Tout ce que vous devez savoir sur la loi Evin
4
minute(s) de lecture
Mis à jour le
Vous approchez de la retraite et vous vous posez la question de ce qu'il adviendra de votre complémentaire santé ? Grâce à la loi EVIN, vous avez le droit de maintenir la complémentaire santé dont vous bénéficiez en tant que salarié à des conditions avantageuses. Harmonie Mutuelle vous explique les modalités, les avantages et les conditions pour bénéficier de la loi Evin.
Qu'est-ce que la loi EVIN ?
La loi n° 89-1009 du 31 décembre 1989, dite Loi EVIN (nom du Ministre de la santé en fonction lors de son adoption) prévoit, dans son article 4, un principe visant à protéger les salariés en leur permettant de conserver les mêmes garanties de leur mutuelle santé d’entreprise après la fin de leur contrat de travail. Cette loi est particulièrement importante pour les retraités et les ayants droit en cas de décès du salarié.
Qui peut bénéficier du maintien des garanties santé avec la loi Evin ?
Quel est le délai pour demander le maintien de vos garanties santé ?
La loi Evin est-elle toujours avantageuse ?
Pourquoi conserver sa mutuelle d'entreprise Harmonie Mutuelle ?
Ces articles pourraient vous intéresser
-
Complémentaire santéAdulteFamilleSenior
Complémentaire santé sénior
Avec l'âge, notre rapport à la santé évolue. Et préserver son capital santé devient une priorité !Consciente des attentes particulièrement importantes chez les seniors en matière d'accès au soin, Harmonie Mutuelle propose une complémentaire santé sénior personnalisable, adaptée aux besoins spécifiques des plus de 55 ans et respectueuse de leur pouvoir d'achat. -
Services
Les services de votre complémentaire santé en vidéo
Harmonie Mutuelle simplifie votre quotidien grâce à des services inclus dans votre complémentaire santé destinés à préserver votre santé et votre pouvoir d'achat, accroître votre bien-être et vous faciliter la vie.