Faire du sport en protégeant la planète : mode d’emploi
La pratique sportive améliore notre santé, mais ce n’est pas toujours une bonne affaire pour la planète. Si vous prenez votre voiture pour aller courir seul(e) et que vous achetez (et jetez) 10 maillots par an, l’impact sur l’environnement n’est pas négligeable. Découvrez nos conseils pour faire du sport de manière plus responsable et des pistes pour pratiquer les activités championnes du faible impact : la nage en eau libre ou le plogging !
Faire du sport en protégeant la planète : mode d’emploi
Les bonnes pratiques de l’Ademe, partenaire d’Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle engagée pour un sport durable
Ces articles pourraient vous intéresser
-
Faites du sport en réduisant votre impact environnemental avec Circle Sportswear
Engagée en faveur du sport et de la protection de l’environnement, Harmonie Mutuelle s’associe à Circle Sportswear qui propose des tenues de sport éco-responsables issues de produits recyclés et recyclables. Circle Sportswear permet à chacun de prendre soin de soi et de la planète.
-
Téléchargez l’application Open Swim Harmonie Mutuelle !
Dans une volonté constante d’encourager à la pratique d’une activité physique ou sportive, Harmonie Mutuelle partenaire de Sport Swim Organisation Active soutient le développement de leur application mobile dédiée aux adeptes de la natation, « Open Swim Harmonie Mutuelle ».
-
Harmonie Mutuelle lance la France du plogging
Du 8 avril au 17 juin 2023 des courses vertes pour combiner jogging et ramassage des déchets Harmonie Mutuelle, Entreprise Mutualiste à Mission et partenaire de nombreux événements sportifs, lance la France du « plogging1 » avec l’association Run Eco Team. Du 8 avril au 17 juin 2023, la mutuelle prévoit de mobiliser le grand public, mais aussi ses entreprises clientes, adhérents, élus et collaborateurs dans 6 villes de France différentes – Paris, Toulouse, Rennes, Lille, Bordeaux et Nantes – dans le cadre de courses « vertes », alliant la pratique du jogging (ou la marche) et le ramassage des déchets. Le coup d’envoi sera donné le 8 avril 2023 à Paris, au lendemain de la journée mondiale de la santé.