Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste : 

Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Client au sein du Pôle contrôles et investigations, vous contribuez au développement et à la fidélisation de votre périmètre en créant les conditions propices à l’engagement et à la performance de votre équipe.

Encadrer et motiver une équipe de 20 collaborateurs dans la réalisation de leurs missions de prévention, de lutte contre la déperdition, de contrôles opérationnels, sur le périmètre de l’optique et du dentaire sur le site de Laxou et Golbey.
 

Vos missions :

Piloter, coordonner l'activité

  • Piloter l'activité de son équipe selon les besoins et les objectifs.
    Piloter les indicateurs des normes et repères en matière de qualité de service
  • Analyser le reporting de l’activité (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives en lien avec le N+1
  • Assurer la transmission et le partage d’informations
  • S’assurer de la synergie avec les autres métiers de l’entreprise et favoriser les liens transverses intra et interservices.

Animer, accompagner l’équipe

  • Définir les objectifs attendus et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre
  • Accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences et l’atteinte de leurs objectifs
  • Apporter des feedbacks réguliers de progrès et reconnaissance
  • Adapter son management aux différents modes de travail, développer le management à distance
  • Obligation de se conformer et de faire respecter les obligations légales, règlementaires 

Accompagner le changement

  • Aider la hiérarchie dans la prise de décision en lui fournissant des faits et analyses pertinentes
  • Contribuer à la mise en œuvre des projets d’amélioration ou de modification au sein de son service
  • Développer la capacité à changer et encourager l'ouverture sur les nouveau processus et outils
  • Développer l’employabilité de son équipe en s’appuyant sur les outils mis à disposition pour la gestion des ressources humaines
     

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste : 

Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Client au sein du Pôle contrôles et investigations, vous contribuez au développement et à la fidélisation de votre périmètre en créant les conditions propices à l’engagement et à la performance de votre équipe.

Encadrer et motiver une équipe de 20 collaborateurs dans la réalisation de leurs missions de prévention, de lutte contre la déperdition, de contrôles opérationnels, sur le périmètre de l’optique et du dentaire sur le site de Laxou et Golbey.
 

Vos missions :

Piloter, coordonner l'activité

  • Piloter l'activité de son équipe selon les besoins et les objectifs.
    Piloter les indicateurs des normes et repères en matière de qualité de service
  • Analyser le reporting de l’activité (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives en lien avec le N+1
  • Assurer la transmission et le partage d’informations
  • S’assurer de la synergie avec les autres métiers de l’entreprise et favoriser les liens transverses intra et interservices.

Animer, accompagner l’équipe

  • Définir les objectifs attendus et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre
  • Accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences et l’atteinte de leurs objectifs
  • Apporter des feedbacks réguliers de progrès et reconnaissance
  • Adapter son management aux différents modes de travail, développer le management à distance
  • Obligation de se conformer et de faire respecter les obligations légales, règlementaires 

Accompagner le changement

  • Aider la hiérarchie dans la prise de décision en lui fournissant des faits et analyses pertinentes
  • Contribuer à la mise en œuvre des projets d’amélioration ou de modification au sein de son service
  • Développer la capacité à changer et encourager l'ouverture sur les nouveau processus et outils
  • Développer l’employabilité de son équipe en s’appuyant sur les outils mis à disposition pour la gestion des ressources humaines
     
  • 22,5 jours de RTT par an
  • Avantages HM
    Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)
  • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances)
  • Compte Epargne Temps
  • Forfait mobilité durable : de 200 à 300€ par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
  • Contrat collectif santé et prévoyance
  • PEE et Retraite
  • Prime d'intéressement 
Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-uletbF?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous disposez d’une expérience dans la gestion d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership ; vous savez accompagner, encadrer et fédérer une équipe.

Votre relationnel, vos capacités de communication et d'analyse vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs et situations variés. Vous savez faire preuve de pédagogie, d'écoute, de pragmatisme et êtes force de proposition pour faire progresser votre secteur et votre équipe. Vous êtes positif(ve) et savez prendre du recul.

1994513 Santé/Social HM/2024/94 CDI Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Rattaché.e à la Direction Exécutive Grand Ouest vous intégrez le pôle Qualité et Satisfaction Client.

Accompagné du responsable du pôle, vous travaillez en collaboration avec les différents services, dans le but d’optimiser les processus existants et contribuer à améliorer l’excellence relationnelle. 

Dans une démarche d’amélioration continue, vous participez à l’optimisation du suivi des demandes de nos clients ainsi qu’à la fiabilité des données.

