synthèse, qualités rédactionnelles.
  • Votre dynamisme et vos idées seront un atout pour faire respecter les engagements pris par votre équipe.
2003192 Informatique - Systèmes d'Information HM/2024/102 CDI Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Le poste :

Harmonie Mutuelle, première mutuelle de France s’engage auprès des jeunes et intensifie son programme de recrutement d’alternants. Au cœur de la Direction des Ressources Humaines, et plus précisément, rattaché.e au service Rémunération, Data et Pilotage SIRH, vous serez amené.e à vivre le quotidien de cette activité tant dans ses activités récurrentes que ses projets. Vous contribuerez à analyser et partager les données sociales nécessaires au pilotage de la politique ressources humaines dans une équipe sérieuse, engagée et pleine d’humour.


 

Vos missions :

  • Assurer au quotidien les réponses à des demandes ponctuelles d’analyse et de mise à disposition de données,
  • Participer à la production et à l’analyse de bilans data RH, annuels ou récurrents comme le bilan social, les tableaux de bord de la Direction RH (Effectif, Formation),
  • Collaborer à des projets transverses faisant appel à l’analyse des données sociales : Bilan social individuel (BSI), revue annuelle des salaires (RAS), égalité professionnelle Homme/Femme,
  • Préparer des données dans le cadre des négociations d'entreprise,
  • Préparer des supports de présentation (mise en forme graphique, datavisualisation).

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Le poste :

Harmonie Mutuelle, première mutuelle de France s’engage auprès des jeunes et intensifie son programme de recrutement d’alternants. Au cœur de la Direction des Ressources Humaines, et plus précisément, rattaché.e au service Rémunération, Data et Pilotage SIRH, vous serez amené.e à vivre le quotidien de cette activité tant dans ses activités récurrentes que ses projets. Vous contribuerez à analyser et partager les données sociales nécessaires au pilotage de la politique ressources humaines dans une équipe sérieuse, engagée et pleine d’humour.


 

Vos missions :

  • Assurer au quotidien les réponses à des demandes ponctuelles d’analyse et de mise à disposition de données,
  • Participer à la production et à l’analyse de bilans data RH, annuels ou récurrents comme le bilan social, les tableaux de bord de la Direction RH (Effectif, Formation),
  • Collaborer à des projets transverses faisant appel à l’analyse des données sociales : Bilan social individuel (BSI), revue annuelle des salaires (RAS), égalité professionnelle Homme/Femme,
  • Préparer des données dans le cadre des négociations d'entreprise,
  • Préparer des supports de présentation (mise en forme graphique, datavisualisation).
Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-rhjS7U?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous souhaitez préparer un diplôme BAC+3 à Bac+5 dans le domaine sciences des données, statistiques (Ecole de commerce, IAE, IUT, Université…) à partir de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois.

Idéalement, vous justifiez d’une première expérience (stage/alternance) dans l’analyse et le traitement de données.

Vous maitrisez Excel et vous êtes intéressé par les tableaux croisés dynamiques ? Vous êtes curieux.se ? Rigoureux.se ? Votre sens de l’analyse et votre goût des chiffres ont plusieurs fois été soulignés ? N’hésitez plus et venez rejoindre notre équipe le temps d’un apprentissage riche et varié.

2131004 Informatique - Systèmes d'Information 12 mois HM/24/ENK/015 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Description du poste : 

Harmonie Mutuelle, première mutuelle de France s’engage auprès des jeunes et intensifie son programme de recrutement d’alternants. 

Au cœur de la Direction des Ressources Humaines, et plus précisément, rattaché.e au service Rémunération, Data et Pilotage SIRH, vous serez amené.e à vivre le quotidien de cette activité tant dans ses activités récurrentes que ses projets. Vous contribuerez à analyser et partager les données sociales nécessaires au pilotage de la politique ressources humaines dans une équipe sérieuse, engagée et pleine d’humour.
 

