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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste : 

    Gérer les dossiers d'assurance en prévoyance de A à Z (indemnités journalières, invalidité, incapacité, décès) et accompagner le client dans l’ensemble de ses démarches et demandes, coordonner et fluidifier le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles établies. 


     

    Les missions :

    • Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanale et dans le respect des délais : opérations de gestion administratives (mise à jour de coordonnées bancaires, de bénéficiaires…), calcul et versements des prestations, rédaction de courriers/mails, etc.
    • Vérifier la fiabilité et s'assurer de la conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité 
    • Gérer et traiter les rejets des processus automatisés 
    • Traiter les réclamations des clients relevant de son périmètre 
    • Apporter un soutien technique aux clients internes dans son périmètre
    • Contribuer à l’amélioration continue de la productivité et de la qualité de service

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    Le poste : 

    Gérer les dossiers d'assurance en prévoyance de A à Z (indemnités journalières, invalidité, incapacité, décès) et accompagner le client dans l’ensemble de ses démarches et demandes, coordonner et fluidifier le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles établies. 


     

    Les missions :

    • Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanale et dans le respect des délais : opérations de gestion administratives (mise à jour de coordonnées bancaires, de bénéficiaires…), calcul et versements des prestations, rédaction de courriers/mails, etc.
    • Vérifier la fiabilité et s'assurer de la conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité 
    • Gérer et traiter les rejets des processus automatisés 
    • Traiter les réclamations des clients relevant de son périmètre 
    • Apporter un soutien technique aux clients internes dans son périmètre
    • Contribuer à l’amélioration continue de la productivité et de la qualité de service
    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
    • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Forfait mobilité durable
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement 
    Châtillon (92) Hauts-de-Seine Île-de-France https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-dGOFsG?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Connaissances :

    • Connaître l’environnement de la protection sociale et de l’assurance de personnes 
    • Connaître la règlementation applicable 
    • Connaître et appliquer les processus de gestion et règles courantes 

    Savoir-faire :

    • Analyser, traiter et contrôler les dossiers clients 
    • Maîtriser le SI et les applicatifs métiers 

    Savoir-être :

    • Coopérer 
    • Créer une relation de qualité 
    • Communiquer à l’écrit et à l’oral 
    • S’organiser avec autonomie 
    • Etre orienté client 
    • Adopter une posture d’ouverture 
    • Agir dans un environnement en évolution 
    2205652 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2024/382 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

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    Le poste :

    Rattaché(e) à la Direction Expertise Secteurs Publics au sein de la filière Gestion vous accompagnez le client dans l'ensemble de ses démarches et demandes, coordonnez et fluidifiez le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles établies. 


     

    Vos missions : 

    • Conseiller et accompagner efficacement le client dans la gestion de son contrat, à tout moment de sa vie via différents canaux (téléphone, mail …)
    • Réorienter les clients vers le bon interlocuteur si détection de garanties ou prestations complémentaires ou de mise à jour du dossier
    • Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanale (opérations de gestion administratives ou des prestations) et dans le respect des délais
    • S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité
    • Gérer et traiter les rejets des processus automatisés
    • Traiter les réclamations des clients relevant de son périmètre Apporter un soutien technique aux clients internes dans son périmètre
    • Contribuer à l’amélioration continue de la productivité et de la qualité de service


     

    Vous voulez en savoir plus ? Ecoutez Glawdys vous parler de son quotidien.

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

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    Le poste :

    Rattaché(e) à la Direction Expertise Secteurs Publics au sein de la filière Gestion vous accompagnez le client dans l'ensemble de ses démarches et demandes, coordonnez et fluidifiez le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles établies. 


     

    Vos missions : 

    • Conseiller et accompagner efficacement le client dans la gestion de son contrat, à tout moment de sa vie via différents canaux (téléphone, mail …)
    • Réorienter les clients vers le bon interlocuteur si détection de garanties ou prestations complémentaires ou de mise à jour du dossier
    • Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanale (opérations de gestion administratives ou des prestations) et dans le respect des délais
    • S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité
    • Gérer et traiter les rejets des processus automatisés
    • Traiter les réclamations des clients relevant de son périmètre Apporter un soutien technique aux clients internes dans son périmètre
    • Contribuer à l’amélioration continue de la productivité et de la qualité de service


     

    Vous voulez en savoir plus ? Ecoutez Glawdys vous parler de son quotidien.

    Carte Chèque Déjeuner, RTT, mutuelle

    Toulon (83) Var Provence-Alpes-Côte d'Azur https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-jOwLiE?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Connaissances : 

    • Connaitre l'environnement de la protection sociale et de l'assurance de personnes 
    • Connaitre les solutions d'Harmonie Mutuelle et la règlementation applicable 
    • Connaitre et appliquer les processus de gestion et règles courantes 

    Savoir-faire : 

    • Analyser, traiter et contrôler les dossiers clients 
    • Maitriser le SI et les applicatifs métiers 

    Savoirs comportementaux : 

    • Coopérer
    • Créer une relation de qualité
    • Communiquer à l'écrit et à l'oral
    • S'organiser avec autonomie
    • Etre orienté client
    • Apprendre à apprendre
    • Adopter une posture d'ouverture
    • Agir dans un environnement en évolution 
    2868059 Compta/Gestion/Finance/Audit 5 mois HM/2025/54 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

    Rejoignez Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Le poste :

    Accompagner le client dans l’ensemble de ses démarches et demandes, coordonner et fluidifier le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles établies.
     

    Les missions :

    • Conseiller et accompagner efficacement le client dans la gestion de son contrat, à tout moment de sa vie via différents canaux (téléphone, mail …)
    • Réorienter les clients vers le bon interlocuteur si détection de garanties ou prestations complémentaires ou de mise à jour du dossier 
    • Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanale (opérations de gestion administratives ou des prestations) et dans le respect des délais 
    • S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité 
    • Gérer et traiter les rejets des processus automatisés
    • Traiter les réclamations des clients relevant de son périmètre 
    • Apporter un soutien technique aux clients internes dans son périmètre 
    • Contribuer à l’amélioration continue de la productivité et de la qualité de service 

    Cette liste d’activités est non exhaustive
     

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

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    Le poste :

    Accompagner le client dans l’ensemble de ses démarches et demandes, coordonner et fluidifier le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles établies.
     