Vous contribuez ainsi à :

  • Réduire le temps de traitement des opérations
  • Faire progresser la performance
  • Améliorer la satisfaction client

Missions :

En lien avec les équipes (commerciaux, gestionnaires, contrôles et fiabilisations) et accompagné.e de votre tuteur vous :

  • Organisez des immersions/échanges avec les services pour analyser les outils et les processus existants (indicateurs, outils, organisation de travail) et recueillir les besoins.
  • Proposez des axes d’améliorations (KPI, méthodes d’organisations …) en co-construction avec les demandeurs.
  • Mettez en place des plans d’actions en vous assurant de l’adéquation avec la demande initiale.
  • Accompagnez les équipes dans la mise en place des nouvelles méthodes de travail et contribuez à leur évaluation.
  • Vous suivez l’évaluation et le reporting de l’activité du service.
  • Proposez des actions correctrices en fonction des remontées.

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Rattaché.e à la Direction Exécutive Grand Ouest vous intégrez le pôle Qualité et Satisfaction Client.

Accompagné du responsable du pôle, vous travaillez en collaboration avec les différents services, dans le but d’optimiser les processus existants et contribuer à améliorer l’excellence relationnelle. 

Dans une démarche d’amélioration continue, vous participez à l’optimisation du suivi des demandes de nos clients ainsi qu’à la fiabilité des données.

Vous contribuez ainsi à :

  • Réduire le temps de traitement des opérations
  • Faire progresser la performance
  • Améliorer la satisfaction client

Missions :

En lien avec les équipes (commerciaux, gestionnaires, contrôles et fiabilisations) et accompagné.e de votre tuteur vous :

  • Organisez des immersions/échanges avec les services pour analyser les outils et les processus existants (indicateurs, outils, organisation de travail) et recueillir les besoins.
  • Proposez des axes d’améliorations (KPI, méthodes d’organisations …) en co-construction avec les demandeurs.
  • Mettez en place des plans d’actions en vous assurant de l’adéquation avec la demande initiale.
  • Accompagnez les équipes dans la mise en place des nouvelles méthodes de travail et contribuez à leur évaluation.
  • Vous suivez l’évaluation et le reporting de l’activité du service.
  • Proposez des actions correctrices en fonction des remontées.
Plérin (22) Côtes-d'Armor Bretagne https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-NzpaQ1?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous préparez un diplôme de niveau Master type Management des organisations, Gestion de projets pour la rentrée de 2024.

Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’analyse, de synthèse et savez être force de proposition. Vos capacités relationnelles vous permettent d’interagir avec une diversité d’acteurs ?

Alors rejoignez-nous !

2208162 Santé/Social 2 an HM/2024/389 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Harmonie Mutuelle, première mutuelle de France s'engage auprès des jeunes et intensifie son programme de recrutement d'alternants.


Le 06 juillet 2021, nous devenions entreprise à mission en révélant notre raison d’être : « agir sur les facteurs sociaux, environnementaux et économiques qui améliorent la santé des personnes autant que celle de la société en mobilisant la force des collectifs ».

Auprès de la Directrice des Engagements de mission, vous contribuez à l’atteinte de nos objectifs et engagements au service de cette raison d’être afin de développer l’impact de nos offres et services sur les facteurs de santé, accompagner les entreprises dans la qualité de vie au travail et dans la transition environnementale, développer la solidarité dans les territoires ainsi que notre modèle d’entreprise à impact positif.

Vous nous aidez à développer le rayonnement de ces projets au sein de l’entreprise et au-delà.

Nous avons à cœur de construire avec vous un parcours d’alternance enrichissant et formateur.

Missions :

o Faciliter l’engagement des différents acteurs de la mutuelle (salariés et délégués) au service de nos différents objectifs d’impact (conception et animation d’ateliers, de programmes, préparation et animation du comité de pilotage …..)

o Contribuer à définir et mettre en oeuvre notre méthodologie de mesure d’impact

o Structurer/alimenter la mise à jour des indicateurs et des preuves faisant état de notre progression

o Contribuer à la rédaction et la communication du rapport du comité de mission et du rapport CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive)

o Contribuer à des projets de sensibilisation et de mobilisation d’entreprises sur des sujets de santé-environnement

Harmonie Mutuelle, première mutuelle de France s'engage auprès des jeunes et intensifie son programme de recrutement d'alternants.


Le 06 juillet 2021, nous devenions entreprise à mission en révélant notre raison d’être : « agir sur les facteurs sociaux, environnementaux et économiques qui améliorent la santé des personnes autant que celle de la société en mobilisant la force des collectifs ».

Auprès de la Directrice des Engagements de mission, vous contribuez à l’atteinte de nos objectifs et engagements au service de cette raison d’être afin de développer l’impact de nos offres et services sur les facteurs de santé, accompagner les entreprises dans la qualité de vie au travail et dans la transition environnementale, développer la solidarité dans les territoires ainsi que notre modèle d’entreprise à impact positif.

