5 idées reçues sur votre protection sociale
Sommaire
Idée reçue N°1 : Je suis déjà couvert par l’Assurance Maladie pour mes frais de santé.
Soyez vigilant. Si vous dépendez de la Sécurité Sociale des Indépendants, votre régime de base ne prend en charge qu’une partie de vos frais de santé. C’est pourquoi l’adhésion à une mutuelle entrepreneur complémentaire est indispensable pour améliorer la prise en charge des travailleurs non salariés.
Ma Protection Entrepreneur :
le seul contrat qui vous protège à la fois en santé et en prévoyance
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Créateur d’entreprise : 5 idées reçues sur votre protection sociale
Sommaire
Idée reçue N°1 : Je suis déjà couvert par l’Assurance Maladie pour mes frais de santé.
Soyez vigilant. Si vous dépendez de la Sécurité Sociale des Indépendants, votre régime de base ne prend en charge qu’une partie de vos frais de santé. C’est pourquoi l’adhésion à une mutuelle entrepreneur complémentaire est indispensable pour améliorer la prise en charge des travailleurs non salariés.
Ma Protection Entrepreneur :
le seul contrat qui vous protège à la fois en santé et en prévoyance
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Entrepreneurs : 5 clichés sur votre protection sociale
Cliché N°1
Je suis déjà couvert par l’assurance maladie pour mes frais de santé.
Soyez vigilant. Quel que soit le régime dont vous dépendez (Sécurité sociale des indépendants ou régime général de la Sécurité sociale), votre régime de base ne prend en charge qu’une partie de vos frais de santé. C’est pourquoi l’adhésion à une complémentaire santé pour améliorer vos remboursements est indispensable.
Bon à savoir :
Le prix moyen d’une couronne dentaire est aujourd’hui de 500 €, mais la Sécurité sociale ne vous remboursera que 84 €. Autre avantage d’une Complémentaire santé : elle peut vous permettre d’accéder à des services comme la téléconsultation, un service très utile quand on dispose de peu de temps.
Cliché N°2
Cliché N°3
Si je décède, ma famille touchera des aides de l’Etat.
Pour les indépendants, le montant du capital versé en cas de décès n’est que de 20 % du plafond de la Sécurité sociale, soit 8 798,40 € en 2023. Une somme qui peut constituer un soutien pour faire face dans un premier temps, mais qui ne permettra pas de subvenir aux besoins financiers de votre famille.
Bonne nouvelle : en plus de la couverture de vos revenus, une garantie prévoyance inclut le versement d’un capital beaucoup plus important.
Par exemple, avec Ma Protection Entrepreneur, ce capital peut aller jusqu’à 50.000 €.
Ma Protection Entrepreneur :
le seul contrat qui vous protège à la fois en santé et en prévoyance
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Vous n’avez pas à choisir entre votre santé ou votre porte-monnaie. Avec une mutuelle, gagnez en sérénité et n’ayez plus peur lorsque vous tombez malade.
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Entrepreneurs, contre quels risques se couvrir pour gagner en sérénité ?
En tant qu'entrepreneur, nombreuses sont vos préoccupations. Alors parfois, devoir en plus s'interroger sur les risques à couvrir pour son sécuriser votre activité ne semble pas forcément une priorité.
Pourtant, lorsqu'on sait que plus d’une 1 entreprise sur 2 ne survit pas à un sinistre, cela peut donner à réfléchir. Découvrez dans ce tour d’horizon les différents risques à envisager pour vous tranquilliser l'esprit.
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Vous recherchez un poste commercial avec du challenge, de la conquête mais aussi des valeurs et du conseil.
Après une solide formation initiale dispensée en interne, votre manager vous accueille au sein de son équipe et vous accompagne au quotidien.
Vos missions principales :
- Vous devrez convaincre de nouveaux clients de nous faire confiance. Vous disposez d'une gamme de produits dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l’épargne retraite, de l’assurance vie et de l’IARD que vous commercialisez auprès des prospects " cible particuliers" pour lesquels vous proposez des solutions adaptées à leurs besoins.
- Vous devrez fidéliser nos clients en proposant une gamme de produits complémentaires selon leurs profils et besoins.
