Sur quoi repose une gestion experte et performante des régimes de santé ?

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Mis à jour le 18 avril 2024


Au même titre que la justesse des tarifs ou la maîtrise du niveau de cotisation, la qualité de service d’une complémentaire santé est un élément majeur de satisfaction, aussi bien pour les équipes RH que pour les salariés. Explications.


Proximité, réactivité, réponse aux appels téléphoniques, fluidité du parcours de soins, rapidité des remboursements… : la qualité de service exemplaire d’une mutuelle contribue, par procuration, à la bonne image de l’employeur. Et l’inverse est vrai aussi !

Par ailleurs, pour les équipes RH de l’entreprise, une bonne qualité de service et de gestion de la part de la complémentaire santé, c’est, à la clé, moins de réclamations des salariés, moins de démarches à réaliser et donc moins de temps à y consacrer. D’où son importance au quotidien !

L’expérience client signée Harmonie Mutuelle – Quésako ?

Orientation client et amélioration continue : Harmonie Mutuelle s’efforce de faire continuellement progresser la satisfaction de ses clients en leur simplifiant la vie au quotidien et en leur proposant des services conformes à leurs exigences.

Pour les salariés1, une offre de gestion 100% digitale des frais de santé.

  • Affiliation simple et rapide des salariés. 
  • 98 % des remboursements en moins 48h2.
  • 95 % de réponses immédiates par le SAV téléphonique dédié aux RH3.
En savoir plus

(1) Concernant leur garantie de frais de santé.

(2) Taux moyen de traitement des demandes de remboursement comportant l’ensemble des informations et documents requis constaté en 2023.

(3) Taux moyen de traitement des demandes administratives par le service téléphonique dédié constaté en 2023.

Sources : indicateurs 2023 Harmonie Mutuelle sur la gestion des frais de santé des salariés d’entreprises.