    Les missions :

    • Conseiller et accompagner efficacement le client dans la gestion de son contrat, à tout moment de sa vie via différents canaux (téléphone, mail …)
    • Réorienter les clients vers le bon interlocuteur si détection de garanties ou prestations complémentaires ou de mise à jour du dossier 
    • Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanale (opérations de gestion administratives ou des prestations) et dans le respect des délais 
    • S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité 
    • Gérer et traiter les rejets des processus automatisés
    • Traiter les réclamations des clients relevant de son périmètre 
    • Apporter un soutien technique aux clients internes dans son périmètre 
    • Contribuer à l’amélioration continue de la productivité et de la qualité de service 

    Cette liste d’activités est non exhaustive
     

    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
    • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) 
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement 
    Châtillon (92) Hauts-de-Seine Île-de-France https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-0cMIfe?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Connaissances :

    • Connaître l’environnement de la protection sociale et de l’assurance de personnes 
    • Connaître les produits de prévoyance et la règlementation applicable 
    • Connaître et appliquer les processus de gestion et règles courantes 

    Savoir-faire 

    • Analyser, traiter et contrôler les dossiers clients 
    • Maîtriser le SI et les applicatifs métiers 

    Savoir-être 

    • Coopérer 
    • Créer une relation de qualité 
    • Communiquer à l’écrit et à l’oral 
    • S’organiser avec autonomie 
    • Etre orienté client 
    • Adopter une posture d’ouverture 
    • Agir dans un environnement en évolution
    2004129 Compta/Gestion/Finance/Audit 10 mois HM/2024/104 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    92
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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.



     

    Le poste :


    Pour ce poste, vous devrez :

    Encadrer et motiver une équipe d'une quinzaine de collaborateurs (répartis sur différents sites) dans la réalisation de leurs missions de prévention, de lutte contre la déperdition, le contrôle opérationnel, sur le périmètre de la fraude.

    Piloter, coordonner l'activité

    • Piloter l'activité de son équipe selon les besoins et les objectifs.
      Piloter les indicateurs des normes et repères en matière de qualité de service
    • Analyser le reporting de l’activité (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives en lien avec le N+1
    • Assurer la transmission et le partage d’informations
    • S’assurer de la synergie avec les autres métiers de l’entreprise et favoriser les liens transverses intra et interservices.

    Animer, accompagner l’équipe

    • Définir les objectifs attendus et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre
    • Accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences et l’atteinte de leurs objectifs
    • Apporter des feedbacks réguliers de progrès et reconnaissance
    • Adapter son management aux différents modes de travail, développer le management à distance
    • Obligation de se conformer et de faire respecter les obligations légales, règlementaires

    Accompagner le changement

    • Aider la hiérarchie dans la prise de décision en lui fournissant des faits et analyses pertinentes
    • Contribuer à la mise en œuvre des projets d’amélioration ou de modification au sein de son service
    • Développer la capacité à changer et encourager l'ouverture sur les nouveau processus et outils
    • Développer l’employabilité de son équipe en s’appuyant sur les outils mis à disposition pour la gestion des ressources humaines

    Des déplacements seront à prévoir dans le cadre de cette mission sur le secteur de l'Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

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    Le poste :


    Pour ce poste, vous devrez :

    Encadrer et motiver une équipe d'une quinzaine de collaborateurs (répartis sur différents sites) dans la réalisation de leurs missions de prévention, de lutte contre la déperdition, le contrôle opérationnel, sur le périmètre de la fraude.

    Piloter, coordonner l'activité

    • Piloter l'activité de son équipe selon les besoins et les objectifs.
      Piloter les indicateurs des normes et repères en matière de qualité de service
    • Analyser le reporting de l’activité (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives en lien avec le N+1
    • Assurer la transmission et le partage d’informations
    • S’assurer de la synergie avec les autres métiers de l’entreprise et favoriser les liens transverses intra et interservices.

    Animer, accompagner l’équipe

    • Définir les objectifs attendus et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre
    • Accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences et l’atteinte de leurs objectifs
    • Apporter des feedbacks réguliers de progrès et reconnaissance
    • Adapter son management aux différents modes de travail, développer le management à distance
    • Obligation de se conformer et de faire respecter les obligations légales, règlementaires

    Accompagner le changement

    • Aider la hiérarchie dans la prise de décision en lui fournissant des faits et analyses pertinentes
    • Contribuer à la mise en œuvre des projets d’amélioration ou de modification au sein de son service
    • Développer la capacité à changer et encourager l'ouverture sur les nouveau processus et outils
    • Développer l’employabilité de son équipe en s’appuyant sur les outils mis à disposition pour la gestion des ressources humaines

    Des déplacements seront à prévoir dans le cadre de cette mission sur le secteur de l'Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

    • 22,5 jours de RTT par an
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes 
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) 
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Forfait mobilité durable
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement
    Plérin (22) Côtes-d'Armor Bretagne https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-wYkkIi?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous disposez d’une première expérience réussie dans la gestion d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership ; vous savez accompagner, encadrer et fédérer une équipe.

    Expérience souhaitée idéalement dans la réglementation et la gestion des prestations dans le domaine de l'investigation et de la fraude.

    Votre relationnel, vos capacités de communication et d'analyse vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs et situations variés. Vous savez faire preuve de pédagogie, d'écoute, de pragmatisme et êtes force de proposition pour faire progresser votre secteur et votre équipe. Vous êtes positif(ve) et savez prendre du recul.

    2777279 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2024/970-22 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
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    22
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    0

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste :

    Sous la responsabilité du Manager de Proximité et en tant que Gestionnaire Santé Prévoyance Expert, vous agissez en tant que Référent et assurez au quotidien l’accompagnement technique et la montée en compétences des gestionnaires moins expérimentés. Vous contribuez également à l'amélioration de la qualité de traitement des dossiers, de la qualité du service et de la relation clients entreprises/salariés/bénéficiaires.

    Les missions :

    Accompagnement technique des équipes de gestion et amélioration continue des compétences : 

    • Assure la réponse aux questions techniques de l’équipe de gestion
    • Prend l’initiative d’escalader la demande auprès du Pôle Qualité si nécessaire, et assure la redescente d’information aux gestionnaires le cas échéant
    • Assure l’accompagnement technique des gestionnaires dans le traitement des dossiers en matière de connaissances techniques, de maîtrise des outils et des processus de gestion
    • Accompagne les gestionnaires sur le volet Relation Client
      • Sur sollicitation d’un gestionnaire, peut être amené à épauler un gestionnaire dans le traitement d’un appel difficile
      • Prend en charge la double-écoute des appels pour permettre un feedback constructif au gestionnaire et ainsi contribuer à sa montée en compétences
    • Contribue à l’identification des besoins de montée en compétences des gestionnaires, assure les remontées au Responsable d’équipe sur les axes de progrès des collaborateurs de l’équipe
    • Prend en charge des formations terrain au poste de travail
    • En accord avec le Responsable d’équipe, sollicite l’organisation de sessions de formation complémentaires sur des thèmes identifiés
    • Peut animer ou co-animer les formations en salle, en lien avec les formateurs en charge de la formation
    • Contribue à l’amélioration continue des supports de formation


     

    Contribution au dispositif de contrôle continu : 

    • Contribue au suivi technique des nouveaux collaborateurs en lien avec les formateurs et le Responsable d’équipe
    • Contribue au contrôle des dossiers en application de la politique de contrôle définie
    • Assure une remontée d’informations au Responsable d’équipe sur les anomalies récurrentes afin de contribuer au dispositif d’amélioration continue


    Contribution à la production de l’équipe :

    • Participe au traitement des réclamations
    • Accompagne en cas de besoin la production des dossiers sensibles


    Autres activités :

    • Préconise des pistes d’amélioration de process
    • Assure une veille des évolutions réglementaires, contractuelles et techniques

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste :

    Sous la responsabilité du Manager de Proximité et en tant que Gestionnaire Santé Prévoyance Expert, vous agissez en tant que Référent et assurez au quotidien l’accompagnement technique et la montée en compétences des gestionnaires moins expérimentés. Vous contribuez également à l'amélioration de la qualité de traitement des dossiers, de la qualité du service et de la relation clients entreprises/salariés/bénéficiaires.