- Vous assurez un suivi et une fidélisation du portefeuille clients qui vous est confié
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
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Le poste :
Vous recherchez un poste commercial avec du challenge, de la conquête mais aussi des valeurs et du conseil.
Après une solide formation initiale dispensée en interne, votre manager vous accueille au sein de son équipe et vous accompagne au quotidien.
Vos missions principales :
- Vous devrez convaincre de nouveaux clients de nous faire confiance. Vous disposez d'une gamme de produits dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l’épargne retraite, de l’assurance vie et de l’IARD que vous commercialisez auprès des prospects " cible particuliers" pour lesquels vous proposez des solutions adaptées à leurs besoins.
- Vous devrez fidéliser nos clients en proposant une gamme de produits complémentaires selon leurs profils et besoins.
- Vous assurez un suivi et une fidélisation du portefeuille clients qui vous est confié
Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
- CDD temps complet
- Temps de travail : 39h par semaine.
- Jours RTT : 22,5 jours par an
- Rémunération annuelle brute : à partir de 27 000 € brut annuel (profil salarial selon expérience)
- Prime variable sur objectifs commerciaux annuels
- Prime d’intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite
- Carte déjeuner
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise
- Dispositifs d'accompagnement du collaborateur à toutes les étapes de son parcours professionnel
Vos atouts :
- Titulaire d’une formation Bac+2/3 dans la vente.
- Vous avez une expérience réussie de 2 à 5 ans dans le domaine commercial, et idéalement secteur des mutuelles/banques/assurances.
- Vos qualités d’écoute, votre sourire et votre dynamisme vous permettent de créer des échanges interactifs et chaleureux avec vos interlocuteurs
- Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques
- Vous aimez rencontrer vos clients en présentiel mais aussi lors de contacts téléphoniques
- Permis B nécessaire
Vous voulez vous investir dans une mutuelle performante, responsable et humaine, soucieuse de développer les compétences de ses collaborateurs et qui privilégie la promotion interne.
3132936 Commercial auprès des particuliers 12 mois 27000€ - 29000€ HM/2025/339 CDD OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Au sein du service marketing de la Direction Territoriale Grand Ouest, vous prenez en charge la préparation et le suivi des actions prévues au Plan d’Actions Commerciales, ainsi que les supports et outils nécessaires au réseau commercial. Vous participez à la définition des actions à mener (planification, réalisation et suivi) en lien avec votre responsable.
Vos missions :
En lien avec l’activité marketing, vous :
- Recherchez et collectez toute information liée à l’environnement interne et externe de l’entreprise et en lien avec les actions et supports à concevoir
- Préparez et déployez certaines actions du plan d’actions commerciales et marketing sur la Direction Territoriale Grand Ouest en interaction avec les différents intervenants internes et externes :
- Coordonner la mise en œuvre opérationnelle
- Assurer le suivi et le contrôle
- Gérer les relations avec les différents prestataires
- Evaluer, analyser les résultats des campagnes et émettre des actions correctives
Vous intervenez notamment sur la conception d’outils d’aide à la vente ou de documentation commerciale, la e-reputation, des campagnes e-mailing, SMS, le suivi de challenges commerciaux, l’organisation ou le suivi d’événements…
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
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Au sein du service marketing de la Direction Territoriale Grand Ouest, vous prenez en charge la préparation et le suivi des actions prévues au Plan d’Actions Commerciales, ainsi que les supports et outils nécessaires au réseau commercial. Vous participez à la définition des actions à mener (planification, réalisation et suivi) en lien avec votre responsable.
Vos missions :
En lien avec l’activité marketing, vous :
- Recherchez et collectez toute information liée à l’environnement interne et externe de l’entreprise et en lien avec les actions et supports à concevoir
- Préparez et déployez certaines actions du plan d’actions commerciales et marketing sur la Direction Territoriale Grand Ouest en interaction avec les différents intervenants internes et externes :
- Coordonner la mise en œuvre opérationnelle
- Assurer le suivi et le contrôle
- Gérer les relations avec les différents prestataires
- Evaluer, analyser les résultats des campagnes et émettre des actions correctives
Vous intervenez notamment sur la conception d’outils d’aide à la vente ou de documentation commerciale, la e-reputation, des campagnes e-mailing, SMS, le suivi de challenges commerciaux, l’organisation ou le suivi d’événements…
- Des tickets restaurant et un CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances, etc.)
