Rendez-vous médical et téléconsultation

En 2024, plus de 6 Français sur 10* ont déjà renoncé à au moins un acte de soin au cours des 5 dernières années pour des raisons économiques ou devant la difficulté à obtenir un rendez-vous médical.

Avec le service de prise de rendez-vous médical et de téléconsultation proposé par Harmonie Mutuelle, grâce à notre partenaire Maiia, chaque adhérent peut accéder à un médecin ou à un spécialiste à tout moment.

Avec ce service inclus dans la complémentaire santé, mon accès au soin est facilité !

  • Accéder à un médecin généraliste

    Gérez vos rendez-vous avec votre généraliste ou accédez à d’autres généralistes disponibles à proximité, même en tant que nouveau patient

  • Accéder à un spécialiste en cas de besoin

    Cherchez et prenez rendez-vous avec un des 20 000 médecins disponibles (psychiatres, gynécologues, pédiatres, sage-femmes, kinés, dermatologues…)

  • Avoir un avis médical à tout moment

    Échangez avec un généraliste ou spécialiste disponible en temps réel, 24h/24, 7j/7 (nuit, week-end, jour férié, sur mon lieu de vacances)

Consulter un médecin n'aura jamais été aussi simple

  • Prise de rendez-vous médical

    Prenez rendez-vous pour consulter ou téléconsulter avec un/votre médecin ou un spécialiste. Vérifiez les disponibilités des professionnels de santé et planifiez vos rendez-vous médicaux facilement, en quelques clics.

  • Téléconsultation sans rendez-vous

    Accédez à la téléconsultation 24h/24 7j/7 sans rendez-vous par visio avec l'un des médecins généralistes ou spécialistes disponibles (dermatologues, gynécologues, dentistes, ophtalmologues, psychiatres, sages-femmes...).

    Le service de téléconsultation 24/7 ne se substitue pas à un service d’urgence, mais il a vocation à vous soigner et vous rassurer, où que vous soyez. Le temps de prise en charge est variable d'une consultation à l'autre.

Une nouvelle manière d'accéder au soin

  • Déserts médicaux, listes d'attente, refus des nouveaux patients... les problématiques pour consulter un médecin généraliste ou un spécialiste sont nombreuses.

    61% des Français qui rencontrent des difficultés pour se soigner affirment avoir dû renoncer à consulter. Chez Harmonie Mutuelle, nous pensons que la santé ne devrait jamais être reléguée au second plan ! C'est pourquoi nous avons à cœur de permettre à nos adhérents d'accéder à un médecin ou un spécialiste à tout moment.

    Avec notre partenaire Maiia, la prise de rendez-vous médical ou la consultation en cabinet ou a distance est facilitée !

Un service simple d'utilisation

    • Pour accéder aux services Maiia en étant reconnu(e) comme adhérent(e) Harmonie Mutuelle, connectez-vous à votre espace Harmonie&Moi et sélectionnez "Mes services" dans le le menu,
    • Choisissez "prise de rendez-vous médical" ou "téléconsultation sans rendez-vous" dans la liste proposée,
    • Laissez-vous guider par l'outil Maiia ! Choisissez le type de consultation qui vous intéresse, en cabinet, en téléconsultation, avec ou sans rendez-vous. Généraliste ou spécialiste...

    • Retrouvez vos documents de consultation dans l'espace utilisateur Maiia (compte-rendu et prescription). Accédez facilement à vos prochains rendez-vous.

    Vous avez déjà un compte Maiia ? Même si vous disposez déjà d’un compte Maiia, il est important de vous connecter une première fois depuis votre espace Harmonie&Moi pour être reconnu(e) en tant qu'adhérent(e) Harmonie Mutuelle et bénéficier de vos avantages (téléconsultation 24h/24…).

  • maman réalisant une téléconsultation

Pour accéder aux services Maiia,
rendez-vous sur votre espace Harmonie&Moi !

  • L'application Harmonie&Moi est régulièrement mise à jour. Veillez à télécharger la nouvelle version en vous rendant sur votre store pour profiter des dernières fonctionnalités.

     

Les avantages de Maiia

  • Picto Particuliers

    Vous accédez à ces services n'importe où : depuis votre salon, votre travail, votre lieu de vacances et même à l'étranger


    Picto Souscription en ligne

    Vous prenez rendez-vous avec votre médecin traitant, vos spécialistes, en
    cabinet ou à distance (à condition qu'ils soient présents sur Maiia)

  • Picto Santé

    Téléconsultez 7j/7 et 24h/24, si votre médecin traitant n'est pas disponible, y compris le week-end, les jours fériés
    (dans la limite de 5 téléconsultations
    / an / bénéficiaire)


    Picto Smartphone Vous accédez au service depuis votre ordinateur, tablette, smartphone : avec
    ou sans caméra, une connexion internet
    suffit

Découvrir le service Maiia en vidéo

Durée de visionnage : 0.54

Notre engagement pour votre santé

  • Les services inclus dans nos complémentaires santé sont la preuve de notre engagement durable à servir les intérêts et la santé de nos adhérents

    redistribution cotisation

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* Source IPSOS "Accès au soins : vers une bombe à retardement de santé publique ?" - mars 2024

Pour savoir si votre garantie est éligible à la téléconsultation, renseignez-vous auprès d'un conseiller !

Notre service de téléconsultation permet la mise en relation d'un médecin et d'un patient dans le cadre d'une consultation réalisée à distance et allant jusqu'à l'émission d'une ordonnance (hors certificat médical, arrêt de travail, dispense sportive, médicaments à prescription restreinte) si le médecin l'estime nécessaire (certaines prescriptions définies dans les conditions générales du service sont exclues).

Ce n'est pas un service d'urgence et il ne remplace pas les consultations avec le médecin traitant.

En cas d'urgence, contacter le 15 ou le 112 (numéro d'urgence européen).


Consultez les mentions légales du service.