Santé, sport : les nouveaux enjeux RH des TPE
Le succès des évènements sportifs de cet été 2024 a été au rendez-vous et a démontré une vraie ferveur du public français autour du sport. Facteur de lien social, de motivation et de bien-être, le sport a finalement tout pour séduire ! Les entreprises auraient donc tout intérêt à s’inspirer de cet engouement et réfléchir à la mise en œuvre d'actions favorisant le bien-être et la santé des salariés.
Mais est-ce bien le rôle d’une entreprise de se préoccuper de la santé de ses salariés ? Les chefs d’entreprises de TPE/PME ont déjà suffisamment de sujets à traiter pour se préoccuper également de la santé de leurs collaborateurs ! Certes, mais ne pas agir en la matière, c’est courir le risque de subir demain les conséquences humaines et financières de la dégradation de leur santé. La santé des salariés est non seulement un enjeu de conformité légale, mais aussi un levier stratégique pour la pérennité et la performance de l’entreprise. Investir dans la santé des salariés peut donc avoir des retours significatifs, tant en termes de productivité que de fidélisation des employés.
La santé en entreprise : un enjeu à l’impact financier croissant
Sport et conditions de travail : comment l’entreprise peut agir efficacement pour améliorer la santé de ses collaborateurs ?
Quelles solutions les mutuelles peuvent-elles apporter aux dirigeants d’entreprise sur ces thématiques ?
Ces sujets peuvent également vous intéresser
-
Paroles d’entrepreneurs – Le sport en entreprise.
Jean-Christophe Accorsi dirige une entreprise d’informatique à Metz. Ses salariés passent beaucoup de temps devant les écrans. Pour que ses collaborateurs soient en bonne forme physique, il a créé une salle de gym multi équipée au sein de ses locaux. Un choix gagnant !
-
Paroles d’entrepreneurs – Renforcer la cohésion d’équipe grâce au Sport
C’est à Chartres que nous rencontrons Jean-Sébastien Loyer qui est à la tête d’une coopérative agricole. Il encourage ses salariés qui sont fans de course à pied à s’inscrire à des trails ou des marathons. En effet le sport fait baisser le taux d’accident du travail de 40%. Regardez !