- Prime d'intéressement
- Forfait mobilité durable (jusqu'à 300€/an)
- Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France
- Un parcours de formation, d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs, etc.)
- Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV
Vous préparez un master (Bac+4 ou Bac+5) pour une année d’alternance dans le domaine du marketing et de la communication à partir de septembre 2025.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité d’organisation.
Proactif (ve), vous savez faire preuve d’initiatives et d’autonomie.
Vous avez également de solides compétences rédactionnelles et un bon niveau d’orthographe.
Votre sens inné de la créativité constituera un réel atout pour ce poste.
Doté.e d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes à l’aise avec le Pack office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook…) et avez des connaissances sur Canva.
3131704 Marketing/Communication/Graphisme 1 an HM/2025/338 Apprentissage OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Et si vous donniez une nouvelle dimension à votre parcours professionnel en intégrant une entreprise qui développe un modèle alternatif, conciliant performance économique et utilité sociale ? Nous avons à cœur de placer l'humain (collaborateur, adhérent et prospect) au cœur de notre projet économique.
Avec un réseau commercial organisé par marché (Particuliers, Entrepreneurs et Entreprises) nous nous adaptons au mieux à la demande de nos adhérents.
Aujourd'hui, c'est pour notre réseau des Entrepreneurs que nous recrutons !
Vos missions principales :
« Accompagner les dirigeants et contribuer à développer la performance sociale et économique des entreprises ».
Vous disposez d'un portefeuille clients à fidéliser et à développer.
Pour ce faire, vous devrez :
- Vendre les solutions appropriées en Santé, Prévoyance, Épargne/Retraite dédiées aux dirigeants et aux entreprises de 1 à 19 salariés (artisans, commerçants, professions libérales, TPE de tous secteurs d'activité),
- Fidéliser le portefeuille clients (suivi du portefeuille, développement de la multi protection...),
- Prospecter, développer et animer votre réseau d'affaires (Experts comptables, Chambres consulaires, réseaux d'entreprises, prescripteurs, réseaux sociaux...)
Accompagné(e) tout au long de votre intégration, par un parcours de formation interne, votre manager et vos collègues, vous maîtriserez rapidement nos solutions, nos outils et notre démarche.
Votre esprit d'équipe et votre engagement seront des atouts pour réussir votre mission !
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Et si vous donniez une nouvelle dimension à votre parcours professionnel en intégrant une entreprise qui développe un modèle alternatif, conciliant performance économique et utilité sociale ? Nous avons à cœur de placer l'humain (collaborateur, adhérent et prospect) au cœur de notre projet économique.
Avec un réseau commercial organisé par marché (Particuliers, Entrepreneurs et Entreprises) nous nous adaptons au mieux à la demande de nos adhérents.
Aujourd'hui, c'est pour notre réseau des Entrepreneurs que nous recrutons !
Vos missions principales :
« Accompagner les dirigeants et contribuer à développer la performance sociale et économique des entreprises ».
Vous disposez d'un portefeuille clients à fidéliser et à développer.
Pour ce faire, vous devrez :
- Vendre les solutions appropriées en Santé, Prévoyance, Épargne/Retraite dédiées aux dirigeants et aux entreprises de 1 à 19 salariés (artisans, commerçants, professions libérales, TPE de tous secteurs d'activité),
- Fidéliser le portefeuille clients (suivi du portefeuille, développement de la multi protection...),
- Prospecter, développer et animer votre réseau d'affaires (Experts comptables, Chambres consulaires, réseaux d'entreprises, prescripteurs, réseaux sociaux...)
Accompagné(e) tout au long de votre intégration, par un parcours de formation interne, votre manager et vos collègues, vous maîtriserez rapidement nos solutions, nos outils et notre démarche.
Votre esprit d'équipe et votre engagement seront des atouts pour réussir votre mission !