Missions :

  • Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales,
  • Participer au processus d’automatisation des données RH,
  • Collaborer aux nombreux projets transverses. En ligne de mire pour 2025 : Rationalisation et automatisation des données recrutement et rémunération, Evolution des Reporting RH Power BI,…
  • Contribuer aux réflexions et plans d’actions liés à l’optimisation des processus data (amélioration de la qualité et la fiabilité des données, cartographie des processus, …)

Description du poste : 

Harmonie Mutuelle, première mutuelle de France s’engage auprès des jeunes et intensifie son programme de recrutement d’alternants. 

Au cœur de la Direction des Ressources Humaines, et plus précisément, rattaché.e au service Rémunération, Data et Pilotage SIRH, vous serez amené.e à vivre le quotidien de cette activité tant dans ses activités récurrentes que ses projets. Vous contribuerez à analyser et partager les données sociales nécessaires au pilotage de la politique ressources humaines dans une équipe sérieuse, engagée et pleine d’humour.
 

Missions :

  • Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales,
  • Participer au processus d’automatisation des données RH,
  • Collaborer aux nombreux projets transverses. En ligne de mire pour 2025 : Rationalisation et automatisation des données recrutement et rémunération, Evolution des Reporting RH Power BI,…
  • Contribuer aux réflexions et plans d’actions liés à l’optimisation des processus data (amélioration de la qualité et la fiabilité des données, cartographie des processus, …)
Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-7m5Vd0?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous préparez un diplôme Bac +3 dans le domaine statistiques, contrôle de gestion (BUT Science des données ex BUT STID, IAE, Université…) à partir de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois.

Idéalement, vous justifiez d’une première expérience (stage/alternance) dans l’analyse et le traitement de données.

Le domaine de la Data RH vous intéresse ? Votre goût pour les chiffres et votre sens de la rigueur seront essentiels à votre réussite sur ce poste.

Curieux(se) et proactif(ve), vous avez démontré vos capacités d'adaptation et d'organisation.

La maîtrise d'Excel est indispensable (tableaux croisés dynamiques, recherchev, formules en si...) et la connaissance de PowerBi serait un plus.

Rejoignez notre équipe le temps d’un apprentissage riche et varié.

2156713 Informatique - Systèmes d'Information 24 mois HM/24/ENK/017 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Description du poste : 

Harmonie Mutuelle, première mutuelle de France s’engage auprès des jeunes et intensifie son programme de recrutement d’alternants. 

Au cœur de la Direction des Ressources Humaines, et plus précisément, rattaché.e au service Rémunération, Data et Pilotage SIRH, vous serez amené.e à vivre le quotidien de cette activité tant dans ses activités récurrentes que ses projets. Vous contribuerez à analyser et partager les données sociales nécessaires au pilotage de la politique ressources humaines dans une équipe sérieuse, engagée et pleine d’humour.
 

Missions :

  • Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales,
  • Participer au processus d’automatisation des données RH,
  • Collaborer aux nombreux projets transverses. En ligne de mire pour 2025 : Rationalisation et automatisation des données recrutement et rémunération, Evolution des Reporting RH Power BI,…
  • Contribuer aux réflexions et plans d’actions liés à l’optimisation des processus data (amélioration de la qualité et la fiabilité des données, cartographie des processus, …)

Description du poste : 

Harmonie Mutuelle, première mutuelle de France s’engage auprès des jeunes et intensifie son programme de recrutement d’alternants. 

Au cœur de la Direction des Ressources Humaines, et plus précisément, rattaché.e au service Rémunération, Data et Pilotage SIRH, vous serez amené.e à vivre le quotidien de cette activité tant dans ses activités récurrentes que ses projets. Vous contribuerez à analyser et partager les données sociales nécessaires au pilotage de la politique ressources humaines dans une équipe sérieuse, engagée et pleine d’humour.
 

Missions :

  • Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales,
  • Participer au processus d’automatisation des données RH,
  • Collaborer aux nombreux projets transverses. En ligne de mire pour 2025 : Rationalisation et automatisation des données recrutement et rémunération, Evolution des Reporting RH Power BI,…
  • Contribuer aux réflexions et plans d’actions liés à l’optimisation des processus data (amélioration de la qualité et la fiabilité des données, cartographie des processus, …)
Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-qp8Py8?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous préparez un diplôme Bac +3 dans le domaine statistiques, contrôle de gestion (BUT Science des données ex BUT STID, IAE, Université…) à partir de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois.

