2 manières de garder le lien social avec vos proches encore actifs lors de votre passage à la retraite
Le lien avec les proches est primordial : famille et amis sont les piliers de nos vies. Toutefois, au fil des années et de l’engrenage métro-boulot-dodo, il peut être difficile de se voir de manière suffisante.
A la retraite, le ton change ! En effet, alors que vous aurez du temps libre devant vous, ce ne sera peut-être pas le cas pour votre famille et vos amis, et cela peut vous être difficile à supporter. Voici donc 2 idées pour le mettre à profit et garder un contact régulier avec les gens que vous aimez.
Idée n°1 : devenir un senior connecté
> Quelques applications pour vous permettre de garder contact :
Idée n°2 : se rapprocher de ses proches
Zoom sur... la cohabitation intergénérationnelle
Téléchargez le guide !
Ces articles pourraient vous intéresser
-
Bien vivre sa retraite
3 astuces pour éviter que votre mémoire ne vous joue des tours !
Les troubles de la mémoire relèvent d’un processus normal de vieillissement. Ils peuvent être liés à la fatigue, au stress, à des émotions, à la prise d’un médicament ou encore à l’avancée dans l’âge. Cette mémoire est le pilier de votre identité, de votre expression, de vos connaissances, de votre réflexion et de votre capacité à vous projeter. La conserver intacte le plus longtemps possible revient in fine à protéger la personne que vous êtes devenue au fil du temps. Et pour ce faire, des solutions existent !
-
Simulateur épargne