Vous nous aidez à développer le rayonnement de ces projets au sein de l’entreprise et au-delà.

Nous avons à cœur de construire avec vous un parcours d’alternance enrichissant et formateur.

Missions :

o Faciliter l’engagement des différents acteurs de la mutuelle (salariés et délégués) au service de nos différents objectifs d’impact (conception et animation d’ateliers, de programmes, préparation et animation du comité de pilotage …..)

o Contribuer à définir et mettre en oeuvre notre méthodologie de mesure d’impact

o Structurer/alimenter la mise à jour des indicateurs et des preuves faisant état de notre progression

o Contribuer à la rédaction et la communication du rapport du comité de mission et du rapport CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive)

o Contribuer à des projets de sensibilisation et de mobilisation d’entreprises sur des sujets de santé-environnement

  • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
  • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
  • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
  • Prime d'intéressement
Paris (75) Paris Île-de-France https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-SS8Mi0?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

o Vous préparez un diplôme de niveau Master

o Proactivité, dynamisme et sens de l’organisation

o Facilité à établir des liens et à mobiliser des personnes d’horizons variés

o Maitrise des outils bureautiques (PPT, Canva, Excel) et créativité

o Intérêt pour les enjeux économiques, sociaux et environnementaux notamment ceux liés à santé et l’environnement


2237425 Santé/Social 24 mois HM/2024/421 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Activités principales :

  • Conseiller et accompagner efficacement le client dans la gestion de sa DSN, à tout moment de la vie du contrat (téléphone, mail …).
  • Encaissement de chèque et virement.
  • Gérer et traiter les rejets et anomalies des processus automatisés
  • S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité.
  • Apporter un soutien technique aux clients internes dans son périmètre 
  • Contribuer à l’amélioration continue de la productivité et de la qualité de service

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Activités principales :

  • Conseiller et accompagner efficacement le client dans la gestion de sa DSN, à tout moment de la vie du contrat (téléphone, mail …).
  • Encaissement de chèque et virement.
  • Gérer et traiter les rejets et anomalies des processus automatisés
  • S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité.
  • Apporter un soutien technique aux clients internes dans son périmètre 
  • Contribuer à l’amélioration continue de la productivité et de la qualité de service
  • 22,5 jours de RTT par an
  • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances)
  • Compte Epargne Temps
  • Contrat collectif santé et prévoyance
  • PEE et Retraite
  • Prime d'intéressement 
Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-JdjZDf?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Votre profil : 

  • Connaître l’environnement de la protection sociale et de l’assurance de personnes
  • Connaître les solutions d’Harmonie Mutuelle et la règlementation applicable
  • Connaître et appliquer les processus de gestion et règles courantes
  • Analyser, traiter et contrôler les dossiers clients
  • Maîtriser le SI et les applicatifs métiers


 

2257301 Santé/Social 6 mois HM/2024/452 CDD Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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54
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Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction au sein de la filière Prestations vous accompagnez le client dans l'ensemble de ses démarches et demandes, coordonnez et fluidifiez le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles de gestion établies.
- Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanal des prestations lié à la santé (hospitalisation, optique, dentaire...) et dans le respect des délais.
- S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité.
- Gérer et traiter les rejets des processus automatisés.
- Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service.

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction au sein de la filière Prestations vous accompagnez le client dans l'ensemble de ses démarches et demandes, coordonnez et fluidifiez le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles de gestion établies.
- Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanal des prestations lié à la santé (hospitalisation, optique, dentaire...) et dans le respect des délais.
- S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité.
- Gérer et traiter les rejets des processus automatisés.
- Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service.

  • 22,5 jours de RTT par an
  • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances)
  • Compte Epargne Temps
  • Contrat collectif santé et prévoyance
  • PEE et Retraite
  • Prime d'intéressement 
Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-DzDw0c?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Votre profil : 

  • Connaître l’environnement de la protection sociale et de l’assurance de personnes, particulièrement sur l'aspect prestations de santé.
  • Connaître les solutions d’Harmonie Mutuelle et la règlementation applicable
  • Connaître et appliquer les processus de gestion et règles courantes
  • Analyser, traiter et contrôler les dossiers clients
  • Maîtriser le SI et les applicatifs métiers


 

2251637 Santé/Social 6 mois 22000€ - 23900€ HM/2024/447 CDD Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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54
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0

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction au sein de la filière Prestations vos missions seront de :

· Garantir la gestion des assurés, adhérents et souscripteurs ainsi que le recouvrement des cotisations et le paiement des prestations conformément à la réglementation en vigueur et aux objectifs de service de l’entreprise;

· Encadrer et animer une équipe.