Idéalement, vous justifiez d’une première expérience (stage/alternance) dans l’analyse et le traitement de données.

Le domaine de la Data RH vous intéresse ? Votre goût pour les chiffres et votre sens de la rigueur seront essentiels à votre réussite sur ce poste.

Curieux(se) et proactif(ve), vous avez démontré vos capacités d'adaptation et d'organisation.

La maîtrise d'Excel est indispensable (tableaux croisés dynamiques, recherchev, formules en si...) et la connaissance de PowerBi serait un plus.

Rejoignez notre équipe le temps d’un apprentissage riche et varié.

2156793 Informatique - Systèmes d'Information 24 mois HM/24/ENK/017bis Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 Le poste

Rattaché(e) la Direction Marketing, vous intégrez le service études de marché. L’équipe accompagne les 3 directions marketing marchés (Particuliers, Entrepreneurs et Entreprises) en menant des études sur-mesure qualitatives et quantitatives, en fournissant des tendances sociétales et analyses d’aide à la décision afin d’orienter leurs stratégies marketing et commerciales. Elle accompagne également les directions commerciales en termes de potentiels territoriaux, d’études géomarketing.


 

Les missions principales


Concevoir et mettre en œuvre des outils de data visualisation à caractère géographique : animer un outil de visualisation de données sectorielles, géographiques à destination des directions de territoires, managers et réseaux commerciaux:

  • data visualisation géographique des territoires, des potentiels, optimisation des rdv commerciaux, connaissance des portefeuilles clients/prospects
     
  • En gérant l’outil de visualisation des indicateurs géographiques développé sur PowerBI :
    - gestion/actualisation/enrichissement de bases de données internes et externes, contrôles de cohérence des indicateurs, coordination avec équipes informatiques et data marketing,
    - optimisation des livrables lors des évolutions des indicateurs, des besoins métiers et réseaux commerciaux,
    - accompagnement des réseaux commerciaux et référents études en région sur l’appropriation de l’outil : démonstration des fonctionnalités, assistance utilisateurs.

Mettre en œuvre des études quantitatives approfondies et géomarketing pour répondre aux problématiques des marchés particuliers, entrepreneurs, entreprises : 

  • En développant des enquêtes quantitatives en interne : 
    - recueil et formalisation des besoins auprès des marchés, rédaction de questionnaire, administration d’enquêtes en ligne, expression des besoins de ciblages, analyses statistiques, restitution des résultats avec recommandation sur outil dynamique et rapport d’étude synthétique
    - gestion d’un outil d’administration d’enquête
    - automatisation de traitement des données pour des enquêtes récurrentes : construction du recueil des données, organisation des livrables en tableaux de bord, analyse des évolutions 

     
  • En menant des études géomarketing via la sous-traitance ou collaboration interne, sur des thématiques d’optimisation de maillage d’agences, d’évaluation de potentiels pour développement de partenariats d’offres :
    - élaborer le cahier des charges, suivi de mise en œuvre de l’étude avec les prestataires ou interne, validation des résultats et recommandation 

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 Le poste

Rattaché(e) la Direction Marketing, vous intégrez le service études de marché. L’équipe accompagne les 3 directions marketing marchés (Particuliers, Entrepreneurs et Entreprises) en menant des études sur-mesure qualitatives et quantitatives, en fournissant des tendances sociétales et analyses d’aide à la décision afin d’orienter leurs stratégies marketing et commerciales. Elle accompagne également les directions commerciales en termes de potentiels territoriaux, d’études géomarketing.


 

Les missions principales


Concevoir et mettre en œuvre des outils de data visualisation à caractère géographique : animer un outil de visualisation de données sectorielles, géographiques à destination des directions de territoires, managers et réseaux commerciaux:

  • data visualisation géographique des territoires, des potentiels, optimisation des rdv commerciaux, connaissance des portefeuilles clients/prospects
     
  • En gérant l’outil de visualisation des indicateurs géographiques développé sur PowerBI :
    - gestion/actualisation/enrichissement de bases de données internes et externes, contrôles de cohérence des indicateurs, coordination avec équipes informatiques et data marketing,
    - optimisation des livrables lors des évolutions des indicateurs, des besoins métiers et réseaux commerciaux,
    - accompagnement des réseaux commerciaux et référents études en région sur l’appropriation de l’outil : démonstration des fonctionnalités, assistance utilisateurs.

