Plus l’entreprise se développe, plus elle accueille de collaborateurs, plus le risque de devoir gérer des conflits et des litiges augmente. Ces tensions finissent par peser sur le moral de l’entrepreneur. Pouvoir s’appuyer sur l’accompagnement technique et juridique d’un expert en droit social contribue à alléger la charge mentale du dirigeant d’entreprise. « Nous sommes là pour comprendre, rassurer et accompagner les entrepreneurs », continue Paula Hott.
« Notre hotline d’assistance apporte soutien et technicité en temps réel et, pour les cas plus complexes, nécessitant une étude approfondie, nous rappelons le dirigeant avec des réponses claires et précises. »
Conformité des pratiques RH, application de sanctions à un collaborateur ou gestion d’un litige, « le travail d’un juriste, c’est de comprendre les besoins de son interlocuteur, même si ce dernier ne maîtrise aucun terme juridique. Cibler la problématique, et apporter des réponses claires, c’est la difficulté de notre métier, mais c’est aussi tout son intérêt », conclut Paula Hott.