Vos missions principales :

Activités métier

· Fournir un soutien opérationnel aux gestionnaires :

o Accompagner et former les collaborateurs de son équipe sur le plan technique

o Traiter avec eux les cas complexes

· Participer à la formation d’interlocuteurs externes au domaine : entreprises, autres services

· Veiller à la bonne application des procédures et règles de gestion et s’assurer du bon fonctionnement des outils de la filière

· Contrôler la qualité et la sécurisation des traitements et des services fournis par son équipe dans une optique d’amélioration du service à l’adhérent

· Faire remonter les besoins concernant les systèmes d’information, les applicatifs périphériques et solliciter les services concernés pour les évolutions et les nouvelles mises en place

Activités managériales de proximité

· Faciliter le développement des collaborateurs (compétences, carrière…)

· Suivre la réalisation des objectifs de son périmètre et veiller à leur atteinte

· Pérenniser les changements et participer aux retours d’expérience

· Proposer des pistes d’amélioration de l’activité du domaine et les moyens associés (ressources, productivité, services, …), mettre en œuvre et suivre les adaptations validées

· Renseigner les tableaux de bord et suivre l’évolution des indicateurs de l’activité

· Donner du sens en garantissant la compréhension du projet d’entreprise et en le déclinant sur son périmètre

· Contribuer à la performance globale de l’entreprise en faisant vivre une culture du résultat et en mobilisant l’intelligence collective

· Diffuser les messages et faciliter la circulation d’informations par la mise en place de moyens adaptés (réunion, entretien, …)

· Optimiser les fonctionnements en adoptant un rôle de facilitateur et en coopérant avec les parties prenantes

· Conduire tout ou partie d’un projet et participer à des projets du périmètre de sa filière

Activités spécifiques

Régime Complémentaire:

· Assurer l’apport technique de l’activité gestion de son périmètre

· Créer et fournir des modes opératoires en vue de traiter une action ponctuelle ou spécifique

Prévoyance :

· Garantir les opérations de gestion relevant de la sélection médicale pour les produits de la prévoyance conformément à la réglementation et dans le respect des règles et procédures établies

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction au sein de la filière Prestations vos missions seront de :

· Garantir la gestion des assurés, adhérents et souscripteurs ainsi que le recouvrement des cotisations et le paiement des prestations conformément à la réglementation en vigueur et aux objectifs de service de l’entreprise;

· Encadrer et animer une équipe.

Vos missions principales :

Activités métier

· Fournir un soutien opérationnel aux gestionnaires :

o Accompagner et former les collaborateurs de son équipe sur le plan technique

o Traiter avec eux les cas complexes

· Participer à la formation d’interlocuteurs externes au domaine : entreprises, autres services

· Veiller à la bonne application des procédures et règles de gestion et s’assurer du bon fonctionnement des outils de la filière

· Contrôler la qualité et la sécurisation des traitements et des services fournis par son équipe dans une optique d’amélioration du service à l’adhérent

· Faire remonter les besoins concernant les systèmes d’information, les applicatifs périphériques et solliciter les services concernés pour les évolutions et les nouvelles mises en place

Activités managériales de proximité

· Faciliter le développement des collaborateurs (compétences, carrière…)

· Suivre la réalisation des objectifs de son périmètre et veiller à leur atteinte

· Pérenniser les changements et participer aux retours d’expérience

· Proposer des pistes d’amélioration de l’activité du domaine et les moyens associés (ressources, productivité, services, …), mettre en œuvre et suivre les adaptations validées

· Renseigner les tableaux de bord et suivre l’évolution des indicateurs de l’activité

· Donner du sens en garantissant la compréhension du projet d’entreprise et en le déclinant sur son périmètre

· Contribuer à la performance globale de l’entreprise en faisant vivre une culture du résultat et en mobilisant l’intelligence collective

· Diffuser les messages et faciliter la circulation d’informations par la mise en place de moyens adaptés (réunion, entretien, …)

· Optimiser les fonctionnements en adoptant un rôle de facilitateur et en coopérant avec les parties prenantes

· Conduire tout ou partie d’un projet et participer à des projets du périmètre de sa filière

Activités spécifiques

Régime Complémentaire:

· Assurer l’apport technique de l’activité gestion de son périmètre

· Créer et fournir des modes opératoires en vue de traiter une action ponctuelle ou spécifique

Prévoyance :

· Garantir les opérations de gestion relevant de la sélection médicale pour les produits de la prévoyance conformément à la réglementation et dans le respect des règles et procédures établies

  • 22,5 jours de RTT par an
  • Avantages HM
    Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)
  • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances)
  • Compte Epargne Temps
  • Forfait mobilité durable : de 200 à 300€ par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
  • Contrat collectif santé et prévoyance
  • PEE et Retraite
  • Prime d'intéressement 
  • Classification : C1
Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-2dH5rQ?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Le profil recherché