Mettre en œuvre des études quantitatives approfondies et géomarketing pour répondre aux problématiques des marchés particuliers, entrepreneurs, entreprises : 

  • En développant des enquêtes quantitatives en interne : 
    - recueil et formalisation des besoins auprès des marchés, rédaction de questionnaire, administration d’enquêtes en ligne, expression des besoins de ciblages, analyses statistiques, restitution des résultats avec recommandation sur outil dynamique et rapport d’étude synthétique
    - gestion d’un outil d’administration d’enquête
    - automatisation de traitement des données pour des enquêtes récurrentes : construction du recueil des données, organisation des livrables en tableaux de bord, analyse des évolutions 

     
  • En menant des études géomarketing via la sous-traitance ou collaboration interne, sur des thématiques d’optimisation de maillage d’agences, d’évaluation de potentiels pour développement de partenariats d’offres :
    - élaborer le cahier des charges, suivi de mise en œuvre de l’étude avec les prestataires ou interne, validation des résultats et recommandation 

Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :


- Statut Cadre au forfait jours (206 jours/an)

- 22, 5 jours de RTT par an

- Accord télétravail (selon conditions d'éligibilité)

- Accord d'intéressement

- Plan Épargne Retraite (PERO) - Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur

- Plan épargne entreprise (PEE) et/ou PERCOL - Supplément annuel de rémunération placé par l'employeur

- Ticket restaurant (8, 50€/jour)

- Contrat collectif Santé et Prévoyance

- Comité Social d'Entreprise

Rennes (35) Ille-et-Vilaine Bretagne https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-uWJ02Y?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous êtes titulaire d’un Bac +5 : parcours statistiques, marketing. Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire. La connaissance du secteur assurantiel est un plus. 

Vous maitrisez des langages de programmation (R, SQL, SAS) et outils de datavisualisation (Power BI langage DAX PowerQuery). Vous connaissez les notions ou logiciel cartographique type géoconcept, un outil d’administration d’enquête en ligne.

Vous avez eu l’occasion de construire des analyses quantitatives permettant de comprendre les besoins clients, testing produits… : traitement de données et restitution d’études. 

Vous avez démontré vos capacités à auditer, challenger, structurer et analyser des données. Vous pouvez collaborer avec différents interlocuteurs : directions, managers de réseaux, data scientists, chargés d’études. Vous êtes force de proposition dans les méthodologies, indicateurs à intégrer dans les études.

Vous êtes habitué.e à travailler en transverse, en mode projet et appréciez le travail en équipe. Vous savez adapter votre communication et vos restitutions de données à différents interlocuteurs et en fonction des besoins. Ayant un esprit d’analyse et de synthèse, le goût pour la manipulation des chiffres.

Vous êtes reconnu.e pour votre curiosité, autonomie, vos qualités organisationnelles, relationnelles et votre force de proposition. Votre orientation client vous permet de comprendre les enjeux marketing et commerciaux.

2177700 Informatique - Systèmes d'Information DAM/35R CDI Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Poste : 

Vous rejoignez notre équipe de formateurs métiers internes afin de les accompagner dans le suivi de leur activité au sein de la Direction Exécutive Grand Ouest.
Rattaché(e) au responsable de la formation interne, vous intervenez sur la création et la définition d’outils de pilotage d’activité dans l’objectif d’améliorer le suivi de l’activité.


Vos missions principales : 


En tant que chargé(e) de projet indicateurs et outils, vous serez amené(e) à :
- Développer, dans le cadre du dispositif d’amélioration continue, des tableaux de visualisation des données
- Améliorer ou penser et concevoir des outils et indicateurs permettant d’évaluer l’efficacité des formations dispensées
- Mettre à jour et analyser les données récoltées
- Accompagner les équipes dans la manipulation de ces nouveaux outils
Dans le cadre de cette conduite de projet, vous serez amené(e) à échanger avec d’autres interlocuteurs internes.