    Les missions :

    Accompagnement technique des équipes de gestion et amélioration continue des compétences : 

    • Assure la réponse aux questions techniques de l’équipe de gestion
    • Prend l’initiative d’escalader la demande auprès du Pôle Qualité si nécessaire, et assure la redescente d’information aux gestionnaires le cas échéant
    • Assure l’accompagnement technique des gestionnaires dans le traitement des dossiers en matière de connaissances techniques, de maîtrise des outils et des processus de gestion
    • Accompagne les gestionnaires sur le volet Relation Client
      • Sur sollicitation d’un gestionnaire, peut être amené à épauler un gestionnaire dans le traitement d’un appel difficile
      • Prend en charge la double-écoute des appels pour permettre un feedback constructif au gestionnaire et ainsi contribuer à sa montée en compétences
    • Contribue à l’identification des besoins de montée en compétences des gestionnaires, assure les remontées au Responsable d’équipe sur les axes de progrès des collaborateurs de l’équipe
    • Prend en charge des formations terrain au poste de travail
    • En accord avec le Responsable d’équipe, sollicite l’organisation de sessions de formation complémentaires sur des thèmes identifiés
    • Peut animer ou co-animer les formations en salle, en lien avec les formateurs en charge de la formation
    • Contribue à l’amélioration continue des supports de formation


     

    Contribution au dispositif de contrôle continu : 

    • Contribue au suivi technique des nouveaux collaborateurs en lien avec les formateurs et le Responsable d’équipe
    • Contribue au contrôle des dossiers en application de la politique de contrôle définie
    • Assure une remontée d’informations au Responsable d’équipe sur les anomalies récurrentes afin de contribuer au dispositif d’amélioration continue


    Contribution à la production de l’équipe :

    • Participe au traitement des réclamations
    • Accompagne en cas de besoin la production des dossiers sensibles


    Autres activités :

    • Préconise des pistes d’amélioration de process
    • Assure une veille des évolutions réglementaires, contractuelles et techniques
    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
    • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Forfait mobilité durable
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement 
    Châtillon (92) Hauts-de-Seine Île-de-France https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-6i02dx?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous disposez d'ores et déjà de plusieurs années d'expérience en prestations Prévoyance, vous êtes familier avec la réglementation.

    Vous avez une affinité pour l'ESS (Economie Sociale et Solidaire).

    Vous savez calculer des indemnités de prestations et rédiger des mails/courriers de façon professionnelle.

    Vous maitrisez les techniques de Relation Clients par téléphone.

    Vous êtes pédagogue et l'esprit d'équipe est essentiel pour vous, vous valorisez le collectif et le travail de coopération, vous participez à la bonne cohésion de l'équipe.

    Vous êtes à l'aise sur Excel, Word et Powerpoint. 

    Vous êtres rigoureux, organisé, vous savez gérer les priorités. Vous êtes réactif et faites preuve d'initiative. Vous avez déjà démontré lors d'expériences passées que vous savez être force de proposition.

    2245514 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2024/436 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    92
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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.



     

    Le poste :


     Pour ce poste, vous devrez :

    Encadrer et motiver une équipe d'une quinzaine de collaborateurs (répartis sur différents sites) dans la réalisation de leurs missions de prévention, de lutte contre la déperdition, le contrôle opérationnel, sur le périmètre de la fraude.

    Piloter, coordonner l'activité

    • Piloter l'activité de son équipe selon les besoins et les objectifs.
      Piloter les indicateurs des normes et repères en matière de qualité de service
    • Analyser le reporting de l’activité (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives en lien avec le N+1
    • Assurer la transmission et le partage d’informations
    • S’assurer de la synergie avec les autres métiers de l’entreprise et favoriser les liens transverses intra et interservices.

    Animer, accompagner l’équipe

    • Définir les objectifs attendus et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre
    • Accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences et l’atteinte de leurs objectifs
    • Apporter des feedbacks réguliers de progrès et reconnaissance
    • Adapter son management aux différents modes de travail, développer le management à distance
    • Obligation de se conformer et de faire respecter les obligations légales, règlementaires

    Accompagner le changement

    • Aider la hiérarchie dans la prise de décision en lui fournissant des faits et analyses pertinentes
    • Contribuer à la mise en œuvre des projets d’amélioration ou de modification au sein de son service
    • Développer la capacité à changer et encourager l'ouverture sur les nouveau processus et outils
    • Développer l’employabilité de son équipe en s’appuyant sur les outils mis à disposition pour la gestion des ressources humaines

    Des déplacements seront à prévoir dans le cadre de cette mission sur le secteur des Côtes d'Armor et du Morbihan.

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.



     

    Le poste :


     Pour ce poste, vous devrez :

    Encadrer et motiver une équipe d'une quinzaine de collaborateurs (répartis sur différents sites) dans la réalisation de leurs missions de prévention, de lutte contre la déperdition, le contrôle opérationnel, sur le périmètre de la fraude.

    Piloter, coordonner l'activité

    • Piloter l'activité de son équipe selon les besoins et les objectifs.
      Piloter les indicateurs des normes et repères en matière de qualité de service
    • Analyser le reporting de l’activité (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives en lien avec le N+1
    • Assurer la transmission et le partage d’informations
    • S’assurer de la synergie avec les autres métiers de l’entreprise et favoriser les liens transverses intra et interservices.

    Animer, accompagner l’équipe

    • Définir les objectifs attendus et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre
    • Accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences et l’atteinte de leurs objectifs
    • Apporter des feedbacks réguliers de progrès et reconnaissance
    • Adapter son management aux différents modes de travail, développer le management à distance
    • Obligation de se conformer et de faire respecter les obligations légales, règlementaires

    Accompagner le changement

    • Aider la hiérarchie dans la prise de décision en lui fournissant des faits et analyses pertinentes
    • Contribuer à la mise en œuvre des projets d’amélioration ou de modification au sein de son service
    • Développer la capacité à changer et encourager l'ouverture sur les nouveau processus et outils
    • Développer l’employabilité de son équipe en s’appuyant sur les outils mis à disposition pour la gestion des ressources humaines

    Des déplacements seront à prévoir dans le cadre de cette mission sur le secteur des Côtes d'Armor et du Morbihan.