Connaissances : Les savoirs théoriques

· Environnement de la protection sociale et de l’assurance des personnes

· Organisation et règles de fonctionnement de la direction

· Orientations stratégiques de sa direction

· Droit et règlements de son périmètre d’activités

· Réglementation et fiscalité des produits et services garantis

· Modèle managérial de l’entreprise

Savoirs d’organisation : Les méthodes et techniques

· Circuit d'information

· Dispositif de communication managériale

· Procédures et processus internes

· Reporting et suivi de l’activité

· Planification et organisation de l’activité

· Systèmes d’information et applicatifs métier

Savoir-faire de l’action : Les habiletés ou automatismes

· Prise de décision

· Fixation d’objectifs

· Animation de réunion

· Conduite d’entretien

· Optimisation des procédures

· Organisation des modalités de délégation

· Évaluation de l’activité et des collaborateurs

· Prévention et gestion de situations sensibles

· Gestion de la relation dans le cadre matriciel

· Représentation de la mutuelle

Savoir-faire comportementaux : L’expérience

· Équilibre, performance économique et sociale

· Exigence et bienveillance

Profil

· Formation de niveau Bac + 2 minimum ou expérience équivalente en animation d’équipe 

2169428 Santé/Social HM/2024/333 CDI Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Le poste : 

Dans le cadre d'une alternance, vous intégrez la Direction Inclusion Protection Care. 

Vos missions : 

  • Suivi et optimisation du dispositif de Service civique
  • Soutien aux sujets liés à la jeunesse
  • Suivi du déploiement de l’outil des partenariats solidaires et suivi administratif des partenariats
  • Montée en puissance de l’engagement solidaire des salariés (bénévolat, mécénat de compétence, jours solidaires)
  • Contribution aux objectifs de la Direction Inclusion Protection Care

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Le poste : 

Dans le cadre d'une alternance, vous intégrez la Direction Inclusion Protection Care. 

Vos missions : 

  • Suivi et optimisation du dispositif de Service civique
  • Soutien aux sujets liés à la jeunesse
  • Suivi du déploiement de l’outil des partenariats solidaires et suivi administratif des partenariats
  • Montée en puissance de l’engagement solidaire des salariés (bénévolat, mécénat de compétence, jours solidaires)
  • Contribution aux objectifs de la Direction Inclusion Protection Care
  • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
  • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
  • Prime d'intéressement
Orléans (45) Loiret Centre-Val de Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-gDGh8V?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous préparez un Master en gestion de projets et/ou Administration de structures de l'Economie Sociale et Solidaire.

Vous avez idéalement une première expérience en gestion de projets dans le cadre d'un stage et/ou d'une alternance.

Vous savez adapter votre discours et votre posture en fonction de votre interlocuteur.

Vous êtes à l'écoute et êtes à l'aise dans un environnement mouvant.

Dynamique, vous appréciez travailler en équipe et être force de proposition.

Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse.

Vous êtes à l'écoute, engagé·e et avez le sens du travail.

Alors rejoignez-nous !

2285841 Santé/Social 2 an HM/2024/479 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Le poste : 

Dans le cadre d'une alternance, vous intégrez la Direction Inclusion Protection Care. 

Vos missions : 

  • Suivi et optimisation du dispositif de Service civique
  • Soutien aux sujets liés à la jeunesse
  • Suivi du déploiement de l’outil des partenariats solidaires et suivi administratif des partenariats
  • Montée en puissance de l’engagement solidaire des salariés (bénévolat, mécénat de compétence, jours solidaires)
  • Contribution aux objectifs de la Direction Inclusion Protection Care

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Le poste : 

Dans le cadre d'une alternance, vous intégrez la Direction Inclusion Protection Care. 

Vos missions : 

  • Suivi et optimisation du dispositif de Service civique
  • Soutien aux sujets liés à la jeunesse
  • Suivi du déploiement de l’outil des partenariats solidaires et suivi administratif des partenariats
  • Montée en puissance de l’engagement solidaire des salariés (bénévolat, mécénat de compétence, jours solidaires)
  • Contribution aux objectifs de la Direction Inclusion Protection Care
  • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
  • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
  • Prime d'intéressement
Paris 15e (75) https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-yS6MjW?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous préparez un Master en gestion de projets et/ou Administration de structures de l'Economie Sociale et Solidaire.

Vous avez idéalement une première expérience en gestion de projets dans le cadre d'un stage et/ou d'une alternance.

Vous savez adapter votre discours et votre posture en fonction de votre interlocuteur.

Vous êtes à l'écoute et êtes à l'aise dans un environnement mouvant.

Dynamique, vous appréciez travailler en équipe et être force de proposition.

Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse.

Vous êtes à l'écoute, engagé·e et avez le sens du travail.

Alors rejoignez-nous !

