Décès d’un salarié : protéger l’avenir de ses proches
En cas de décès d’un collaborateur, ses proches bénéficient des prestations de base de la Sécurité sociale. En tant qu’employeur, vous pouvez décider de leur offrir une protection supplémentaire avec une assurance complémentaire sur le risque décès. Harmonie Mutuelle vous accompagne, vous, vos salariés et leurs proches, dans cette épreuve.
La garantie de base pour les proches du salarié décédé
En cas de décès d’un de vos salariés, ses ayants droit bénéficient d’une prestation de base de la Sécurité sociale (3 910 € au 1er avril 2024) pour compenser les dépenses liées à cette disparition.
Par « ayants droit », on entend le conjoint (ou partenaire lié par un Pacs), à défaut, les enfants ou les ascendants.
Pour que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie verse ce capital décès, il faut que le salarié décédé ait plus de trois mois d’ancienneté dans votre entreprise.
L’obligation de couvrir le risque décès pour vos cadres
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Votre TPE est-elle suffisamment attractive pour recruter et fidéliser vos salariés ?
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