    • 22,5 jours de RTT par an
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes 
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) 
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Forfait mobilité durable
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement
    Rennes (35) Ille-et-Vilaine Bretagne https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-J5FbkN?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous disposez d’une première expérience réussie dans la gestion d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership ; vous savez accompagner, encadrer et fédérer une équipe.

    Expérience souhaitée idéalement dans la réglementation et la gestion des prestations dans le domaine de l'investigation et de la fraude.

    Votre relationnel, vos capacités de communication et d'analyse vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs et situations variés. Vous savez faire preuve de pédagogie, d'écoute, de pragmatisme et êtes force de proposition pour faire progresser votre secteur et votre équipe. Vous êtes positif(ve) et savez prendre du recul.

    2777281 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2024/970-35 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste :


    Nous recrutons un(e) gestionnaire prestations confirmé(e) ayant une compétence avérée sur la garantie décès, pour renforcer nos équipes.


    Les objectifs du gestionnaire prestations consistent à prendre en charge la gestion des prestations individuelles (décès, rachats, indemnités journalières, invalidité, dépendance...) et d’en assurer le suivi jusqu’au dénouement de la prestation.


     

    Les missions :


    Dans un premier temps, votre activité consistera essentiellement à résorber les stocks décès non réglés, et la gestion du flux décès quotidien. Dans un second temps, les missions pourraient être élargies aux garanties Indemnités Journalières, Incapacité, et Invalidité. 


     

    • Vérifier la bonne constitution du dossier
    • Analyser la demande afin de s’assurer du droit au versement de la prestation, en s’assurant de la conformité et recevabilité des dossiers au regard de la réglementation (ACPR, Lutte anti-blanchiment…)
    • Délivrer la prestation dans le respect des engagements contractuels
    • Procéder aux diligences envers les bénéficiaires et tiers dans les délais réglementaires sur les capitaux décès
    • Communiquer avec les bénéficiaires des prestations, ou intermédiaires (notaires, tiers, organismes…) via tous types de canaux (mails, téléphone, courrier)
    • Garantir une qualité de réponses apportées au travers des courriers, des mails ou par téléphone à ses correspondants
    • Contribuer à l’activité globale de l’équipe

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste :


    Nous recrutons un(e) gestionnaire prestations confirmé(e) ayant une compétence avérée sur la garantie décès, pour renforcer nos équipes.


    Les objectifs du gestionnaire prestations consistent à prendre en charge la gestion des prestations individuelles (décès, rachats, indemnités journalières, invalidité, dépendance...) et d’en assurer le suivi jusqu’au dénouement de la prestation.


     

    Les missions :


    Dans un premier temps, votre activité consistera essentiellement à résorber les stocks décès non réglés, et la gestion du flux décès quotidien. Dans un second temps, les missions pourraient être élargies aux garanties Indemnités Journalières, Incapacité, et Invalidité. 


     

    • Vérifier la bonne constitution du dossier
    • Analyser la demande afin de s’assurer du droit au versement de la prestation, en s’assurant de la conformité et recevabilité des dossiers au regard de la réglementation (ACPR, Lutte anti-blanchiment…)
    • Délivrer la prestation dans le respect des engagements contractuels
    • Procéder aux diligences envers les bénéficiaires et tiers dans les délais réglementaires sur les capitaux décès
    • Communiquer avec les bénéficiaires des prestations, ou intermédiaires (notaires, tiers, organismes…) via tous types de canaux (mails, téléphone, courrier)
    • Garantir une qualité de réponses apportées au travers des courriers, des mails ou par téléphone à ses correspondants
    • Contribuer à l’activité globale de l’équipe
    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
    • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement 
    Châtillon (92) Hauts-de-Seine Île-de-France https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-g3crgY?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous êtes titulaire d'un BAC +2/3 dans le secteur Assurances, Commerce, Juridique ou vous disposez d'une expérience réussie dans le domaine de la gestion de contrats d’Assurances.

    Vous avez une 1ère expérience dans le traitement des dossiers prestations en prévoyance individuelle, et plus particulièrement dans la gestion des prestations décès.

    Vous bénéficiez de connaissances sur la fiscalité de la prévoyance en cas de décès, ainsi que sur les réglementations du traitement des capitaux décès (loi Eckert…).

    Vous êtes autonome, rigoureux(euse), organisé(e) et flexible face à l’imprévu.

    Vous faites preuve d’esprit d’équipe et d’une grande aisance relationnelle et rédactionnelle.


    La maitrise des outils bureautiques est indispensable pour mener à bien votre mission.

    2665017 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2024/759 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    92
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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Au sein de la DSI-Métier MUTEX, le département Solutions Data porte une mission transverse d’accompagnement des partenaires métiers afin de créer de la valeur à travers la création d’un ensemble de cas d’usage data : analyse descriptive/prédictive, data visualisation, data science, etc

    L’engagement du département solutions data se décline au travers d’une roadmap data alignée avec la stratégie data de l’entreprise.


     

    Venez rejoindre le département « Solutions Data » en tant que BA DATA !

    Vous intervenez dans le Build et le Run de cas d’usage data dès les phases d’émergence de besoin jusqu’au cadrage puis la mise en œuvre en ayant une approche technico-fonctionnelle et transverse de bout en bout.

    Mission

    Vous agissez aussi bien en phase d’étude, d’implémentation, de validation, ou de support des solutions data.

    Vous participez à la vie d’équipe et de la DSI-Métier (contribution aux PI Planning, communication sur les réalisations dans les instances prévues, etc)

    Vous pouvez être amené à collaborer avec des sociétés extérieures prestataires de service ou éditeurs de progiciels dans le cadre des travaux qui leur sont confiés.

    Le périmètre de data analyse s’oriente autour des sujets suivants : 

    • Alimentation des couches (depuis le niveau de données brutes jusqu’au niveau de données agrégées et optimisées) de la plateforme data à partir de différentes sources de données internes/externes, structurées/non structurées, Fichiers/bases de données/…
    • Raffinage, nettoyage, mise en qualité, transformation ou agrégation des données afin de les valoriser au mieux
    • Conception de modèles de données relationnels/analytiques adaptés à chaque cas d’usage
    • Optimisation de la mise à disposition de données (self data) auprès de nos partenaires métiers

    En tant que Business Analyst Data vous êtes membre de la squad data et serez amené à :

    • Supporter le Product Owner dans la définition technico-fonctionnelle détaillée des besoins (description des fonctionnalités, processus, …),
    • Animer et maitriser la backlog Data, prendre en charge la rédaction et l’affinage des US,
    • Accompagner l’équipe d’implémentation, valider les réalisations (incréments produit) et assurer le support fonctionnel,
    • Travailler la conception et la documentation fonctionnelle ainsi que les tests produit,
    • Participer pro-activement à l’ensemble des cérémonies Agile,
    • Contribuer aux travaux d’amélioration continue dans le but d’améliorer l’expertise technico-fonctionnelle collective,
    • Accompagner les métiers dans l’exploitation des produits data

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Au sein de la DSI-Métier MUTEX, le département Solutions Data porte une mission transverse d’accompagnement des partenaires métiers afin de créer de la valeur à travers la création d’un ensemble de cas d’usage data : analyse descriptive/prédictive, data visualisation, data science, etc

    L’engagement du département solutions data se décline au travers d’une roadmap data alignée avec la stratégie data de l’entreprise.