2292220 Santé/Social 2 an HM/2024/479 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste : 

Rattaché à la Direction Exécutive Porte d'Europe et au sein de la Direction Prévention et Promotion de la Santé, vous intégrez une équipe composée de 11 Chargés de Promotion et Prévention de Santé, de 2 assistants technique prévention et d'une responsable. 

Vous aurez pour mission : 

• Participer à la conception des plans d’Actions Territoriaux PPS en lien avec les élus des territoires et les directions métiers concernées 

• Elaborer et mettre en œuvre des projets et actions de prévention et de promotion de la santé sur les territoires (issus des programmes nationaux et Actions d’Initiative Locale)

 • Proposer et mettre en œuvre des actions de prévention en entreprise en lien avec les équipes du développement 

• Identifier et construire un réseau local de partenaires et d’intervenants respectant la déontologie en matière de santé publique 

• Participer à des groupes de travail et réunions externes, mutualistes ou non, portant sur la santé et la prévention en apportant son expertise et un appui technique

• Animer les commissions territoriales en lien avec l’animation de la vie mutualiste

 • Evaluer les actions quantitativement et qualitativement et fournir les données de reporting

 • Proposer et participer à la réalisation d’outils de prévention et d’éducation à la santé 

• Contribuer aux travaux pilotés par la Direction Prévention et Promotion de la Santé centrale et piloter un ou plusieurs chantiers le cas échéant

• Expérimenter des actions de prévention en vue d’une généralisation 

• Rendre compte du suivi du budget 

• Participer à la veille métier PPS

Vous serez amener à vous déplacer sur le périmètre du Centre de Val de Loire. 

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste : 

Rattaché à la Direction Exécutive Porte d'Europe et au sein de la Direction Prévention et Promotion de la Santé, vous intégrez une équipe composée de 11 Chargés de Promotion et Prévention de Santé, de 2 assistants technique prévention et d'une responsable. 

Vous aurez pour mission : 

• Participer à la conception des plans d’Actions Territoriaux PPS en lien avec les élus des territoires et les directions métiers concernées 

• Elaborer et mettre en œuvre des projets et actions de prévention et de promotion de la santé sur les territoires (issus des programmes nationaux et Actions d’Initiative Locale)

 • Proposer et mettre en œuvre des actions de prévention en entreprise en lien avec les équipes du développement 

• Identifier et construire un réseau local de partenaires et d’intervenants respectant la déontologie en matière de santé publique 

• Participer à des groupes de travail et réunions externes, mutualistes ou non, portant sur la santé et la prévention en apportant son expertise et un appui technique

• Animer les commissions territoriales en lien avec l’animation de la vie mutualiste

 • Evaluer les actions quantitativement et qualitativement et fournir les données de reporting

 • Proposer et participer à la réalisation d’outils de prévention et d’éducation à la santé 

• Contribuer aux travaux pilotés par la Direction Prévention et Promotion de la Santé centrale et piloter un ou plusieurs chantiers le cas échéant

• Expérimenter des actions de prévention en vue d’une généralisation 

• Rendre compte du suivi du budget 

• Participer à la veille métier PPS

Vous serez amener à vous déplacer sur le périmètre du Centre de Val de Loire. 

  • 22,5 jours de RTT par an
  • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
  • Possibilité de télétravail (selon critères d'éligibilité)
  • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
  • Compte Epargne Temps
  • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
  • Contrat collectif santé et prévoyance
  • PEE et Retraite
Orléans (45) Loiret Centre-Val de Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-jEtRBn?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous avez une formation en santé publique, prévention et/ou promotion de la santé ou expérience significative en matière de prévention et promotion de la santé couplée à une expérience de conduite de projet. 

Vous avez un bon relationnel, vous êtes dynamique, force de proposition et vous savez faire preuve d'une grande capacité d'adaptation à des contextes et interlocuteurs diversifiés et apprécier le travail en équipe,

Alors ce poste n'attend plus que vous !

2320312 Santé/Social 6 mois HM/2024/514 CDD Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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45
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Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste : 

Rattaché.e au service Ingénierie et action sociale de la direction exécutive Porte d’Europe d’Harmonie mutuelle, vous travaillez en collaboration avec une équipe d'une douzaine de personnes composée notamment d'assistantes sociales, d’assistantes techniques et de chargés d’action sociale réparties sur les régions Ile de France, Hauts de France, Grand-Est, Bourgogne Franche-Comté et Centre Val de Loire.

Vous apportez conseils, écoute, et soutien dans le cadre des accompagnements sociaux. Vous intervenez auprès de salariés d'entreprises adhérentes ainsi que de nos propres collaborateurs. Vous mettez en œuvre des accompagnements sociaux dans le cadre des règles éthiques et déontologiques inhérentes au métier.

