Assurance vie : les premiers pas d'épargne de vos enfants
Traditionnellement, de nombreux parents et grands-parents ouvrent un livret d’épargne à leurs enfants et petits-enfants. Pour tenir compte de la baisse de rémunération des livrets classiques, Harmonie Mutuelle vous accompagne pour préparer au mieux leur avenir.
Pourquoi épargner le plus tôt possible ?
A l’occasion d’une naissance ou d’un anniversaire, de nombreux parents ouvrent un produit d’épargne à leurs enfants. En l’alimentant régulièrement, ils espèrent leur donner un coup de pouce, pour financer leurs études, payer leur permis, la voiture ou leur première installation…
Épargner pour ses enfants est une bonne idée pour leur transmettre le goût et l’utilité de l’épargne, mais c’est aussi stratégique, car ils ont le temps avant d'en disposer.
Prendre date en ouvrant une assurance vie avant les 10 ans de votre enfant est une option à privilégier. Il pourra profiter de son capital, sans aucune imposition (dans la limite de 4 600 € d’intérêt annuels), à sa majorité. La fiscalité de l'assurance vie devient pleinement avantageuse à partir de 8 ans de vie du contrat.
Faire ses premiers pas avec l’assurance vie
Pour vous aider à épargner le plus tôt possible, pour vos enfants ou petits-enfants, Harmonie Mutuelle vous propose une assurance vie accessible dès 30 € de versement initial (selon le contrat).
En choisissant d’épargner avec l’assurance vie :
-
Votre épargne reste disponible à tout moment et elle bénéficie d’un cadre fiscal avantageux,
-
Vous déterminez la répartition de votre capital la plus adaptée à votre profil et vos objectifs avec nos conseillers experts : sur un fonds en euros (sécurisé) et/ou supports en unités de compte (plus rentables mais plus risqués),
-
Avec la solution d’assurance vie proposée par Harmonie Mutuelle, vous participez au développement d’une économie plus responsable et plus solidaire,
-
Vous pouvez mettre en place des retraits programmés pour que le jeune perçoive, à sa majorité, des revenus réguliers.
Préparez l'avenir de vos enfants
Ces articles pourraient vous intéresser
-
Assurance Vie
Assurance vie et donation : les avantages du pacte adjoint
L'assurance vie est un bon produit d’épargne pour donner un coup de pouce à vos proches. En la combinant avec un pacte adjoint, vous cumulez les avantages de la donation et gardez le contrôle sur la transmission des sommes versées.
-
Assurance Vie
Tout savoir sur la fiscalité de l’assurance vie
Si tout ou partie du capital de l'assurance vie est retiré en cours de vie du contrat, une fiscalité spécifique s’applique et tient compte de l'âge du contrat. En cas de décès, d’autres règles s'appliquent. Harmonie Mutuelle vous aide à y voir plus clair sur cette fiscalité spécifique.
-
Assurance Vie
Parlons assurance-vie : avenir des enfants
*selon le mode de gestion choisi.