L’IA, une menace pour 45% des collaborateurs !
Près d’un salarié sur deux (45 %) considère que l’intelligence artificielle (IA) représente une menace pour son emploi, selon une récente étude menée par Le Figaro Emploi et l’Ifop ! Seulement un tiers environ des 1 000 salariés interrogés (37 % exactement) estiment que leur employeur devrait investir dans cette technologie. Par ailleurs, 83 % d’entre eux pensent que l’on ne peut pas tout déléguer à une IA, qu’une intervention humaine reste indispensable... Véritable révolution universelle, l’intelligence artificielle pose, en effet, autant de questions qu’elle ouvre de perspectives !
L’IA au service de la santé
Alors, menace ou opportunité ? En matière de santé, l’IA promet de grandes avancées. Déjà en œuvre depuis quelques années dans le traitement et le dépistage de certains cancers, demain, elle aiderait à personnaliser encore davantage les soins et à identifier les risques de pathologies ou les chances de guérison.
L’IA allégerait aussi considérablement les tâches techniques des soignants et leur ferait gagner encore plus de temps en faveur des patients.