5 règles d'or pour profiter de sa retraite et vieillir en bonne santé
La retraite est un changement majeur dans la vie de chaque individu. Dorénavant votre temps vous appartient. A vous de choisir comment vous souhaitez l'organiser, mais aussi le vivre. Quelles que soient vos aspirations de futur retraité, vous avez maintenant le temps de vivre à votre rythme.
Dans cet océan de liberté, votre principal nouvel enjeu sera de bien vieillir. Traduction ? Vieillir oui, mais en restant en bonne santé... Indispensable pour profiter de votre retraite le plus longtemps possible !
Règle n°1 : pratiquer une activité physique adaptée à vos besoins et capacités d'aujourd'hui
Règle n°2 : se créer un nouvel environnement social
Règle n°3 : prendre soin de soi grâce à la médecine douce
Règle n°4 : se détendre et lâcher-prise grâce à la méditation en pleine conscience
Règle n°5 : faire le point sur sa complémentaire santé
Téléchargez notre guide !
Ces articles pourraient vous intéresser
-
Bien vivre sa retraite
2 manières de garder le lien social avec vos proches encore actifs lors de votre passage à la retraite
Le lien avec les proches est primordial : famille et amis sont les piliers de nos vies. Toutefois, au fil des années et de l’engrenage métro-boulot-dodo, il peut être difficile de se voir de manière suffisante. A la retraite, le ton change ! En effet, alors que vous aurez du temps libre devant vous, ce ne sera peut-être pas le cas pour votre famille et vos amis, et cela peut vous être difficile à supporter. Voici donc 2 idées pour le mettre à profit et garder un contact régulier avec les gens que vous aimez.
-
Mutuelle sénior
Avec l'âge, notre rapport à la santé évolue. Et préserver son capital santé devient une priorité !Consciente des attentes particulièrement importantes chez les seniors en matière d'accès au soin, Harmonie Mutuelle propose une complémentaire santé sénior personnalisable, adaptée aux besoins spécifiques des plus de 55 ans et respectueuse de leur pouvoir d'achat.