Dans le cadre du développement d’offres de service social dédiées aux salariés et en tant qu’assistant.e social.e, vous interviendrez sur les axes suivants :

  • Accompagner individuellement les salariés, à distance ou en présentiel sur site, dans la résolution d'éventuelles difficultés professionnelles et/ou personnelles (domaine d’intervention : santé, budget, logement accès aux droits, RPS…) en mobilisant ses propres ressources et celles de son environnement.
  • Rechercher et mobiliser les moyens, coordonner, articuler le travail d'accompagnement en lien avec les différents acteurs
  • Evaluer avec la personne l'impact des actions et les ajuster au besoin
  • Rédiger des écrits professionnels dans le respect du droit et de la réglementation en vigueur en appliquant les notions d'éthique et de déontologie.
  • Effectuer un suivi d'activité et présenter un bilan
  • Être en appui auprès des chargés de développement et du responsable régional pour la mise en place du service social auprès des entreprises clientes.
  • Contribuer au rayonnement de la Mutuelle en lien avec les services interne et/ou son réseau de partenaires sociaux et associatifs
  • Après une analyse des besoins identifiés, conseiller les parties prenantes de l'entreprise (dirigeants, CSE ...) et proposer des actions d'amélioration des conditions de vie de travail des salariés
  • Mettre en place, coordonner et/ou animer des actions collectives (sensibilisation sur des thématiques spécifiques / aidants / RQTH...)
  • Animer une commission sociale, en lien avec un fonds de solidarité destiné aux salariés

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à vous déplacer sur les sites de nos entreprises adhérentes sur les régions Ile de France et Centre Val de Loire.

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste : 

Rattaché.e au service Ingénierie et action sociale de la direction exécutive Porte d’Europe d’Harmonie mutuelle, vous travaillez en collaboration avec une équipe d'une douzaine de personnes composée notamment d'assistantes sociales, d’assistantes techniques et de chargés d’action sociale réparties sur les régions Ile de France, Hauts de France, Grand-Est, Bourgogne Franche-Comté et Centre Val de Loire.

Vous apportez conseils, écoute, et soutien dans le cadre des accompagnements sociaux. Vous intervenez auprès de salariés d'entreprises adhérentes ainsi que de nos propres collaborateurs. Vous mettez en œuvre des accompagnements sociaux dans le cadre des règles éthiques et déontologiques inhérentes au métier.

Dans le cadre du développement d’offres de service social dédiées aux salariés et en tant qu’assistant.e social.e, vous interviendrez sur les axes suivants :

  • Accompagner individuellement les salariés, à distance ou en présentiel sur site, dans la résolution d'éventuelles difficultés professionnelles et/ou personnelles (domaine d’intervention : santé, budget, logement accès aux droits, RPS…) en mobilisant ses propres ressources et celles de son environnement.
  • Rechercher et mobiliser les moyens, coordonner, articuler le travail d'accompagnement en lien avec les différents acteurs
  • Evaluer avec la personne l'impact des actions et les ajuster au besoin
  • Rédiger des écrits professionnels dans le respect du droit et de la réglementation en vigueur en appliquant les notions d'éthique et de déontologie.
  • Effectuer un suivi d'activité et présenter un bilan
  • Être en appui auprès des chargés de développement et du responsable régional pour la mise en place du service social auprès des entreprises clientes.
  • Contribuer au rayonnement de la Mutuelle en lien avec les services interne et/ou son réseau de partenaires sociaux et associatifs
  • Après une analyse des besoins identifiés, conseiller les parties prenantes de l'entreprise (dirigeants, CSE ...) et proposer des actions d'amélioration des conditions de vie de travail des salariés
  • Mettre en place, coordonner et/ou animer des actions collectives (sensibilisation sur des thématiques spécifiques / aidants / RQTH...)
  • Animer une commission sociale, en lien avec un fonds de solidarité destiné aux salariés

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à vous déplacer sur les sites de nos entreprises adhérentes sur les régions Ile de France et Centre Val de Loire.

  • 22,5 jours de RTT par an
  • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
  • Possibilité de télétravail (selon les critères d'éligibilité)
  • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
  • Compte Epargne Temps
  • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
  • Contrat collectif santé et prévoyance
  • PEE et Retraite
  • Prime d'intéressement
Paris (75) Paris Île-de-France https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-M5cigc?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Assistant de service social.

Vous disposez d'une expérience en tant qu’assistant.e de service social de préférence en lien avec le monde de l'entreprise.

Vous avez un bon relationnel, vous êtes dynamique, force de proposition et vous savez faire preuve d'une grande capacité d'adaptation à des contextes et interlocuteurs diversifiés et apprécier le travail en équipe,

Alors ce poste n'attend plus que vous !