     

    Venez rejoindre le département « Solutions Data » en tant que BA DATA !

    Vous intervenez dans le Build et le Run de cas d’usage data dès les phases d’émergence de besoin jusqu’au cadrage puis la mise en œuvre en ayant une approche technico-fonctionnelle et transverse de bout en bout.

    Mission

    Vous agissez aussi bien en phase d’étude, d’implémentation, de validation, ou de support des solutions data.

    Vous participez à la vie d’équipe et de la DSI-Métier (contribution aux PI Planning, communication sur les réalisations dans les instances prévues, etc)

    Vous pouvez être amené à collaborer avec des sociétés extérieures prestataires de service ou éditeurs de progiciels dans le cadre des travaux qui leur sont confiés.

    Le périmètre de data analyse s’oriente autour des sujets suivants : 

    • Alimentation des couches (depuis le niveau de données brutes jusqu’au niveau de données agrégées et optimisées) de la plateforme data à partir de différentes sources de données internes/externes, structurées/non structurées, Fichiers/bases de données/…
    • Raffinage, nettoyage, mise en qualité, transformation ou agrégation des données afin de les valoriser au mieux
    • Conception de modèles de données relationnels/analytiques adaptés à chaque cas d’usage
    • Optimisation de la mise à disposition de données (self data) auprès de nos partenaires métiers

    En tant que Business Analyst Data vous êtes membre de la squad data et serez amené à :

    • Supporter le Product Owner dans la définition technico-fonctionnelle détaillée des besoins (description des fonctionnalités, processus, …),
    • Animer et maitriser la backlog Data, prendre en charge la rédaction et l’affinage des US,
    • Accompagner l’équipe d’implémentation, valider les réalisations (incréments produit) et assurer le support fonctionnel,
    • Travailler la conception et la documentation fonctionnelle ainsi que les tests produit,
    • Participer pro-activement à l’ensemble des cérémonies Agile,
    • Contribuer aux travaux d’amélioration continue dans le but d’améliorer l’expertise technico-fonctionnelle collective,
    • Accompagner les métiers dans l’exploitation des produits data

    - 22,5 jours de RTT par an
    - Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances)
    - Compte Epargne Temps
    - Contrat collectif santé et prévoyance
    - PEE et Retraite
    - Prime d'intéressement

    Paris (75) Paris Île-de-France https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-jOlLOo?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac + 3 minimun dans le domaine informatique, vous justifiez d'une expérience réussie d’au moins 8 ans dans le domaine de la data analyse et disposez d’une expertise fonctionnelle sur le domaine de l’assurance Prévoyance et/ou Santé et/ou Epargne Retraite : 

    • Vous êtes un(e) passionné(e) de la data, convaincu(e) par son rôle dans la création de la valeur business
    • Vous êtes soucieux.se d’acquérir une expertise fonctionnelle (maîtrise et connaissance détaillée des processus métiers et fonctionnalités du produit).
    • Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles : facilité de communication avec des équipes techniques, et des interlocuteurs métiers.
    • Vous êtes un(e) « agiliste » convaincu(e) et souhaitez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire. 
    • Vous êtes autonome dans la résolution de problème
    • Vous êtes pragmatique, rigoureux(se) et organisé(e) et êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation
    • Vous êtes captivé par le souci de la qualité de service rendue aux utilisateurs

    Sont requises : 

    • Bonne connaissance des outils d’analyse de données (SQL, PowerBI, …)
    • Bonne connaissance de la modélisation de données
    • Connaissance des bases de données
    • Connaissance des outils de gestion de backlog Agile (idéalement Jira)
    • Connaissances en estimation des charges, gestion des risques et alertes, reporting, … sont des atouts pour mener à bien les différentes missions confiées.

     

    2875062 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2024/986-75 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste : 


    Nous recrutons un(e) gestionnaire prestations confirmé(e) ayant une compétence avérée sur la garantie décès, pour renforcer nos équipes.


    Les objectifs du gestionnaire prestations consistent à prendre en charge la gestion des prestations individuelles (décès, rachats, retraite...) et d’en assurer le suivi jusqu’au dénouement de la prestation.


     

    Les missions :


    Dans un premier temps, l'activité consistera essentiellement à résorber les stocks décès non réglés, et la gestion du flux décès quotidien. Dans un second temps, les missions pourraient être élargies aux garanties Rachats et Retraite.

    • Vérifier la bonne constitution du dossier
    • Analyser la demande afin de s’assurer du droit au versement de la prestation, en s’assurant de la conformité et recevabilité des dossiers au regard de la réglementation (ACPR, Lutte anti-blanchiment…)
    • Délivrer la prestation dans le respect des engagements contractuels
    • Procéder aux diligences envers les bénéficiaires et tiers dans les délais réglementaires sur les capitaux décès
    • Communiquer avec les bénéficiaires des prestations, ou intermédiaires (notaires, tiers, organismes…) via tous types de canaux (mails, téléphone, courrier)
    • Garantir une qualité de réponses apportées au travers des courriers, des mails ou par téléphone à ses correspondants
    • Contribuer à l’activité globale de l’équipe

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste : 


    Nous recrutons un(e) gestionnaire prestations confirmé(e) ayant une compétence avérée sur la garantie décès, pour renforcer nos équipes.


    Les objectifs du gestionnaire prestations consistent à prendre en charge la gestion des prestations individuelles (décès, rachats, retraite...) et d’en assurer le suivi jusqu’au dénouement de la prestation.


     

    Les missions :


    Dans un premier temps, l'activité consistera essentiellement à résorber les stocks décès non réglés, et la gestion du flux décès quotidien. Dans un second temps, les missions pourraient être élargies aux garanties Rachats et Retraite.

    • Vérifier la bonne constitution du dossier
    • Analyser la demande afin de s’assurer du droit au versement de la prestation, en s’assurant de la conformité et recevabilité des dossiers au regard de la réglementation (ACPR, Lutte anti-blanchiment…)
    • Délivrer la prestation dans le respect des engagements contractuels
    • Procéder aux diligences envers les bénéficiaires et tiers dans les délais réglementaires sur les capitaux décès
    • Communiquer avec les bénéficiaires des prestations, ou intermédiaires (notaires, tiers, organismes…) via tous types de canaux (mails, téléphone, courrier)
    • Garantir une qualité de réponses apportées au travers des courriers, des mails ou par téléphone à ses correspondants
    • Contribuer à l’activité globale de l’équipe
    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
    • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement 
    Châtillon (92) Hauts-de-Seine Île-de-France https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-gY1EB8?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous êtes titulaure d'un BAC +2/3 dans le secteur Assurances, Commerce, Juridique ou une expérience réussie dans le domaine de la gestion de contrats d’Assurance.

