Coaching Santé

1 français sur 5 déclare qu'il aimerait un coaching personnalisé afin de l'aider à prendre en main sa santé*.
Pour offrir à chacun un accompagnement humain et motivant pour continuer à vivre en bonne santé ou améliorer son état de santé, Harmonie Mutuelle vous propose de bénéficier du service de coaching Vivoptim, inclus dans votre garantie santé.

Avec Vivoptim, prenez soin de votre santé et de votre bien-être

  • Restez en bonne santé ou améliorez la

    Sommeil, stress, alimentation, activité physique, addictions, diabète, hypertension… Autant de domaines sur lesquels vous pouvez agir pour prévenir les risques et maladies

  • Soyez accompagné via un programme sur-mesure

    Un coaching régulier, par téléphone ou en ligne, adapté à votre profil, pour savoir par où commencer et comment atteindre vos objectifs

  • Bénéficiez d'un soutien en cas de problème de santé

    Une équipe professionnels de santé à votre disposition pour vous aider en cas de maladie chronique ou d'événement de santé grave

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Durée de visionnage : 1min38s

Pour vous inscrire ou vous connecter au service de coaching santé Vivoptim, rendez-vous sur votre espace Harmonie&Moi !

Un accompagnement personnalisé avec un suivi régulier

  • Un accompagnement sur-mesure, humain et digital, comprenant :

    • Un coaching téléphonique avec un professionnel de santé et un accès illimité à la plateforme téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel et service gratuits).
    • Chaque semaine, de articles santé, des missions, des vidéos d'experts et des conseils personnalisés en lien avec votre programme pour rester motivé et atteindre vos objectifs.
    • Un accès à des sessions d'activité physique en live avec un coach sport-santé tous les jeudis, un webinaire sur un sujet dédié une fois par mois et des défis boost avec des récompenses à la clé.
  • Des professionnels de santé à votre disposition en cas de doute ou question :
    Contactez l'équipe de professionnels de la santé (coachs sportifs, infirmières, diététiciens, psychologues, sophrologues). Ils sont à votre écoute sur RDV, ou simple demande du lundi au vendredi de 09h à 18h par téléphone ou messagerie (appel et service gratuits).


Comment accéder au service ?

  • Première connexion

    • Pour vous inscrire, munissez-vous de votre numéro d'adhérent présent sur votre carte mutualiste ou dans la rubrique "Contrats" de votre espace Harmonie&Moi
    • puis, toujours sur votre espace Harmonie&Moi, rendez-vous sur la rubrique "Services" > "Coaching Santé" et laissez-vous guider...
  • Connexions suivantes

    • Une fois inscrit vous pouvez vous connecter depuis votre espace Harmonie&Moi > rubrique "Services" > "Coaching Santé"
    • ou directement depuis l'application Vivoptim (disponible en téléchargement sur l'App Store et Google Play)

    Ce Service est réservé à nos adhérents santé de plus de 18 ans.


Comment créer son programme personnalisé ?

  • Etape 1 : questionnaire en ligne

    A votre inscription, vous complétez un questionnaire en ligne sur votre état de santé et vos habitudes de vie qui évalue vos facteurs de risques dans les domaines de l’alimentation, l’activité physique, le sommeil, le stress...

  • Etape 3 : démarrage du coaching

    Dès votre première connexion, vous accédez à de nombreux contenus en rapport avec vos objectifs et vous pouvez commencer votre suivi personnalisé avec un appel téléphonique pour faire le point sur votre état de santé général.

  • Etape 2 : création du programme

    Après votre 1ère connexion, vous finalisez la création de votre plan personnel de santé. Votre dossier est ensuite pris en charge par un professionnel de santé Vivoptim qui vous propose un programme sur-mesure pour répondre à vos objectifs.



  • Etape 4 : suivi personnalisé

    Tout au long de votre parcours, votre coach vous guidemotive et accompagne au quotidien via des appels téléphoniques ou messagerie.


Pour vous inscrire ou vous connecter au service de coaching santé Vivoptim, rendez-vous sur votre espace Harmonie&Moi !

Notre engagement pour votre santé

  • Les services inclus dans nos complémentaires santé sont la preuve de notre engagement durable à servir les intérêts et la santé de nos adhérents

    redistribution cotisation

    > En savoir plus sur nos engagements

     

     

  • * Etude BVA/fondation April - Synthèse 2022. La prévention en matière de santé, où en sont les français ?