Ce poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
- Jours RTT : 22,5 jours par an
- Rémunération selon profil d'expérience et d'expertise
- Prime variable sur objectifs commerciaux annuels
- Prime d’intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite
- Ticket restaurant
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise
- Dispositifs d'accompagnement du collaborateur à toutes les étapes de son parcours professionnel
Vous êtes expérimenté(e) dans la vente de produits ou services en assurance en B to B auprès d'entreprises,
Vous êtes orienté(e) conseil, accompagnement et êtes reconnu(e) pour votre sens du service,
Vous avez un très bon relationnel et faites preuve d'écoute active,
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de négociation et votre force de conviction,
Vous savez mettre à profit vos qualités relationnelles pour lier des contacts et vous constituer un réseau,
Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques.
Vous voulez vous investir dans une mutuelle performante, responsable et humaine, soucieuse de développer les compétences de ses collaborateurs et qui privilégie la promotion interne.
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Et si vous donniez une nouvelle dimension à votre parcours professionnel en intégrant une entreprise qui développe un modèle alternatif, conciliant performance économique et utilité sociale ? Nous avons à cœur de placer l'humain (collaborateur, adhérent et prospect) au cœur de notre projet économique.
Avec un réseau commercial organisé par marché (Particuliers, Entrepreneurs et Entreprises) nous nous adaptons au mieux à la demande de nos adhérents.
Aujourd'hui, c'est pour notre réseau des Entrepreneurs que nous recrutons !
Vos missions principales :
« Accompagner les dirigeants et contribuer à développer la performance sociale et économique des entreprises ».
Vous disposez d'un portefeuille clients à fidéliser et à développer.
Pour ce faire, vous devrez :
- Vendre les solutions appropriées en Santé, Prévoyance, Épargne/Retraite dédiées aux dirigeants et aux entreprises de 1 à 19 salariés (artisans, commerçants, professions libérales, TPE de tous secteurs d'activité),
- Fidéliser le portefeuille clients (suivi du portefeuille, développement de la multi protection...),
- Prospecter, développer et animer votre réseau d'affaires (Experts comptables, Chambres consulaires, réseaux d'entreprises, prescripteurs, réseaux sociaux...)
Accompagné(e) tout au long de votre intégration, par un parcours de formation interne, votre manager et vos collègues, vous maîtriserez rapidement nos solutions, nos outils et notre démarche.
Votre esprit d'équipe et votre engagement seront des atouts pour réussir votre mission !
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Et si vous donniez une nouvelle dimension à votre parcours professionnel en intégrant une entreprise qui développe un modèle alternatif, conciliant performance économique et utilité sociale ? Nous avons à cœur de placer l'humain (collaborateur, adhérent et prospect) au cœur de notre projet économique.
Avec un réseau commercial organisé par marché (Particuliers, Entrepreneurs et Entreprises) nous nous adaptons au mieux à la demande de nos adhérents.
Aujourd'hui, c'est pour notre réseau des Entrepreneurs que nous recrutons !
Vos missions principales :
« Accompagner les dirigeants et contribuer à développer la performance sociale et économique des entreprises ».
Vous disposez d'un portefeuille clients à fidéliser et à développer.
Pour ce faire, vous devrez :
- Vendre les solutions appropriées en Santé, Prévoyance, Épargne/Retraite dédiées aux dirigeants et aux entreprises de 1 à 19 salariés (artisans, commerçants, professions libérales, TPE de tous secteurs d'activité),
- Fidéliser le portefeuille clients (suivi du portefeuille, développement de la multi protection...),
- Prospecter, développer et animer votre réseau d'affaires (Experts comptables, Chambres consulaires, réseaux d'entreprises, prescripteurs, réseaux sociaux...)
Accompagné(e) tout au long de votre intégration, par un parcours de formation interne, votre manager et vos collègues, vous maîtriserez rapidement nos solutions, nos outils et notre démarche.
Votre esprit d'équipe et votre engagement seront des atouts pour réussir votre mission !