    Vous avez une 1ère expérience dans le traitement des dossiers prestations en épargne retraite individuelle, et plus particulièrement dans la gestion des prestations décès.

    Vous bénéficiez de connaissances sur la fiscalité de l’épargne en cas de décès, ainsi que sur les réglementations du traitement des capitaux décès (loi Eckert…).

    Vous êtes autonome, rigoureux(euse), organisé(e) et flexible face à l’imprévu.

    Vous faites preuve d’esprit d’équipe et d’une grande aisance relationnelle et rédactionnelle.


    La maitrise des outils bureautiques est indispensable pour mener à bien votre mission.

    2664975 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2024/757 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
    index departement
    92
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    0

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Au sein de la DSI-Métier MUTEX, le département Solutions Data porte une mission transverse d’accompagnement des partenaires métiers afin de créer de la valeur à travers la création d’un ensemble de cas d’usage data : analyse descriptive/prédictive, data visualisation, data science, etc

    L’engagement du département solutions data se décline au travers d’une roadmap data alignée avec la stratégie data de l’entreprise.


     

    Venez rejoindre le département « Solutions Data » en tant que BA DATA !

    Vous intervenez dans le Build et le Run de cas d’usage data dès les phases d’émergence de besoin jusqu’au cadrage puis la mise en œuvre en ayant une approche technico-fonctionnelle et transverse de bout en bout.

    Mission

    Vous agissez aussi bien en phase d’étude, d’implémentation, de validation, ou de support des solutions data.

    Vous participez à la vie d’équipe et de la DSI-Métier (contribution aux PI Planning, communication sur les réalisations dans les instances prévues, etc)

    Vous pouvez être amené à collaborer avec des sociétés extérieures prestataires de service ou éditeurs de progiciels dans le cadre des travaux qui leur sont confiés.

    Le périmètre de data analyse s’oriente autour des sujets suivants : 

    • Alimentation des couches (depuis le niveau de données brutes jusqu’au niveau de données agrégées et optimisées) de la plateforme data à partir de différentes sources de données internes/externes, structurées/non structurées, Fichiers/bases de données/…
    • Raffinage, nettoyage, mise en qualité, transformation ou agrégation des données afin de les valoriser au mieux
    • Conception de modèles de données relationnels/analytiques adaptés à chaque cas d’usage
    • Optimisation de la mise à disposition de données (self data) auprès de nos partenaires métiers

    En tant que Business Analyst Data vous êtes membre de la squad data et serez amené à :

    • Supporter le Product Owner dans la définition technico-fonctionnelle détaillée des besoins (description des fonctionnalités, processus, …),
    • Animer et maitriser la backlog Data, prendre en charge la rédaction et l’affinage des US,
    • Accompagner l’équipe d’implémentation, valider les réalisations (incréments produit) et assurer le support fonctionnel,
    • Travailler la conception et la documentation fonctionnelle ainsi que les tests produit,
    • Participer pro-activement à l’ensemble des cérémonies Agile,
    • Contribuer aux travaux d’amélioration continue dans le but d’améliorer l’expertise technico-fonctionnelle collective,
    • Accompagner les métiers dans l’exploitation des produits data

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Au sein de la DSI-Métier MUTEX, le département Solutions Data porte une mission transverse d’accompagnement des partenaires métiers afin de créer de la valeur à travers la création d’un ensemble de cas d’usage data : analyse descriptive/prédictive, data visualisation, data science, etc

    L’engagement du département solutions data se décline au travers d’une roadmap data alignée avec la stratégie data de l’entreprise.


     

    Venez rejoindre le département « Solutions Data » en tant que BA DATA !

    Vous intervenez dans le Build et le Run de cas d’usage data dès les phases d’émergence de besoin jusqu’au cadrage puis la mise en œuvre en ayant une approche technico-fonctionnelle et transverse de bout en bout.

    Mission

    Vous agissez aussi bien en phase d’étude, d’implémentation, de validation, ou de support des solutions data.

    Vous participez à la vie d’équipe et de la DSI-Métier (contribution aux PI Planning, communication sur les réalisations dans les instances prévues, etc)

    Vous pouvez être amené à collaborer avec des sociétés extérieures prestataires de service ou éditeurs de progiciels dans le cadre des travaux qui leur sont confiés.

    Le périmètre de data analyse s’oriente autour des sujets suivants : 

    • Alimentation des couches (depuis le niveau de données brutes jusqu’au niveau de données agrégées et optimisées) de la plateforme data à partir de différentes sources de données internes/externes, structurées/non structurées, Fichiers/bases de données/…
    • Raffinage, nettoyage, mise en qualité, transformation ou agrégation des données afin de les valoriser au mieux
    • Conception de modèles de données relationnels/analytiques adaptés à chaque cas d’usage
    • Optimisation de la mise à disposition de données (self data) auprès de nos partenaires métiers

    En tant que Business Analyst Data vous êtes membre de la squad data et serez amené à :

    • Supporter le Product Owner dans la définition technico-fonctionnelle détaillée des besoins (description des fonctionnalités, processus, …),
    • Animer et maitriser la backlog Data, prendre en charge la rédaction et l’affinage des US,
    • Accompagner l’équipe d’implémentation, valider les réalisations (incréments produit) et assurer le support fonctionnel,
    • Travailler la conception et la documentation fonctionnelle ainsi que les tests produit,
    • Participer pro-activement à l’ensemble des cérémonies Agile,
    • Contribuer aux travaux d’amélioration continue dans le but d’améliorer l’expertise technico-fonctionnelle collective,
    • Accompagner les métiers dans l’exploitation des produits data

    - 22,5 jours de RTT par an
    - Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances)
    - Compte Epargne Temps
    - Contrat collectif santé et prévoyance
    - PEE et Retraite
    - Prime d'intéressement

    Saint-Pierre-des-Corps (37) Indre-et-Loire Centre-Val de Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-GzXamE?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac + 3 minimun dans le domaine informatique, vous justifiez d'une expérience réussie d’au moins 8 ans dans le domaine de la data analyse et disposez d’une expertise fonctionnelle sur le domaine de l’assurance Prévoyance et/ou Santé et/ou Epargne Retraite : 

    • Vous êtes un(e) passionné(e) de la data, convaincu(e) par son rôle dans la création de la valeur business
    • Vous êtes soucieux.se d’acquérir une expertise fonctionnelle (maîtrise et connaissance détaillée des processus métiers et fonctionnalités du produit).
    • Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles : facilité de communication avec des équipes techniques, et des interlocuteurs métiers.
    • Vous êtes un(e) « agiliste » convaincu(e) et souhaitez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire. 
    • Vous êtes autonome dans la résolution de problème
    • Vous êtes pragmatique, rigoureux(se) et organisé(e) et êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation
    • Vous êtes captivé par le souci de la qualité de service rendue aux utilisateurs

    Sont requises : 

    • Bonne connaissance des outils d’analyse de données (SQL, PowerBI, …)
    • Bonne connaissance de la modélisation de données
    • Connaissance des bases de données
    • Connaissance des outils de gestion de backlog Agile (idéalement Jira)
    • Connaissances en estimation des charges, gestion des risques et alertes, reporting, … sont des atouts pour mener à bien les différentes missions confiées.