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Poste : 

Vous rejoignez notre équipe de formateurs métiers internes afin de les accompagner dans le suivi de leur activité au sein de la Direction Exécutive Grand Ouest.
Rattaché(e) au responsable de la formation interne, vous intervenez sur la création et la définition d’outils de pilotage d’activité dans l’objectif d’améliorer le suivi de l’activité.


Vos missions principales : 


En tant que chargé(e) de projet indicateurs et outils, vous serez amené(e) à :
- Développer, dans le cadre du dispositif d’amélioration continue, des tableaux de visualisation des données
- Améliorer ou penser et concevoir des outils et indicateurs permettant d’évaluer l’efficacité des formations dispensées
- Mettre à jour et analyser les données récoltées
- Accompagner les équipes dans la manipulation de ces nouveaux outils
Dans le cadre de cette conduite de projet, vous serez amené(e) à échanger avec d’autres interlocuteurs internes.

- Des tickets restaurant et un CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
- Une communauté de 250 alternants répartis sur toute la France
- Un parcours de formation, d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs...)
- Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV

Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-rjOANo?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

- Vous souhaitez préparer un bac+3 dans le domaine des statistiques, science de données
- Vous maîtrisez Excel, vous avez une bonne connaissance de PowerBI, la maîtrise de PowerApps serait un plus
- Vous êtes curieux(se), force de proposition, agile, vous appréciez le travail collaboratif et le travail en mode projet

2248540 Informatique - Systèmes d'Information 12 mois HM/2024/445 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Rattaché(e) à la Direction Financière, au sein du pôle Transverse et Data vous effectuez et participez aux projets transverses pilotés par le pôle, à la maintenance des outils, à l'optimisation et l'automatisation des process et à l'accompagnement des pôles de la Direction Financière dans la transformation de leur métier.

Missions principales : 

Pilotage des projets en mode agile :

- Initialisation et préparation des projets :

- Rédaction et validation des spécifications, plans de recette, et documentation projet.

- Organisation du projet (lots, phases, tâches) et planification.

- Mise en place des indicateurs de suivi et périmètre de la recette.

- Suivi des indicateurs et risques projets, reporting aux directions concernées.

- Animation des comités opérationnels et de pilotage, coordination avec d'autres projets.

- Mobilisation et accompagnement des acteurs du projet.

Déploiement des applications du SI métier :

- Études de changement et coordination de la conduite du changement.

- Reprise des données des systèmes existants vers le système cible.

- Organisation et animation des ateliers utilisateurs.

- Maintenance et évolution des logiciels et outils du SI.

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Rattaché(e) à la Direction Financière, au sein du pôle Transverse et Data vous effectuez et participez aux projets transverses pilotés par le pôle, à la maintenance des outils, à l'optimisation et l'automatisation des process et à l'accompagnement des pôles de la Direction Financière dans la transformation de leur métier.

Missions principales : 

Pilotage des projets en mode agile :

- Initialisation et préparation des projets :

- Rédaction et validation des spécifications, plans de recette, et documentation projet.

- Organisation du projet (lots, phases, tâches) et planification.

- Mise en place des indicateurs de suivi et périmètre de la recette.

- Suivi des indicateurs et risques projets, reporting aux directions concernées.

- Animation des comités opérationnels et de pilotage, coordination avec d'autres projets.

- Mobilisation et accompagnement des acteurs du projet.

Déploiement des applications du SI métier :

- Études de changement et coordination de la conduite du changement.

- Reprise des données des systèmes existants vers le système cible.

- Organisation et animation des ateliers utilisateurs.

- Maintenance et évolution des logiciels et outils du SI.

Nos avantages :

  • 22,5 jours de RTT par an 
  • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
  • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
  • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
  • Compte Epargne Temps 
  • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) 
  • Contrat collectif santé et prévoyance 
  • PEE et Retraite 
  • Prime d'intéressement 
Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-7d0oi5?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

- Issu(e) d’un diplôme type Mastère comptable et finance, management de projet. Vous avez minimum 8 ans d’expérience en gestion et pilotage de projets AMOA, idéalement dans le secteur assurantiel, en SS2I ou au sein d’un cabinet de conseil.

- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et digitaux, notamment Power BI avec une solide capacité à utiliser des systèmes de gestion de projets. Vous savez vous projeter sur plusieurs projets. 

- Vous aimez travailler en équipe, partager vos connaissances et accompagner vos collègues afin de développer leurs compétences

- Votre rigueur, votre organisation, votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettrons de réussir pleinement sur ce poste.

2294108 Informatique - Systèmes d'Information 46000€ - 50000€ HM/2024/488 CDI Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Rattaché(e) à la Direction Financière, au sein du pôle Transverse et Data vous effectuez et participez aux projets transverses pilotés par le pôle, à la maintenance des outils, à l'optimisation et l'automatisation des process et à l'accompagnement des pôles de la Direction Financière dans la transformation de leur métier.

Missions principales : 

Pilotage des projets en mode agile :

- Initialisation et préparation des projets :

- Rédaction et validation des spécifications, plans de recette, et documentation projet.

- Organisation du projet (lots, phases, tâches) et planification.

- Mise en place des indicateurs de suivi et périmètre de la recette.

- Suivi des indicateurs et risques projets, reporting aux directions concernées.

- Animation des comités opérationnels et de pilotage, coordination avec d'autres projets.

- Mobilisation et accompagnement des acteurs du projet.

Déploiement des applications du SI métier :

- Études de changement et coordination de la conduite du changement.

- Reprise des données des systèmes existants vers le système cible.

- Organisation et animation des ateliers utilisateurs.

- Maintenance et évolution des logiciels et outils du SI.

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Rattaché(e) à la Direction Financière, au sein du pôle Transverse et Data vous effectuez et participez aux projets transverses pilotés par le pôle, à la maintenance des outils, à l'optimisation et l'automatisation des process et à l'accompagnement des pôles de la Direction Financière dans la transformation de leur métier.

Missions principales : 

Pilotage des projets en mode agile :

- Initialisation et préparation des projets :

- Rédaction et validation des spécifications, plans de recette, et documentation projet.

- Organisation du projet (lots, phases, tâches) et planification.

- Mise en place des indicateurs de suivi et périmètre de la recette.

- Suivi des indicateurs et risques projets, reporting aux directions concernées.

- Animation des comités opérationnels et de pilotage, coordination avec d'autres projets.

- Mobilisation et accompagnement des acteurs du projet.

Déploiement des applications du SI métier :

- Études de changement et coordination de la conduite du changement.

- Reprise des données des systèmes existants vers le système cible.

- Organisation et animation des ateliers utilisateurs.

- Maintenance et évolution des logiciels et outils du SI.

Nos avantages :

  • 22,5 jours de RTT par an 
  • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
  • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
  • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
  • Compte Epargne Temps 
  • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) 
  • Contrat collectif santé et prévoyance 
  • PEE et Retraite 
  • Prime d'intéressement 
Nantes (44) Loire-Atlantique Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-PwzBbF?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

- Issu(e) d’un diplôme type Mastère comptable et finance, management de projet. Vous avez minimum 8 ans d’expérience en gestion et pilotage de projets AMOA, idéalement dans le secteur assurantiel, en SS2I ou au sein d’un cabinet de conseil.

- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et digitaux, notamment Power BI avec une solide capacité à utiliser des systèmes de gestion de projets. Vous savez vous projeter sur plusieurs projets. 

- Vous aimez travailler en équipe, partager vos connaissances et accompagner vos collègues afin de développer leurs compétences

- Votre rigueur, votre organisation, votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettrons de réussir pleinement sur ce poste.

2295986 Informatique - Systèmes d'Information 46000€ - 50000€ HM/2024/488NTE CDI Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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44
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Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? 
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un 
environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des 
chances ?


Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. 