Ce poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
- Jours RTT : 22,5 jours par an
- Rémunération selon profil d'expérience et d'expertise
- Prime variable sur objectifs commerciaux annuels
- Prime d’intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite
- Ticket restaurant
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise
- Dispositifs d'accompagnement du collaborateur à toutes les étapes de son parcours professionnel
Vous êtes expérimenté(e) dans la vente de produits ou services en assurance en B to B auprès d'entreprises,
Vous êtes orienté(e) conseil, accompagnement et êtes reconnu(e) pour votre sens du service,
Vous avez un très bon relationnel et faites preuve d'écoute active,
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de négociation et votre force de conviction,
Vous savez mettre à profit vos qualités relationnelles pour lier des contacts et vous constituer un réseau,
Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques.
Vous voulez vous investir dans une mutuelle performante, responsable et humaine, soucieuse de développer les compétences de ses collaborateurs et qui privilégie la promotion interne.
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Memento social 2025
Les chiffres clés de la santé, de la prévoyance et de la retraite ont été mis à jour suite aux publications officielles (parues le 1er avril 2025) : indemnités journalières, pension d’invalidité, tarifs de la Sécurité sociale dans le cadre du parcours de soins, montants des remboursements de frais médicaux…
Le Groupe VYV vous propose de retrouver les informations clés et les principales données de la protection sociale dans le mémento social 2025.
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste
Rattaché(e) à la Direction Territoriale Grand Ouest, vous intégrez l'équipe du Centre de Relations et Conseils.
Sur le site de La Roche sur Yon, en plein développement et tourné vers la qualité de service, vous contribuez au développement et à la fidélisation de votre périmètre en créant les conditions propices à l’engagement et à la performance de votre équipe.
Les missions
En qualité de Manager de Proximité de Centre Relations et Conseils, vous accompagnez une quinzaine de collaborateurs :
Piloter et coordonner l'activité
- Piloter l'activité de son équipe dans le cadre du modèle omnicanal
- Piloter les indicateurs des normes et repères en matière de qualité de service
- En lien avec le pilote de flux, optimiser l'organisation du temps de travail et le travail de son équipe
- Coordonner l'activité de son équipe selon les besoins et les objectifs
- Analyser le reporting de l’activité (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives en lien avec le N+1
Animer la qualité de la relation clients
- Veiller à la qualité des entretiens avec les clients et prospects
- Remonter les feedbacks clients/prospects afin de contribuer à l’amélioration de la qualité
- Accompagner les équipes dans la maîtrise des process
- Veiller au respect du cadre et des règles afin d’être performant dans la cohésion et l’efficacité
Décliner la stratégie et définir les objectifs de moyens à atteindre pour son périmètre
- Analyser et comprendre son marché
- Décliner le plan d’actions commerciales pour son équipe
Animer et accompagner l’équipe
- Accompagner l’équipe dans l’atteinte de ses objectifs
- Coacher les collaborateurs dans l’exercice de leur fonction (usage multicanal et postures qui en découlent)
- Apporter des feedbacks réguliers de progrès et reconnaissance
- Clarifier les rôles de chacun et définir les objectifs attendus
Accompagner le changement
- Aider la hiérarchie dans la prise de décision en lui fournissant des faits et analyses pertinentes
- Contribuer à la mise en œuvre des projets d’amélioration ou de modification au sein de son service
- Développer la capacité à changer et encourager l'ouverture sur l'extérieur
- Développer l’employabilité de son équipe en s’appuyant sur les outils mis à disposition pour la gestion des ressources humaines
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste
Rattaché(e) à la Direction Territoriale Grand Ouest, vous intégrez l'équipe du Centre de Relations et Conseils.
Sur le site de La Roche sur Yon, en plein développement et tourné vers la qualité de service, vous contribuez au développement et à la fidélisation de votre périmètre en créant les conditions propices à l’engagement et à la performance de votre équipe.
