Comment gérer son budget étudiant ?
En tant qu'étudiant, votre enfant est peut-être confronté pour la première fois à la gestion de son propre budget. Un pas vers l'indépendance aussi enthousiasmant qu'intimidant. En tant que parent, vous pouvez l'aider à prendre de bonnes habitudes. Harmonie Mutuelle vous redonne les grandes lignes d'une gestion sereine.
Définir un budget réaliste
Apprendre à épargner
Dépenser raisonnablement
Utiliser des outils de gestion
Accompagner et autonomiser
Vous vous posez des questions sur la vie étudiante de votre enfant ?
Ces articles pourraient vous intéresser
-
Anticiper les études des enfantsEtudes supérieures
Service d'accompagnement personnalisé 18-29 ans
Devenir adulte, entrer dans la vie active, c'est aussi être confronté à de nouveaux sujets et problématiques du quotidien : trouver un logement, un emploi, gérer son administratif... Et il n'est pas toujours facile de trouver les bonnes informations et interlocuteurs pour avancer.Avec notre réseau d'entraide, nous soutenons les jeunes de 18 à 29 ans pour les aider à trouver des réponses à leurs questions, et leur permettre de mener leurs projets en toute sérénité.Réservé aux adhérents et ayant droits Harmonie Mutuelle
-
Aides au logement étudiant
C’est sans-doute la première fois dans son parcours scolaire que vous allez demander à votre enfant de faire baisser la note ! Et pour cause : sans compter les à-côtés, le loyer moyen d’un studio étudiant en France s’élève à 557 euros en 2022. En tant qu’étudiant, votre enfant a droit a certaines aides pour optimiser le budget que représente son premier appartement. Et par extension, votre budget de parent. Les connaissez-vous toutes ?