 

Le poste :

Nous opérons notre transformation digitale et renforçons le besoin de pilotage de nos flux et activités au sein de la Direction des Services et de la Satisfaction Clients. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Data Scientist pour renforcer l'équipe Pilotage et Analyse Data Science. Parmi nos sujets : analyser les activités des centres de gestion, mesurer l’efficacité des actions de digitalisation, robotisation et dématérialisation, analyser et détecter les fraudes à la mutuelle, modéliser des dimensionnements de flux et d’équipes…


 

Vous participez au développement de cette équipe avec pour mission principale le développement, l’automatisation et l’industrialisation d’algorithmes dans l’objectif d’améliorer la détection de la fraude.


 


 

Vos missions principales :

En réel porteur de votre projet, vous menez de bout en bout la gestion de votre usecase : idéation, compréhension de l’expertise métier, promotion de votre concept de solution, codage de votre solution, identification de l’opérationnalisation de votre algorithme, participation à l’industrialisation de votre modèle dans les systèmes opérationnels


Vous développez du code et avez pour mission de :

  • Collecter l’ensemble des informations (hypothèses, roadmap, projet, nouvelles données) nécessaires à la réalisation des modèles et à leurs évolutions auprès des interlocuteurs métiers
  • Explorer et croiser les données en vous appuyant sur les informations collectées
  • Développer et maintenir des modèles mathématiques et/ou machine learning pour détecter des cas de fraudes. Suivre, actualiser, améliorer ces modèles

En complément du développement algorithmique, votre rôle attendu est de :

  • Apporter une expertise technique pointue sur les sujets de data science, d’architecture logicielle, de sotfware engeneering, et d’adhésion de la solution auprès des métiers.
  • Intervenir sur des projets transverses au sein de l’équipe et d’Harmonie Mutuelle (datalab, analyse d’impact…)

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? 
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un 
environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des 
chances ?


Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. 


 

Le poste :

Nous opérons notre transformation digitale et renforçons le besoin de pilotage de nos flux et activités au sein de la Direction des Services et de la Satisfaction Clients. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Data Scientist pour renforcer l'équipe Pilotage et Analyse Data Science. Parmi nos sujets : analyser les activités des centres de gestion, mesurer l’efficacité des actions de digitalisation, robotisation et dématérialisation, analyser et détecter les fraudes à la mutuelle, modéliser des dimensionnements de flux et d’équipes…


 

Vous participez au développement de cette équipe avec pour mission principale le développement, l’automatisation et l’industrialisation d’algorithmes dans l’objectif d’améliorer la détection de la fraude.


 


 

Vos missions principales :

En réel porteur de votre projet, vous menez de bout en bout la gestion de votre usecase : idéation, compréhension de l’expertise métier, promotion de votre concept de solution, codage de votre solution, identification de l’opérationnalisation de votre algorithme, participation à l’industrialisation de votre modèle dans les systèmes opérationnels


Vous développez du code et avez pour mission de :

  • Collecter l’ensemble des informations (hypothèses, roadmap, projet, nouvelles données) nécessaires à la réalisation des modèles et à leurs évolutions auprès des interlocuteurs métiers
  • Explorer et croiser les données en vous appuyant sur les informations collectées
  • Développer et maintenir des modèles mathématiques et/ou machine learning pour détecter des cas de fraudes. Suivre, actualiser, améliorer ces modèles

En complément du développement algorithmique, votre rôle attendu est de :

  • Apporter une expertise technique pointue sur les sujets de data science, d’architecture logicielle, de sotfware engeneering, et d’adhésion de la solution auprès des métiers.
  • Intervenir sur des projets transverses au sein de l’équipe et d’Harmonie Mutuelle (datalab, analyse d’impact…)

- 22,5 jours de RTT par an

- Des horaires flexibles pour la majorité des postes

- Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)

- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)

- Compte Epargne Temps

- Forfait mobilité durable : jusqu’à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)

- Contrat collectif santé et prévoyance

- PEE et Retraite

- Prime d'intéressement

Rennes (35) Ille-et-Vilaine Bretagne https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-xoZSfp?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Issu(e) d'une formation Bac + 5 avec une spécialisation en Statistiques / Econométrie / Analyse de données, vous avez au moins 7 ans d'expérience en data science. Vous maitrisez les techniques de data mining, machine learning et d’industrialisation data.