2320168 Santé/Social HM/2024/515 CDI Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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75
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Le poste : 

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
 

Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Clients, au sein du service Prestations Santé – Adhérents et Tiers, vous participez, sous la supervision de votre tuteur et du responsable d’équipe, à la gestion des tâches qui vous sont confiées dans le respect des normes, procédures et des règles établies.
 

Les missions : 

  • Traiter les demandes clients relevant de son périmètre 
  • S’assurer de la fiabilité et de la conformité des données avant traitement et détecter les risques de non-conformité
  • Conseiller et accompagner efficacement le client dans la gestion de son contrat, à tout moment de sa vie via les différents canaux de communication (mail, téléphone,…)
  • Répondre aux exigences de qualité de service attendues par nos clients (respect des délais de traitement et de réponse aux clients) dans une perspective d’amélioration continue


 

Ces missions seront amenées à évoluer en fonction des besoins et de votre montée en compétences.

Le poste : 

Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
 

Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Clients, au sein du service Prestations Santé – Adhérents et Tiers, vous participez, sous la supervision de votre tuteur et du responsable d’équipe, à la gestion des tâches qui vous sont confiées dans le respect des normes, procédures et des règles établies.
 

Les missions : 

  • Traiter les demandes clients relevant de son périmètre 
  • S’assurer de la fiabilité et de la conformité des données avant traitement et détecter les risques de non-conformité
  • Conseiller et accompagner efficacement le client dans la gestion de son contrat, à tout moment de sa vie via les différents canaux de communication (mail, téléphone,…)
  • Répondre aux exigences de qualité de service attendues par nos clients (respect des délais de traitement et de réponse aux clients) dans une perspective d’amélioration continue


 

Ces missions seront amenées à évoluer en fonction des besoins et de votre montée en compétences.

Caen (14) Calvados Normandie https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-rTILlb?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Profil :


Vous souhaitez intégrer un BTS SP3S (Services et Prestations Secteurs Sanitaire et Social) et recherchez une alternance pour 2 ans à partir de la rentrée 2024.


De nature curieux(se), vous avez la volonté d’apprendre et êtes rigoureux(se). Vous faites preuve d’une aisance téléphonique. Vous possédez des qualités rédactionnelles.


A l’aise avec les outils informatiques, vous êtes également reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et de votre bon sens du relationnel. 

2221738 Santé/Social 24 mois HM/24/ENK/018 Alternance Off

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Clients, vos missions seront de :
 

- Donner un avis administratif sans indiquer de raisons médicales, quant à la prise en charge ou non par la mutuelle des travaux dentaires réalisés.

- Intervenir lors de la réalisation du risque après étude des devis ou des factures établies par les chirurgiens-dentistes.

- Peut être amené à demander à l’adhérent des informations, radios, examens complémentaires et contacter le chirurgien-dentiste. 

- Assurer un rôle de référent médical par l’éclairage qu’il apporte, à l’occasion d’un dossier particulier ou bien encore sur le plan plus global, concernant la définition et l’orientation de l’évolution des garanties dentaires de la mutuelle.

- S’assurer que la collecte, le traitement et la conservation des données médicales soient encadrés par des procédures de confidentialité strictes. 

- Peut être amené à demander un arbitrage auprès du dentiste conseil du régime obligatoire de l’assuré en cas de litige

- Peut être sollicité sur des dossiers de suspicions de fraude pour apporter son expertise


Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


 

Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Clients, vos missions seront de :
 

- Donner un avis administratif sans indiquer de raisons médicales, quant à la prise en charge ou non par la mutuelle des travaux dentaires réalisés.

- Intervenir lors de la réalisation du risque après étude des devis ou des factures établies par les chirurgiens-dentistes.

- Peut être amené à demander à l’adhérent des informations, radios, examens complémentaires et contacter le chirurgien-dentiste. 

- Assurer un rôle de référent médical par l’éclairage qu’il apporte, à l’occasion d’un dossier particulier ou bien encore sur le plan plus global, concernant la définition et l’orientation de l’évolution des garanties dentaires de la mutuelle.

- S’assurer que la collecte, le traitement et la conservation des données médicales soient encadrés par des procédures de confidentialité strictes. 

- Peut être amené à demander un arbitrage auprès du dentiste conseil du régime obligatoire de l’assuré en cas de litige

- Peut être sollicité sur des dossiers de suspicions de fraude pour apporter son expertise

Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-IfSmjQ?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

Vous êtes titulaire d’un diplôme français d’Etat de docteur en chirurgie dentaire ou de chirurgien-dentiste.

Vous êtes inscrit au tableau de l’Ordre des chirurgiens-dentistes de son département d’exercice 

Vous êtes tenu au respect du secret professionnel vis-à-vis de l’administration et de l’employeur

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A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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