Les missions
En qualité de Manager de Proximité de Centre Relations et Conseils, vous accompagnez une quinzaine de collaborateurs :
Piloter et coordonner l'activité
- Piloter l'activité de son équipe dans le cadre du modèle omnicanal
- Piloter les indicateurs des normes et repères en matière de qualité de service
- En lien avec le pilote de flux, optimiser l'organisation du temps de travail et le travail de son équipe
- Coordonner l'activité de son équipe selon les besoins et les objectifs
- Analyser le reporting de l’activité (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives en lien avec le N+1
Animer la qualité de la relation clients
- Veiller à la qualité des entretiens avec les clients et prospects
- Remonter les feedbacks clients/prospects afin de contribuer à l’amélioration de la qualité
- Accompagner les équipes dans la maîtrise des process
- Veiller au respect du cadre et des règles afin d’être performant dans la cohésion et l’efficacité
Décliner la stratégie et définir les objectifs de moyens à atteindre pour son périmètre
- Analyser et comprendre son marché
- Décliner le plan d’actions commerciales pour son équipe
Animer et accompagner l’équipe
- Accompagner l’équipe dans l’atteinte de ses objectifs
- Coacher les collaborateurs dans l’exercice de leur fonction (usage multicanal et postures qui en découlent)
- Apporter des feedbacks réguliers de progrès et reconnaissance
- Clarifier les rôles de chacun et définir les objectifs attendus
Accompagner le changement
- Aider la hiérarchie dans la prise de décision en lui fournissant des faits et analyses pertinentes
- Contribuer à la mise en œuvre des projets d’amélioration ou de modification au sein de son service
- Développer la capacité à changer et encourager l'ouverture sur l'extérieur
- Développer l’employabilité de son équipe en s’appuyant sur les outils mis à disposition pour la gestion des ressources humaines
Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
- Statut Cadre au forfait jours (206 jours/an)
- 22,5 jours de RTT par an
- Possibilité de télétravailler (selon critères d'éligibilité)
- Rémunération fixe selon profil d'expérience et d'expertise
- Prime variable sur objectifs commerciaux
- Accord d'intéressement
- Plan Épargne Retraite (PERO) - Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur
- Plan épargne entreprise (PEE) et/ou PERCOL
- Ticket restaurant (9,50€/jour)
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise
Vous avez une solide expérience commerciale réussie, de préférence dans la vente à distance. Vous disposez d'une première expérience managériale.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à accompagner le changement en donnant du sens, vous savez mobiliser et fédérer le collectif autour d'objectifs communs.
Vous êtes curieux, vous cultivez un état d'esprit positif et savez vous remettre en question. Vous faites preuve de proactivité et d'agilité dans une démarche d'amélioration continue.
Vous êtes à l'écoute, bienveillant(e) et savez encourager et valoriser l'implication collective et individuelle.
3128193 Direction/Resp. Co. et Centre de Profit 35000€ - 40000€ HM/2025/195E CDI OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Rattaché(e) au service « Projets et Production Data » de la Direction des Services et de la Satisfaction Client (SSC), vous intégrerez une équipe de data analysts en charge d’accompagner les opérationnels dans leur quotidien dans le Run mais également les Projets.
En tant que
« DATA ANALYST SENIOR»
vos principales missions, en étroite collaboration avec les différentes Directions (Projets, SI, Marketing, Commerce, Pilotage et Data Science), :
Piloter et déployer les projets de Datavisualisation
- Contribuer à la stratégie de transformation du Groupe (digitalisation du portefeuille, qualité de service, engagements contractuels, …)
- Participation à différentes instances métier
- Recueillir et analyser les besoins métier
- Concevoir les reportings : maquettage, développement et accompagnement utilisateurs…
- Analyser l’impact des projets transverses sur le dispositif existant
- Superviser et optimiser les flux de données et rapports
- Garantir la qualité de la donnée (intégrité, sécurité, …)
- Construire des datamarts métiers
- Opérer des ciblages et extractions pour répondre aux différents enjeux : campagnes, audit, contrôle qualité, analyses, data quality
- Superviser et optimiser la stratégie de production (sécurité, performance, …)
Garantir la mission de production du service
- Assurer la production d’analyses/comptages/extractions pour des besoins projet et run (audits internes et externes, contrôles de cohérence, listings, …
- Garantir le respect du cadre de la GDPR
- Optimiser la stratégie de production (sécurité, performance, création de datamart, …)
Accompagner les projets Data
- Contribuer à la construction de la stratégie Data
- Porter les besoins Data de la DSSC dans le cadre des projets outils et données (Datalab, outils métier d’analyse/ciblage, …) : expression des besoins, recette et change utilisateurs
- Participation à différentes instances avec la DSI métier et porter les échanges en lien avec les travaux Datalab
- Contribuer aux projets : production de comptages, définition d’indicateurs, recommandations, …
- Accompagner les utilisateurs de la Data de la DSSC dans l’identification et l’exploitation des données : wiki/tutoriels, animation d’ateliers, construction de requêtes…
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Rattaché(e) au service « Projets et Production Data » de la Direction des Services et de la Satisfaction Client (SSC), vous intégrerez une équipe de data analysts en charge d’accompagner les opérationnels dans leur quotidien dans le Run mais également les Projets.