Vous êtes à l'aise sous Python, SAS, SQL. Vous comprenez et avez déjà participé à des projets de plateforme data.

Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et doté(e) d'un bon esprit de synthèse vous permettant d’exceller en résolution de problèmes. Vous êtes force de proposition, autonome, dynamique, innovant, structuré(e). 

Vous aimez le travail en équipe et démontrez des qualités de communication pour partager vos idées et résultats de façon efficace. Vous avez un bon sens relationnel pour communiquer à des niveaux hiérarchiques élevés (Direction). Une connaissance des métiers de la mutuelle serait un plus.

Le poste n’intègre pas de dimension managériale, mais une séniorité technique pointue.

2325354 Informatique - Systèmes d'Information HM/2024/297 CDI Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Dans le cadre d'une alternance, vous êtes rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information Métier du SIHM.


Notre direction composée d’environ 400 personnes travaille en mode agilité à l’échelle sur la
mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles du système d’informations utilisé
par les Directions Métier d’Harmonie Mutuelle (De la gestion des prospects à la comptabilité
générale, en passant par la vente et la gestion des contrats & prestations).

Vos principales missions : 

- Amélioration du processus de pilotage des projets de la DSIM
o Outillage (via JIRA, Confluence ou autres outils adéquates)
o Automatisation
o Reporting


- Amélioration du reporting DSIM via les solutions JIRA & PowerBi :
o Mise en oeuvre des API & automatisme entre les différents applicatifs pour
récupérer les données & diffuser le reporting

o Création des bases de données, indicateurs et reporting sous PowerBi ou autres
solutions


- Participer à l’évolution/maintien de notre outil de pilotage projet JIRA & des modules
connexes (Wiki avec Confluence, Gestion des temps avec Tempo, pilotage financier,
etc) :
o Amélioration du paramétrage
o Mise en oeuvre d’automatismes
o Interfacage avec d’autres outils de notre SI
o Déploiement de nouvelles fonctionnalités


Vous pouvez être amené à collaborer avec des sociétés extérieures prestataires de services ou éditeurs de progiciels dans le cadre des travaux qui leur sont confiés.

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Dans le cadre d'une alternance, vous êtes rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information Métier du SIHM.


Notre direction composée d’environ 400 personnes travaille en mode agilité à l’échelle sur la
mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles du système d’informations utilisé
par les Directions Métier d’Harmonie Mutuelle (De la gestion des prospects à la comptabilité
générale, en passant par la vente et la gestion des contrats & prestations).

Vos principales missions : 

- Amélioration du processus de pilotage des projets de la DSIM
o Outillage (via JIRA, Confluence ou autres outils adéquates)
o Automatisation
o Reporting


- Amélioration du reporting DSIM via les solutions JIRA & PowerBi :
o Mise en oeuvre des API & automatisme entre les différents applicatifs pour
récupérer les données & diffuser le reporting

o Création des bases de données, indicateurs et reporting sous PowerBi ou autres
solutions


- Participer à l’évolution/maintien de notre outil de pilotage projet JIRA & des modules
connexes (Wiki avec Confluence, Gestion des temps avec Tempo, pilotage financier,
etc) :
o Amélioration du paramétrage
o Mise en oeuvre d’automatismes
o Interfacage avec d’autres outils de notre SI
o Déploiement de nouvelles fonctionnalités


Vous pouvez être amené à collaborer avec des sociétés extérieures prestataires de services ou éditeurs de progiciels dans le cadre des travaux qui leur sont confiés.

Saint-Pierre-des-Corps (37) Indre-et-Loire Centre-Val de Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-ZVJUAR?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous préparez un diplôme de niveau bac +4/+5 dans le domaine des réseaux informatiques, transformation digitale et/ou gestion de projets, 

Vous avez envie de vous engager dans une alternance où votre savoir-être et savoir-faire attendus sont la rigueur, l'organisation, un bon niveau rédactionnel, un bon relationnel ?

N'attendez plus, rejoignez nous !

2348392 Informatique - Systèmes d'Information 2 an HM/2024/565 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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