     

    2875045 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2024/986-37 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Client vos missions seront de :

    • Gérer les cotisations : assurer l’encaissement des virements et chèques, avec un suivi rigoureux.

    • Analyser les DSN et corriger les éventuelles anomalies pour garantir la fiabilité des données.

    • Effectuer des appels sortants dans le cadre de vos missions de suivi et d’accompagnement client.

    • Contribuer à l’amélioration continue de la productivité et de la qualité de service


     

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Client vos missions seront de :

    • Gérer les cotisations : assurer l’encaissement des virements et chèques, avec un suivi rigoureux.

    • Analyser les DSN et corriger les éventuelles anomalies pour garantir la fiabilité des données.

    • Effectuer des appels sortants dans le cadre de vos missions de suivi et d’accompagnement client.

    • Contribuer à l’amélioration continue de la productivité et de la qualité de service


     

    Vous disposez d’une expérience dans la gestion d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership ; vous savez accompagner, encadrer et fédérer une équipe.

    Votre relationnel, vos capacités de communication et d'analyse vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs et situations variés. Vous savez faire preuve de pédagogie, d'écoute, de pragmatisme et êtes force de proposition pour faire progresser votre secteur et votre équipe. Vous êtes positif(ve) et savez prendre du recul.

    Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-02TTih?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous aimez jongler entre chiffres, analyses et relation client ? Voici ce que nous recherchons :

    • Un attrait particulier pour le calcul et l’analyse de données, avec une grande rigueur dans le traitement des informations.

    • Une formation en comptabilité est un atout, mais votre expérience et vos compétences feront la différence.

    • Une connaissance des solutions d’Harmonie Mutuelle, de la réglementation applicable et des processus de gestion.

    • Capacité à analyser, traiter et contrôler les dossiers clients, tout en maîtrisant le SI et les outils métiers.

    2726079 Compta/Gestion/Finance/Audit 3 mois 24415€ - 24415€ HM/2024/906 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste :


    Ce poste est à pourvoir au sein du GIE Optissima Prev d'Harmonie Mutuelle.


     

    Au cœur de la Relation Client et dans un contexte tourné vers la qualité de service et l’excellence relationnelle, le/la pilote de flux décide de l'organisation des flux pour contribuer à l'atteinte des objectifs d'accessibilité, de développement et de satisfaction clients.


     

    Les missions principales :

    • Réalisation d'études statistiques.
    • Consolidation et analyse des indicateurs opérationnels du GIE Optissima Prev à travers divers tableaux de bord.
    • Production et mise à jour des books indicateurs mensuels, tableaux de bord, et plan d’action hebdomadaire.
    • Accompagnement et conseil aux acteurs pour faciliter l'expression de leurs besoins.
    • Support aux responsables opérationnels du GIE Optissima Prev dans le pilotage de leurs activités, avec la mise en place de tableaux de bord, la création de reportings, et l'alimentation pour la modélisation de la charge capacitaire.
    • Contribution aux projets et à l'amélioration continue du modèle de charge capacitaire.

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste :


    Ce poste est à pourvoir au sein du GIE Optissima Prev d'Harmonie Mutuelle.


     

    Au cœur de la Relation Client et dans un contexte tourné vers la qualité de service et l’excellence relationnelle, le/la pilote de flux décide de l'organisation des flux pour contribuer à l'atteinte des objectifs d'accessibilité, de développement et de satisfaction clients.


     

    Les missions principales :

    • Réalisation d'études statistiques.
    • Consolidation et analyse des indicateurs opérationnels du GIE Optissima Prev à travers divers tableaux de bord.
    • Production et mise à jour des books indicateurs mensuels, tableaux de bord, et plan d’action hebdomadaire.
    • Accompagnement et conseil aux acteurs pour faciliter l'expression de leurs besoins.
    • Support aux responsables opérationnels du GIE Optissima Prev dans le pilotage de leurs activités, avec la mise en place de tableaux de bord, la création de reportings, et l'alimentation pour la modélisation de la charge capacitaire.
    • Contribution aux projets et à l'amélioration continue du modèle de charge capacitaire.
    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
    • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement 
    Châtillon (92) Hauts-de-Seine Île-de-France https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-1YwPGB?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous avez une expérience préalable dans les assurances de personne, idéalement en prévoyance.

    Vous maîtrisez le Pack Office, Excel en particulier, et SharePoint.

    Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.

    2818171 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2024/877 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    92
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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? 

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. 


     

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Client vos missions seront de :


    - Analyser les comptes des entreprises et détecter les écarts de cotisations

    - Mener des investigations approfondies pour comprendre les causes des écarts
    - Analyser les DSN 

    - Effectuer des appels sortants dans le cadre de vos missions de suivi et d'accompagnement client
    - Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service


    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? 

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. 


     

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Client vos missions seront de :


    - Analyser les comptes des entreprises et détecter les écarts de cotisations

    - Mener des investigations approfondies pour comprendre les causes des écarts
    - Analyser les DSN 

    - Effectuer des appels sortants dans le cadre de vos missions de suivi et d'accompagnement client
    - Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service


    - 22,5 jours de RTT par an
    - Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances)
    - Compte Epargne Temps
    - Contrat collectif santé et prévoyance
    - PEE et Retraite
    - Prime d'intéressement

    Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-e0yo9z?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    - Un attrait particulier pour l'analyse de données chiffrées 

    - Une bonne maitrise d’Excel pour effectuer des analyses détaillées

    - Une aisance relationnelle, rédactionnelle et un esprit de synthèse

    - Vous êtes rigoureux(se), méthodiques et aimez résoudre des problèmes

    Une expérience dans un poste similaire serait un plus mais nous sommes ouverts aux candidats motivés et désireux d’apprendre

     

    2741073 Compta/Gestion/Finance/Audit 5 mois 24415€ - 24415€ HM/2024/931 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    54
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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Le poste :

    Rattaché à la Direction du Contrôle de Gestion, au sein du Pôle Pilotage Assurance, vous contribuez à la définition de la trajectoire financière des activités assurantielles et services. Vous construisez les outils de pilotage associés et interprétez les résultats issus des modèles.
     

