Politique de données

Quelles catégories de données sont collectées par Harmonie Mutuelle et dans quel but ?

Publié le 05 juillet 2024

Pour délivrer les services et prestations souscrits au profit des bénéficiaires et gérer la relation avec les adhérents et clients, Harmonie Mutuelle a besoin de certaines données personnelles. Elles peuvent être de nature différente en fonction des différentes activités exercées par Harmonie Mutuelle (Complémentaire santé, Prévoyance, Assurance emprunteur, Epargne retraite, Prévention…).

Ces données collectées directement auprès des Bénéficiaires sont principalement des données d'identification, de situation professionnelle et familiale, des données économiques et bancaires. S'y ajoutent les données générées lors de l'utilisation de nos services ou de la navigation sur nos environnements digitaux, ainsi que celles générées par la gestion du contrat (remboursements de soins, versements d'indemnités, délivrance d'un service).

À noter, certaines activités telles que la prévoyance et l'assurance emprunteur justifient le traitement de données médicales. Elles sont collectées au moment de la souscription, selon un processus spécifique et strictement encadré pour permettre le respect du secret médical. Ces données ne sont traitées qu'avec le consentement de l'assuré et destinées exclusivement au médecin conseil, pour la gestion du contrat.

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