Quelles activités physiques privilégier selon votre état de santé ?
Dites adieu aux idées reçues ! Si vous souffrez d’une maladie ou d’un problème de santé, contrairement à ce que l’on croit, la pratique d’une activité physique adaptée, et en accord avec les prérogatives de votre médecin traitant, est très souvent préconisée pour garder la forme tout en préservant votre santé.
Vous souffrez d'ostéoporose
Pourquoi pratiquer une activité physique ?
Cela permet de renforcer les os et de les maintenir en bonne santé. Cela permet aussi d’améliorer la force musculaire, la posture, l’équilibre et la coordination et donc à se maintenir en forme.
Quelles activités privilégier ?
Essayez la marche nordique ou le vélo. Pourquoi ? Parce qu’elles se pratiquent en extérieur et augmentent la synthèse de la vitamine D, lors des journées ensoleillées. Cette vitamine est indispensable à l'absorption du calcium dans les os.
Un conseil contre l'ostéoporose ?
Évitez les sports qui exigent des torsions comme le golf ou ceux qui présentent trop de risques de traumatismes comme le football, le basketball ou les sports de raquette.
Téléchargez notre guide !
Ces articles pourraient vous intéresser
-
Garantie accidents de la vieRetraiteGrands-parents
Garantie Accidents de la Vie Senior
Les accidents du quotidien ne préviennent pas. Et avec l'âge, leurs conséquences peuvent parfois être fâcheuses. Notre engagement : vous protéger en cas de coup dur, grâce à notre Garantie Accidents de la Vie. Une offre personnalisée, adaptée à votre mode de vie.
-
Bien vivre votre retraite
Retraite heureuse : être en harmonie avec soi-même
Être à l’écoute de son corps et de son esprit, c’est ça la clé d’une retraite épanouie ! Alors profitez de ce nouveau quotidien pour prendre soin de votre alimentation, préserver votre sommeil et garder la forme en pratiquant une activité physique. Avec tout ça, vous préserverez votre santé en douceur !