    Vous réalisez des études apportant une expertise supplémentaire au niveau de l’anticipation et du challenge des options prises et de la typologie de nos portefeuilles. 
     

    Vous collaborez de façon étroite avec Direction Financière / Direction Souscription Expertise Assurance / Direction Etude Prospective Assurance, en vue d’optimiser l’atteinte des cibles fixées par la direction notamment autours des sujets de création de valeur, tarification, réseau distribution et commissionnement.​
     

    Vous participez à la transformation du métier du contrôle de gestion tournée vers l’analyse de la performance dans une vision prospective.


    Vos missions principales : 

    • Travaux prospectifs :
      • Modélisation des composantes P&L (chiffre d’affaires, charge de prestation, marge technique, indemnités à payer et à percevoir, montages d’assurance, de distribution et de gestion) et du bilan 
      • Challenge des hypothèses prises dans le cadre de la réalisation des travaux prospectifs
      • Anticipation des impacts économiques
    • Etudes nécessaires au développement de l’entreprise (analyses de profitabilité, renouvellement, impacts réglementaires,…)
    • Suivi/Surveillance du portefeuille et de la dynamique commerciale (suivi des afn, des personnes protégées/assurées, résilations, analyse du portefeuille)
    • Développement et optimisation des outils et modèles du Pôle
    • Développement des relations avec nos principaux partenaires (Mutex / VYV)
    • Participation à l’élaboration des travaux ORSA.
    • Participation à la transformation de l’activité (industrialisation de l’environnement outil simulations, visualisation des outputs…)

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Le poste :

    Rattaché à la Direction du Contrôle de Gestion, au sein du Pôle Pilotage Assurance, vous contribuez à la définition de la trajectoire financière des activités assurantielles et services. Vous construisez les outils de pilotage associés et interprétez les résultats issus des modèles.
     

    Vous réalisez des études apportant une expertise supplémentaire au niveau de l’anticipation et du challenge des options prises et de la typologie de nos portefeuilles. 
     

    Vous collaborez de façon étroite avec Direction Financière / Direction Souscription Expertise Assurance / Direction Etude Prospective Assurance, en vue d’optimiser l’atteinte des cibles fixées par la direction notamment autours des sujets de création de valeur, tarification, réseau distribution et commissionnement.​
     

    Vous participez à la transformation du métier du contrôle de gestion tournée vers l’analyse de la performance dans une vision prospective.


    Vos missions principales : 

    • Travaux prospectifs :
      • Modélisation des composantes P&L (chiffre d’affaires, charge de prestation, marge technique, indemnités à payer et à percevoir, montages d’assurance, de distribution et de gestion) et du bilan 
      • Challenge des hypothèses prises dans le cadre de la réalisation des travaux prospectifs
      • Anticipation des impacts économiques
    • Etudes nécessaires au développement de l’entreprise (analyses de profitabilité, renouvellement, impacts réglementaires,…)
    • Suivi/Surveillance du portefeuille et de la dynamique commerciale (suivi des afn, des personnes protégées/assurées, résilations, analyse du portefeuille)
    • Développement et optimisation des outils et modèles du Pôle
    • Développement des relations avec nos principaux partenaires (Mutex / VYV)
    • Participation à l’élaboration des travaux ORSA.
    • Participation à la transformation de l’activité (industrialisation de l’environnement outil simulations, visualisation des outputs…)

    - 22,5 jours de RTT par an
    - Des horaires flexibles
    - Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)
    - Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
    - Compte Epargne Temps
    - Forfait mobilité durable
    - Contrat collectif santé et prévoyance
    - PEE et Retraite
    - Prime d'intéressement

    Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-MYhm15?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Profil :

    Issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine de l’assurance, vous justifiez d’une première expérience réussie au sein d’une Direction Technique ou Financière.

    Vous êtes rigoureux et doté(e) d'un bon sens de l'analyse. Votre sens du relationnel, votre pédagogie et votre diplomatie vous permettent d’intéragir avec aisance auprès d’une diversité d’interlocuteur internes et externes.

    Une appétence pour la programmation/langage de traitement de données serait appréciée.

    2884921 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2024/1026-ext CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    49
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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste : 

    Rattaché à la Direction Finances et Comptabilité, vous interviendrez au sein du service Back/Middle Office placements. Vous aurez en charge le suivi, la saisie des opérations du portefeuille de placements de la Mutuelle dans le respect des procédures internes. 


     

    Les missions : 

    En lien direct avec le responsable du Support Placements, vous participez à l’élaboration et au suivi des reportings financiers et réglementaires et à la transmission des informations nécessaires à une bonne comptabilisation des flux financiers (mouvements et produits financiers).

    • Assurer l’information et la saisie dans l’outil de gestion, des éléments liés aux placements cotés et non cotés ainsi qu’à l’intégration des mouvements
    • Mise à jour des reportings financiers liés aux placements, des comptes comptables des placements et du référentiel de titres
    • Suivre les opérations du portefeuille de placement et en garantir la bonne tenue des opérations

    Ces missions pourront être amenées à évoluer en fonction de votre montée en compétences.


     

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste : 

    Rattaché à la Direction Finances et Comptabilité, vous interviendrez au sein du service Back/Middle Office placements. Vous aurez en charge le suivi, la saisie des opérations du portefeuille de placements de la Mutuelle dans le respect des procédures internes. 


     

    Les missions : 

    En lien direct avec le responsable du Support Placements, vous participez à l’élaboration et au suivi des reportings financiers et réglementaires et à la transmission des informations nécessaires à une bonne comptabilisation des flux financiers (mouvements et produits financiers).

    • Assurer l’information et la saisie dans l’outil de gestion, des éléments liés aux placements cotés et non cotés ainsi qu’à l’intégration des mouvements
    • Mise à jour des reportings financiers liés aux placements, des comptes comptables des placements et du référentiel de titres
    • Suivre les opérations du portefeuille de placement et en garantir la bonne tenue des opérations

    Ces missions pourront être amenées à évoluer en fonction de votre montée en compétences.


     

    • 22,5 jours de RTT par an
    • Des horaires flexibles
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
    • Télétravail possible (à partir de 6 mois d'ancienneté)
    • Compte Epargne Temps
    • Forfait mobilité durable
    • Contrat collectif santé et prévoyance
    • PEE et Retraite
    • Prime d'intéressement
    Nantes (44) Loire-Atlantique Pays de la Loire https://www.talentdetection.com/harmonie-mutuelle-france/offre-99778-ama9us?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous êtes titulaire du DCG ou d’une formation Bac +3 en comptabilité et gestion équivalente.

    Vous avez un intérêt pour les marchés financiers et des connaissances sur les pratiques comptables.

    Vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie permettant une adaptation rapide aux défis et missions du poste.

    Vous êtes rigoureux(se), consciencieux(se), organisé(e) et aimez travailler en équipe.

    Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Excel, VBA et Power BI).

    2750314 Compta/Gestion/Finance/Audit 1 an HM/2024/937E CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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