En tant que
« DATA ANALYST SENIOR»
vos principales missions, en étroite collaboration avec les différentes Directions (Projets, SI, Marketing, Commerce, Pilotage et Data Science), :
Piloter et déployer les projets de Datavisualisation
- Contribuer à la stratégie de transformation du Groupe (digitalisation du portefeuille, qualité de service, engagements contractuels, …)
- Participation à différentes instances métier
- Recueillir et analyser les besoins métier
- Concevoir les reportings : maquettage, développement et accompagnement utilisateurs…
- Analyser l’impact des projets transverses sur le dispositif existant
- Superviser et optimiser les flux de données et rapports
- Garantir la qualité de la donnée (intégrité, sécurité, …)
- Construire des datamarts métiers
- Opérer des ciblages et extractions pour répondre aux différents enjeux : campagnes, audit, contrôle qualité, analyses, data quality
- Superviser et optimiser la stratégie de production (sécurité, performance, …)
Garantir la mission de production du service
- Assurer la production d’analyses/comptages/extractions pour des besoins projet et run (audits internes et externes, contrôles de cohérence, listings, …
- Garantir le respect du cadre de la GDPR
- Optimiser la stratégie de production (sécurité, performance, création de datamart, …)
Accompagner les projets Data
- Contribuer à la construction de la stratégie Data
- Porter les besoins Data de la DSSC dans le cadre des projets outils et données (Datalab, outils métier d’analyse/ciblage, …) : expression des besoins, recette et change utilisateurs
- Participation à différentes instances avec la DSI métier et porter les échanges en lien avec les travaux Datalab
- Contribuer aux projets : production de comptages, définition d’indicateurs, recommandations, …
- Accompagner les utilisateurs de la Data de la DSSC dans l’identification et l’exploitation des données : wiki/tutoriels, animation d’ateliers, construction de requêtes…
- 22,5 jours de RTT par an
- Des horaires flexibles pour la majorité des postes
- Possibilité de télétravail (à partir de 6 mois d'ancienneté selon critères d'éligibilité)
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
- Compte Epargne Temps
- Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)
- Une formation dans la Data - Bac+3 à Bac+5 (informatique et/ou statistiques)
- Une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la Data avec une dimension projet
- Une compréhension des problématiques CRM et d’architecture SI
- Des compétences avérées en crunching Data (exploitation des bases de données) et en SQL, La connaissance du langage SAS Entreprise Guide et/ou d’au moins un outil de Datavisualisation
- Un esprit curieux, rigoureux et proactif
- Le sens du service, la rigueur et un bon relationnel
- La capacité à être force de proposition, constructif et à challenger vos interlocuteurs.
- Excellente communication et esprit d’équipe
- Capacité à mener une réunion avec des équipes métier mais également avec les équipes techniques (DSI métier)
- Capacité à travailler en autonomie et à gérer plusieurs projets en parallèle.
- Bonne compréhension des enjeux métier et capacité à traduire ces enjeux en solutions data.
Périmètre d'intervention : prévoyance, santé
Domaine : Fraude, Entreprises, Eco santé….
Compétences techniques :
- Langage de programmation : Python, R, SAS, SQL, NoSQL…
- Connaissance approfondie des bases de données et de la Modélisation des données pour le déploiement de datamart
- Excellente maîtrise des outils de Business Intelligence (Power BI, Tableau, Qlik, etc.).
Autres compétences :
- Solides compétences en gestion de projets de déploiement de datamarts.
- Capacité à travailler en autonomie et à gérer plusieurs projets en parallèle.
- Bonne compréhension des enjeux métier et capacité à traduire ces enjeux en solutions data.
- Excellente communication et esprit d’équipe.
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
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