TPE : quels leviers de rémunération pour faire la différence ?
L’épargne salariale et retraite, comment ça marche ?
Il s’agit d’une solution d’épargne collective alimentée la plupart du temps par le versement de l’intéressement. Ces primes sont associées à l’atteinte d’objectifs quantitatifs (comme le chiffre d’affaires) ou qualitatifs (comme la satisfaction client).
Les salariés peuvent également réaliser des versements volontaires qui peuvent être « abondés » (complétés) par l’entreprise. L’entreprise peut verser jusqu’à 300% du montant des versements facultatifs des salariés.
Pourquoi est-ce très avantageux pour l’entreprise et pour les salariés ?
Cette épargne salariale n’est-elle réservée qu’aux salariés ?
Une solution sur mesure
pour accompagner les besoins de votre entreprise
Votre TPE est-elle suffisamment attractive pour recruter et fidéliser vos salariés ?
Ces sujets peuvent également vous intéresser
-
Pourquoi et comment offrir plus de sécurité aux salariés des TPE face aux aléas de la vie ?
Les futurs salariés évaluent les avantages qui leur sont proposés en matière de rémunération (salaire, épargne salariale) mais aussi, de plus en plus en matière de protection sociale.
En plus de la complémentaire santé, ils s’intéressent ainsi à certains risques (arrêts de travail, incapacité, invalidité, décès) que toutes les entreprises ne choisissent pas d’assurer, sauf obligation. En proposant des « garanties prévoyance » complémentaires, il es possible de faire la différence.
-
Comprendre la prévoyance collective
Vous êtes dirigeant et la protection de vos salariés est une préoccupation majeure ? Protégez vos collaborateurs et leur famille des aléas de la vie avec un contrat prévoyance : un régime de protection sociale mis en place au sein de l' entreprise (TPE-PME) qui complète les prestations du régime obligatoire de la Sécurité sociale.